Accueil

…ROBEC NEWS.…

A nouvelle saison...nouvelle saison !
Si vous souhaitez continuer de suivre les aventures des Robec Boys, cliquez sur le lien ci dessous
Qu'on se le dise !!!



samedi 9 juin 2018 :
THE ROBEC SHOW !
Les joyeux lurons du jour !
Pour clôturer la saison par un bon moment, il était temps d'organiser notre incontournable tournoi annuel !
Ce fut hier, samedi 9 juin, et ce fut à nouveau une apothéose, un grand moment de tennis de table, sous le soleil du Robec, dans la bonne humeur, comme en attestent les images en couleurs visibles derrière ce lien.
Fab. Montier a su déjouer tous les pièges pour se hisser sur la plus haute marche du podium de cette cuvée 2018 !
Et maintenant, place aux vacances, au farniente, au barbecue, etc, en attendant de reprendre les chose sérieuses en septembre prochain. Petit rappel : durant juillet et août, la fête continue, autrement dit il sera possible de venir à la salle taper la balle, un SMS aux uns ou aux autres et hop !...
GO ROBEC GO ! 

vendredi 20 avril 2018 :
black friday
Un vendredi qui ne restera pas dans les annales du club.
Défaite pour toutes les équipes engagées, 3-15 à l'Arena pour la TR2 face au Trait, 16-2 à Incheville pour la TR3, 16-2 à Boos pour la TR4.
Il est temps que ça se termine...
Heureusement qu'il y a la TR1 ! N'oubliez pas, "finale" pour la 1ère place de la poule C en R4, dimanche 6 mai, 8h30 à Yvetot !


vendredi 06, dimanche 08 avril 2018 :
ROBEC FOR EVER !
"L'esprit de club qui anime le Robec (l'Esprit du Club alors, NDLR) a encore fonctionné ce vendredi. Même sans le president Gilou  qui vient de rejoindre l'infirmerie (déjà bien remplie) , la TR 4 a (quand même) prêté  Bastien pour renforcer la TR2 en déplacement à Yvetot.  Pour sa première à ce niveau (D1 !), Bastien remporte 2 belĺes victoires, dont une perf à 960, et le double en faisant la plupart des points. Au final c'est une victoire 14 à 4 contre une équipe hétérogène, dans une ambiance plutôt étrange,
 qui place la TR 2 sur la troisième marche de podium."
Merci à Cap'tain Fab Montier pour son esprit synthétique et sa prose toujours chargée d'émotion. Il y était, et ça se sent !
les joyeux lurons de cette TR2 d'un soir

Pendant ce temps, beaucoup plus près de Rouen, dans l'antre du tennis de table de St Martin du Vivier, les TR 3 et 4 accueillaient respectivement Envermeu et Franqueville St Pierre.
Pas de problème ni de stress pour Stéphane Karl Bob et Alexis qui se débarrassent des 1ers sur le score de 15 à 3. RAS, face au dernier de la poule, mais il fallait néanmoins gagner car le fond du classement n'était pas si loin non plus pour les bleus. Preuve qu'avec une vraie bonne équipe au complet...
La transition est facile et tentante car comme l'a déjà précisé Fab Montier plus haut, c'était loin d'être le cas pour la TR4, qui a du suppléer le forfait de Gillou et l'absence de Bastien par Philippe (D4) et Yoann. Si on ajoute à cela l'absence de forme de faab (phénomène récurrent depuis de nombreuses semaines), il ne restait plus que Thierry pour tenir la baraque et sauver les meubles. Et c'est bien ce qui s'est passé, avec 3 victoires en simple pour le Maître à jouer de la TR4 (l'équivalent, à son niveau, de Fab en R4 !), et le double remporté avec faab, n'étant d'ailleurs plus capable que de remporter ce type de rencontre... 3+1=4,
 défaite 4-14 pour la TR4. Heureusement, le maintien était déjà assuré !
Mais le meilleur est pour la fin, car, comme c'est devenu de coutume depuis le mois de janvier, notre Team Robec 1 a de nouveau surclassé son adversaire de ce dimanche, Franqueville St Pierre là encore, en ne laissant aucune chance aux banlieusards de Mesnil Esnard : 11-3. Clair, net, sans bavure, la défaite de vendredi soir de la TR4 est en partie effacée.
Une petite frayeur toutefois dans l'un des deux doubles où la paire Ben-Fab a éprouvé un peu plus de mal qu'on aurait pu le croire à l'issue du 1er set car ce n'est qu'au bout du 5ème que la victoire s'est enfin offerte. Manque de concentration (et excès d'optimisme ?) ont failli contrarier la fête... Sinon Lucien, Lionel ont été une nouvelle fois impériaux à la table, et quand tout va... tout va, pour preuve le magnifique bord de table à la balle de match du 5ème set pour Lucien dans son 2ème simple !
Avec ces talents et cette réussite, cette équipe est elle taillée pour le niveau supérieur ?
La réponse en Live lors de la dernière journée de championnat de R4 à Yvetot le 6 mai prochain.
VENEZ NOMBREUX !
Petite frayeur pour Fab et Ben en double, mais les choses sont "rentrées dans l'ordre"...
 


vendredi 23, dimanche 25 mars 2018 :
Quoi d'neuf au Robec ?
Que du vieux ma brav' dame... ou plutôt la routine :
faute de joueurs "valides" (et encore, est ce qu'une équipe complète aurait changé le cours des choses ?), la TR3, renforcée par Fernand, est allée récolter une bonne pilule à Offranville, 18-2. Précision : Offranville alignait quand même (en D.2) une équipe de R3 avec un 16, un 14, un 13 et un 12. Cherchez l'erreur. Bref, une défaite qui ne signifie pas grand chose (et la victoire pour les banlieusards dieppois encore moins).
Dans le même temps, la TR4, comme d'habitude, tentait de limiter la casse, cette fois face à Mont Saint Aignan. Le challenge pour ce soir, c'était que le Maître à jouer Thierry Rabiller était absent. Aïe aïe aïe. Et pas de miracle : malgré les 3 points de Bastien, la résistance de Gillou et "la perf." de faab (Yoann étant gêné quant à lui  par les services des adversaires), le score a reflété l'écart entre les deux équipes : 13-5 pour les verts.
Heureusement, l'élite était là pour relever le niveau.
La TR2 a retrouvé le chemin de la victoire à l'Arena face à Anquetierville, après deux défaites cuisantes face à Isneauville et à Canteleu ! Cap'tain Fab et les siens remportent logiquement la rencontre face à des adversaires dont le seul atout était un jeune prometteur qui a fait ses 4 points. Néanmoins, la fin de saison sera difficile et devra se faire à quatre joueurs, Christophe n'ayant plus de genoux (!) et Stéphane d'épaule (!!). Malgré l'infirmerie pleine, i faudra assurer la fin de saison en remportant encore une victoire pour un maintien honorable dans une poule qui était d'un bon niveau... 
Et le meilleur pour la fin : la TR1 est à nouveau aller chercher une victoire (à Couronne, 9-5), reste invaincue après 5 journées de championnat, et caracole de ce fait en tête de sa poule en R.4 ! ALLO QUOI !

Une ambiance de feu à l'Arena vendredi soir pour la D.1 qui accueillait Anquetierville

vendredi 2, dimanche 4 février 2018 :
D.1 - D.2 : 1 V - 2 D
R.4 : 1 N
Honneur à l'unique vainqueur du week end, Captain Fab à la plume pour nous narrer la soirée tranquille de la TR2 à l'Arena ce
vendredi soir :
"C’est reparti !
Ce vendredi 2 février coïncidait avec la chandeleur (certes) , mais aussi au retour à la table des départementales.
Sur ses terres, la team 2 recevait le Foyer Auzebosc (petit village près d’Yvetôt), emmené par 2 classés 11.
Le Robec, composé pour l’occasion de Florent, Xavier, Daniel et (captain) Fab, n’a fait qu’une bouchée en l’empotant 15 à 3, seul Daniel dans un mauvais jour, s’inclinait notamment en perdant 2 belles indécises.
Peu importe, avec Stéphane S. et Christophe en réserve, et au vu des résultats de cette première journée, la Team Robec 2 peut jouer le haut du classement.
Mais la route est longue, et la priorité reste de passer du bon temps et de prendre du plaisir à la table."
Telle est la parole du grand sage. En même temps, il me semble avoir déjà entendu ça il n'y a pas si longtemps... 
Capt'tain Fab en arrivant à la salle : il n'y croit pas encore, ça se voit...

Durant ce temps, les D.2 étaient en vadrouille : la TR3 à Fresnoy, la TR4 à Caudebec les Elbeuf.
Les voyages n'ont pas réussi aux bleus du Robec : 6 - 12 pour la première, 5 - 13 pour la seconde.
Bob a mal digéré son transfert de TR4 à TR3 durant la trêve : 0 point vendredi soir. Pas de panique, tout le monde connait notre Bob, ça va revenir !
Pour son remplaçant dans la TR4 par contre (Bastien Cavroy), l'acclimatation a été plutôt réussie, avec 2 perfs à 9 et à 8. En double, c'est une autre histoire...

Quant à la TR1, l'emblème, la vitrine, la locomotive du club, elle a sauvé le nul face aux quevillais de la rive gauche, alors que les 3 points de la victoire étaient envisageables en fin de matinée...Dommage, mais les bleus sont invaincus après 2 journées en R.4 !

Et la semaine prochaine, place à la TR5 pour son retour à la compet' face à Sotteville, à l'Arena à 20h. Les places sont d'ores et déjà en vente dans toutes les FNAC et au siège de la fédé. 

GO ROBEC GO !!!

vendredi 26 janvier 2018 :
L'Esprit du Robec !
Ça ne veut pas dire qu'au Robec il n'y a qu'un esprit !
La soirée d'hier soir concoctée par notre Président Gillou-Le-Bien-Aimé (Aleluiah) autour d'une délicieuse paella (Xavier peut confirmer) a marqué une nouvelle fois que Le Robec c'était d'abord et avant tout une bande de copains.
Et d'ailleurs, devant un prêtoir encore attentif au moment de l'apéro, le Président ne s'est pas privé pour le rappeler, la camaraderie, la chaude ambiance, c'est l'Essence même de notre club, sa marque de fabrique. 
Et pour preuve, les quelques clichés tout en couleurs sur lesquels vous pourrez vous reconnaître en cliquant sur ce lien !
(NDLR : merci à Fab. Montier pour sa contribution très active aux prises de vue !)
Et la semaine prochaine, les choses sérieuses recommencent  pour les D.2 et la D.1...
GO ROBEC GO !!!...



vendredi 19, dimanche 21 janvier 2018 :
La R4 déroule, la D4 coule

Honneur aux vainqueurs, le compte rendu de la rencontre de R4 comme si vous y étiez :

« La Team Robec 1, composée de Fab, Lucien, Lionel et Benoit se déplaçait ce dimanche  à Guichainville en direction de Vernon… euh non,  d’Evreux (petit clin d'œil pour Fab) !

En face une grosse équipe (14/13/12/11)...

 Au terme des 4 premières rotations, nos bleus sont menés 6-2 : Fab remporte un simple contre le 11 et Lucien y va de sa perf. en battant le 12. Et là, un autre match commence ! En plaisantant je (moi, Cap’tain Ben !) dis a Fab que si on gagne tout, on peut l’emporter 8-6...

Et ce fut le cas !

Les 2 doubles sont remportés 3-1 pour Fab et Ben et 3-2 pour Lucien et Lionel (6-4).

Puis Fab joue contre le 13 et au terme d’un très beau match, il l’emporte à la belle 11-9. Juste à côté, Lucien rencontre le 14. Enfin au vu de match je crois que c’est plutôt Lucien le 14 car il remporte son match 3-1. Un Lucien très concentré et appliqué (> 6-6 !).

Maintenant à moi et Lionel de jouer. On ne pouvait pas passer à côté. Je bats le 12 3-1, après quelques frayeurs car après avoir mené 2-0, je laisse l’adversaire revenir dans le match (> 7-6…). Lionel, après une chute dans le premier set, est emmené à la belle face au 11 après une frappe revers loupée sur balle de match. Mais il ne lâche rien et remporte la belle 11- 6 sans trembler !...

Victoire 8-6 !!! Nous restons sur la dynamique du dernier match. Bravo a tout le monde car ce fut une vraie victoire d’équipe. Prochain rendez-vous le 4 février dans l’Arena du Robec contre une grosse équipe, le CP Quevillais. Venez nombreux !!! »

(NDLR : quel suspense ! Quel match ! Et surtout quel talent ! Merci Ben, continue, on s’y serait cru ! Comment tu fais ? Tu prends des notes pendant la rencontre ?)

 

Et pendant ce temps, nos papys de D4 ne pouvaient rééditer la performance de la semaine dernière et s’inclinaient à Boos sur le score de 5 à 9.

Chacun y est allé de sa victoire (Fernand, Patrice, Jean Michel, Georges, + 1 double) pour tenter de ramener les 3 points de la victoire mais ça n’aura pas été suffisant, Boos était trop fort. Cela dit, le maintien étant acquis depuis la rencontre de la semaine dernière face à Bully, la défaite laisse un goût moins amer

 ;-) .

N’oubliez pas : ce vendredi 26 janvier, à 19h (très précises), dans les salons de réception de l’Arena de St Martin du Vivier, après le cocktail offert par notre comité directeur au cours duquel nous boirons aussi les paroles de notre bien-aimé Président (bilan à mi-saison et perspectives pour la nouvelle année), nous festoierons ensemble autour d’une bonne table concoctée par notre Gillou, et à l’écoute attentive des bonnes blagues de Bob !

Et pensez à amener votre aubole (12€) !

GO ROBEC GO !!!


vendredi 17, dimanche 19 novembre 2017 :
V : 2  N : 1  D : 1
Enfin un bilan positif pour l'EPR !
Vendredi soir, les TR 3 et TR 4 n'ont fait qu'une bouchée d'Envermeu et Neufchatel dans les 2 rencontres de fin de tableau "à ne pas perdre" (14-4 et 11-7). Restera à confirmer dans 3 semaines dans les deux dernières rencontres à l'Arena, car il faudra battre impérativement Incheville pour la TR 3 et Alizay pour la TR4 pour espérer se maintenir définitivement. Réservez dès maintenant vos places, la billetterie est ouverte.
Dans le même temps, la TR 2 rapportait les deux points du match nul de son déplacement à Buchy. C'est toujours ça de pris, mais rien n'est fait non plus pour le maintien ! Et ce d'autant plus que pour la prochaine rencontre du 1er décembre prochain, ce n'est ni plus ni moins que le leader de la poule, Envermeu, qui rendra visite au Robec... chaud devant !
Ce dimanche, la TR 1 s'est bien défendue face à une solide et homogène équipe de Croth qui n'est pas 3ème de la poule par hasard (4 - 14). 
Pas grave les gars, vous avez gagné un splendide album photos en couleurs en cliquant ICI !
Quoiqu'il en soit, pour les 4 équipes, les consignes du Président ont été appliquées à la lettre : PRENDRE DU PLAISIR !

GO ROBEC GO !!!
Fab - Ben : belle paire gagnante.

 
dimanche 5 novembre 2017 :
VICTOIRE !!!
FLASH INFO DE DERNIERE MINUTE :
elle se refusait à nous depuis de nombreuses semaines, elle est enfin revenue, et par notre Elite qui plus est....
LA VICTOIRE !
Notre R.4 va la chercher contre ExxonMobil à Notre Dame de Gravenchon, 8 - 6 !
Mmmmmh... c'est bon ça !

GO ROBEC, GO !!!

vendredi 3 novembre 2017 :

Toujours bredouilles
2 rencontres à se mettre sous la dent ce week-end (la TR 3 étant "exempte" dans sa poule) : la TR 2 en D.1 et la TR 4 en D.2... 
Résultat brut : 2 points (cumulés), et pis c'est tout.

Bien mieux qu'un long discours, le résumé de la rencontre by Cap'tain Fab himself pour les 1ers :
 
"Privée de ses 2 fers de lance, Florent et Stéphane, la TR2 se retrouve bien démunie face à TT Incheville.
D’autant qu’au jeu des brûlages et des indisponibilités, Magic Lionel se voit contraint de dépanner à nouveau la R4, et ceci jusqu’à la fin de la phase.
C’est donc une équipe composée de Xavier, Christophe, Alexis et Captain Fab qui s’est présentée à l’Arena ce vendredi 3 novembre.
Sur le papier, c’est 18 à 0 pour Incheville !
Sur le papier seulement, car il a fallu attendre la dernière rencontre, et une heure avancée de la nuit, pour que le score bascule finalement du côté des Nordiens (??? NDLR) : 10 à 8
Et que dire des 4 belles perdues par Alexis : l’apprentissage est bien cruel et gagner les quelques points qui font de vous un héros nécessitent encore de grands efforts !!
Mais on y croit et ce moment se rapproche a grands pas : allez Alexis !!
En attendant le héros de la soirée c’était Captain Fab, qui a réalisé la carton plein (4 perfs, excusez du peu !)
 
Rendez-vous au prochain match avec une équipe complète, pour le retour de la vengeance de la TR2 !!! ” 

Passage de témoin entre le héros de la soirée (à gauche en VIP), et le nouveau pilier de la R.4, Magic Lionel

La TR 4 de Yoann n'a pu que limiter la casse à Franqueville St Pierre en s'inclinant 5 - 13. Trop limités dans le jeu, en panne d'inspiration, et privés de Gillou, les joueurs de Yoann ont du s'en remettre à Thierry pour ramener 3 points en simple (le 4ème étant perdu face à un adversaire équipé d'une plaque injouable, sauf par lui même). Les deux autres points sont à imputer à nos 2 doubles (Bob/Yoann et Thierry/Fab) remportés de façon brillante et avec la manière, les franquevillais présentant quand même 2 joueurs classés 10. Preuve sans doute qu'avec un peu plus de réussite et de "gnac", l'écart aurait été moindre.
Reste un rendez vous très important dans deux semaines à l'Arena face à Neufchâtel, pour une victoire qui semblerait à la portée de Gillou et des siens... une victoire indispensable dans l'optique d'un éventuel maintien !

GO ROBEC, GO !!! 

vendredi 20, dimanche 22 octobre 2017 :

La victoire continue de fuir le Robec...
Nos deux extrêmes jouaient week end pour le compte de la 3ème journée de championnat en R4 et de la 2ème en D4.
Bilan : un (bon match) nul pour la TR1 de Cap'tain Ben' au Havre face au RCPH (7-7), et une défaite 6-8 (malgré les victoires dans les deux doubles !!!) dans le derby face à Isneauville pour la TR5 de Cap'tain Patrice et ses papys, soit sur un total de 11 rencontres jouées depuis la fin septembre, 1 seule victoire au compteur pour l'EPR et ses 5 équipes, victoire à mettre au crédit de la TR2 de Marvellous Lionel lors de la 1ère journée.
Pour faire court dans l'analyse, jamais l'EPR n'avait engagé autant d'équipe à tous les niveaux (5, dont 2 en D.2 et une en régionale), et jamais le bilan n'avait été à cette étape du championnat aussi "morose"...
Certes, en multipliant le nombre d'engagés, on multiplie les risques d'échecs... oui mais non.
Car la qualité (sur le papier tout au moins) des équipes engagées laissait justement entrevoir d'autres ambitions, ou d'autres résultats, que ceux récoltés jusqu'alors.
Va t'il falloir faire appel à un "psy", un coach mental, au Robec ?
On en est pas encore là, mais au Robec, "on est pas des losers", nous n'avons pas été élevés comme ça...alors ?...

REBELLION !!!

Ca commencera le 3 novembre prochain pour la TR4 de Yoann (qui devra faire les bons choix...) à Franqueville St Pierre, et pour la TR2 de Lionel à l'Arena face à Incheville. La TR1 se rendra le dimanche 5 novembre à ND de Gravenchon pour affronter ExxonMobil, en espérant aligner une équipe au complet cette fois ci. La TR3 sera quant à elle exempte le 3 novembre prochain, raison de plus pour venir encourager les copains de la TR2 à l'Arena.


Les deux seules satisfactions individuelles de ce début de saison :
en haut, l'indéboulonnable Fab. Martot, véritable icône du club et leader incontesté et incontestable de la TR1
en bas, Lionel Fossard (dit "Magic Lionel"), au four et au moulin pour son club, tant avec les jeunes du mercredi après midi qu'en joueur exemplaire avec la TR2 (X perf déjà à son actif depuis le début de la saison) ou comme remplaçant de luxe avec la TR1 ce dimanche face au RCPH... un exemple à suivre pour tous, petits et grands.




vendredi 6, dimanche 8 octobre 2017 :
Merci Fab. pour le spectacle !
Face à une équipe de Pont de l'Arche qui vise la R3 à la mi saison, Benoît et sa bande composée de Fab, Lucien et Daniel ont eu fort à faire face aux 15,13, et 2 12 de l’adversaire du jour.
Au terme d'une rencontre accrochée et avec un Fab des grands jours, la TR 1 s’incline 5-9 à l’Arena, mais il y a des défaites qui laissent beaucoup d’espoir…
Pas besoin d’un grand commentaire pour féliciter LE MONSIEUR du jour, Fab Martot, qui fait un carton plein en battant le 15, et avec la manière ! Lucien fait lui aussi une belle perf en dominant l’un des 2 12. Benoit et Daniel, quant à eux, malgré une bonne résistance, ne rapportent pas de points à l’équipe.
Mention spéciale aussi aux doubles : Lucien et Daniel ne s'inclinent qu’à la belle après avoir mener 2 set à 1, Benoit et Fab remportent le leur à la belle également. 
Rendez vous dans 15 jours, au Havre, face au Racing Club du Port Autonome !...    GO ROBEC GO !!!...
(Compte rendu : Benoit Fossard) 
Le duo magique à gauche, arbitré de main de Maître par Xav'(photo T. Rabiller)

L'avant veille, vendredi 6 octobre, marquait l'entrée en compétition de la TR 5 du Robec, en D.4.
Et déjà beaucoup de mal pour constituer une équipe pour Cap'tain Pat' qui a du composer au dernier moment avec le forfait de Georgio. Coup de chance (si l'on peut dire...), l'inégalable Xavier passait par là, ni une ni deux, en lui prêtant tout le matériel, le voilà embauché en D.4 !
Malheureusement, ses 888 points ne suffiront pas au Robec pour remporter la rencontre, car le ping est aussi un sport d'équipe (ah ouais c'est vrai !...), et au bout du compte, défaite 6-8 pour nos bleus, avec parmi eux, un vrai "bleu"justement, Wirsna, pour qui c'était le baptême du feu de la compet'. Le métier va rentrer très rapidement, à n'en pas douter pour lui, à condition aussi de bien intégrer certains incontournables, comme l'horaire de début des rencontres fixé à 20h...  ;-)


vendredi 29 septembre, dimanche 1er octobre 2017 :
C'était pas la fête au Robec...
Ce week-end marquait enfin le retour aux choses sérieuses pour les fondus du ping. 
4 de nos équipes sur les 5 engagées en championnats reprenaient le chemin de la compet', et à tout seigneur, tout honneur, la parole à Cap'tain Fab, heureux capitaine de la seule équipe n'ayant pas perdu pour nos couleurs, et qui se rendait far far lointain, là bas en pays dieppois pour affronter St Nicolas d'Aliermont :

"SUR LES RAILS !
Même si le mot d’ordre de cette année est de se faire plaisir (et d’assurer le maintien), c’est important de prendre un train d’avance !
C’est dans cet état d’esprit que la Team Robec 2 a sauté dans le bon wagon vendredi soir, en battant Saint Nicolas 12 à 6.
2 équipes aux classements identiques, avec un léger avantage à Saint Nicolas qui vient de descendre de R4.
C’est d’ailleurs l’égalité parfaite (3 à 3), avant que Lionel montre la voie, en battant un classé 11
Puis les doubles remportés tous les 2 à la belle, au bout du suspense (et d’un “CHAT” mémorable !)
L’adversaire accuse le coup, mais ne se résigne pas : le score évoluera des 2 côtés sans s’inverser ! 
Au final, super Lionel et Flo font 3 chacun, Stéphane et Fab font 2 et finissent sur les rotules, et Xavier a supporté tout le monde.
 En vérité je vous le dis, la team 2 est sur les rails, mais gare aux adversaires !"
Lionel is in the Air tonight !...

Pendant ce temps, à +/- 70 kms de là, dans l'Arena surchauffée (en sens propre comme au figuré) de Saint Martin du Vivier, les Team Robec 3 et 4 d'Alexis (capitaine remplaçant pour ce soir Stéphane H parti renforcé la R.4 ce dimanche) et de Yoann affrontaient respectivement St Nicolas d'Aliermont (décidément) et Mont Saint Aignan.
Au bout de la nuit, même punition pour nos deux équipes : défaite 7-11. Bastien Cavroy pour la TR3 a bien entamé sa saison en faisant deux points et une belle perf face à un 9, tandis qu'en TR4, seul Thierry Rabiller parvenait à surnager en faisant 3 points. Outre les deux défaites et sans vouloir minimiser les performances de nos adversaires, il faudra surtout penser pour les prochaines rencontres partagées à deux équipes à domicile à s'auto-discipliner. La salle, en ce vendredi soir de matches de championnat, avait parfois (souvent) tendance à se transformer en salle d'entrainement du mercredi. Un peu de calme ne nuirait certainement pas à la concentration, et ceci est valable pour TOUT le monde.
Le métronome Thierry Rabiller, droit dans ses bottes en ce vendredi soir

Quant à notre équipe fanion, elle étrennait ses nouveaux galons en R.4 dans l'Eure face à TT de l'Avre, avec une équipe diminuée puisque Benoit ne pouvait être du déplacement.
Déplacement qui s'est corsé lorsque Stéphane Hadjadje, remplaçant Benoit justement, a du être débarqué "en passant" à l'hôpital d'Evreux, victime d'une crise d'épilepsie durant le trajet...
A trois, cela devenait évidemment mission impossible, et notre TR1 repartait avec une défaite 2-12 dans la musette, sans oublier de récupérer notre Stéphane au retour à Evreux, qui s'était retapé avec les infirmières de l'hôpital pendant que les copains voyaient 36 chandelles face aux eurois...
Sans rire, retape toi bien Steph et reviens vite !

Et la semaine prochaine, place à la TR5 et à nos papys flingueurs de la D.4 !
GO ROBEC GO !!!

dimanche 10 septembre 2017 :
On the road again
C'est reparti pour un tour à l'EPR !
Après une (trop) longue trêve estivale, les choses sérieuses ont repris ce jour dans notre club préféré.
Le Président Gillou a officiellement lancé la saison en annonçant la composition des équipes devant un parterre de joueurs tout ouïe, et ce dans le salon d'honneur de l'Arena comble comme à l'habitude.

Pour faire court, les messages essentiels du Maître :
- pour toute demande d'achat de balles, voir Fab Montier
- l'achat d'un frigo équipé d'un cadenas est à l'étude, le projet devrait voir le jour incessamment sous peu
- Les joueurs désirant s'inscrire en Coupe de Rouen ou aux critériums sont priés de le faire directement sur le site de la LHNTT
- Les clés (badges !) de la salle pour les nouveaux capitaines qui n'en sont pas encore équipés sont à récupérer auprès... des anciens (capitaines), et surtout le signaler à la mairie !
- horaires des entraînements : mercredi 19h30 - 22h30 ; dimanche 10h00 - 12h00 (hors matches R4) ; entraînements des jeunes : mercredi 17h45 - 18h45 (par coach Lionel)
- et le meilleur pour la fin, les compos : 
R4 : Fab Martot (cap.), Christophe, Benoît, Lucien, Daniel
D1 : Lionel, Florent, Fab. Montier (cap.), Stéphane S., Xavier
D2 : Stéphane H. (cap.), Karl, Laurent, Bastien, Alexis
D2 : Yoann (cap.), Gilles, Thierry, Fab. Toutain, Robert
D4 : Patrice (cap.), Philippe, Georges, Fernand, Vyrsna

Début des hostilités le 1er octobre pour la R4, le 29 septembre pour la D1 et les D2 et le 6 octobre pour la D4.

GO ROBEC GO !!!
 

vendredi 9 et samedi 10 juin 2017 :
Un week-end de folie sur les rives du 
ROBEC !
Pas le temps de chômer ce week end à l'EPR : vendredi soir, matches de barrage pour les TR1 et TR2, et samedi après midi, tournoi-international-de-ping-du-Robec-que-le-monde-entier-nous-envie !
Concrètement, la TR2 jouait au Havre (on ne sait pas trop où d'après Cap'tain Lionel, mais l'endroit paraissait bien gardé) pour le compte des 1/4 de finale de play-off de D.2, pendant que la TR1 recevait à l'Arena une vieille connaissance, les rouges de l'Entente St Pierraise. 2 matches. 2 destins.
On passera rapidement sur la TR2 qui, après avoir fini par trouver la salle, s'est faite cueillir par apparemment une bonne et solide équipe havraise. Le score s'arrêta donc à 10 - 8 pour les maritimes, pas de regrets, no comment pour un match qui ne restera pas dans les annales. Et puis Le Havre, c'est loin...
La TR1 dans le même temps, poursuivait sur le même rythme qu'au cours de la saison régulière, en pilonnant les rouges de St Pierre grâce notamment aux deux métronomes Fab. Martot et Stéphane Schonfeld qui assuraient leurs points avec une maîtrise et un calme impressionnant. Ajoutez deux doubles remportés sans trembler, et les victoires à point nommé de Florent et Cap'tain Ben', et on arrêtera le score à 10 - 6, histoire de ne pas en rajouter pour nos collègues de la rive gauche. La TR1 vous salue bien, et vous donne du coup rendez vous vendredi prochain,  16 juin, à Fontaine le Bourg pour les 1/2 finales de play-offs... show must go on !!!
  Fab. The King, en action vendredi. Qui veut lutter ? 
TOUTES les photos de la rencontre en cliquant sur ce lien

Pas le temps de laisser refroidir les néons de l'Arena que le lendemain, on remettait ça pour le traditionnel tournoi de fin de saison du Robec.
Du soleil (trop ?), de la chaleur, des raquettes, des balles, mais pas de femmes.
16 participants (on aurait pu craindre pire compte tenu des défections qui tombaient au compte goutte tout au long de la semaine) ont croisé les raquettes dans la joie et la bonne humeur.
On notera l'excellente tenue des jeunes, Lucien, Alexis et Bastien qui osa même battre le Président (l'innocent ingénu), preuve du très haut niveau de notre centre de formation (merci Lionel !) puisque ceux ci, non contents d'intégrer les équipes de D.2 et D.1 du club, ont trouvé le moyen d'atteindre les 1/4 voir 1/2 finales du tournoi !...
Mais comme il faut quand même pas rêver, c'est l'expérience qui, au bout du bout, finit toujours par triompher.
Et cette année, c'est un jeune (au club) qui l'emporte face à un plus ancien : victoire de Stéphane Schonfeld face à Florent Pottier sur le score de 3 sets à 1. Un duel de D.1, logique, mais surtout une belle finale ou les deux protagonistes ont pu étaler toute leur classe, malgré la chaleur de la fin d'après midi.
Rendez vous donc en juin 2018, où Stéphane remettra en jeu son titre ! Avis aux amateurs !
Et bien sur...l'Apéro !
Les joyeux drilles version 2017 !
Toutes les photos en couleurs de cette après midi de folie en cliquant sur ce lien

Et très bientôt, le repas de fin d'année (avant la fin juin), et prochain rendez-vous le 9 septembre pour le tournoi de pétanque de rentrée ! Qu'on se le dise !...

vendredi 12 mai 2017 :

Et à la fin, c'est ROBEC qui gagne !...

A la fin au Football, c’est l’Allemagne qui gagne, au Hockey c’est le Canada et au Ping Pong, c’est la Chine !
Toujours .... ou presque, car hier soir, c’est le ROBEC qui a gagné !
 
Et plutôt 2 fois qu’une, 15 à 3 pour la D1 et 16 à 2 pour la D2, excusez du peu !
Et bout de la nuit, c’est la montée pour les 2 équipes !
 
Après le traditionnel pot de l’amitié avec nos adversaires, les irréductibles Robecais se sont retrouvés autour du feu de camp pour partager le pain (19 baguettes) et le jambon.
Soirée immortalisée par la photo suivante prise par Lucien

 PS : Tout le monde aura reconnu le pouce de Lionel à droite !
GO ROBEC GO !!!
Un grand-grand merci à Cap'tain Fab Montier pour sa prose et son sens de la comparaison, très réaliste ,n'ayons pas peur de le dire.

A souligner aussi l'autre fait marquant de la soirée, le maintien de la TR 3 en D.2, malgré la défaite à Arques (3 - 15), grâce notamment à l'abnégation des 3 compères du soir, Stéphane H, Bob et Bastien, qui n'ont tenu à rien lâcher, faisant honneur à nos couleurs : MERCI LES GARS !
Avant les dernières rencontres de D.3 de vendredi prochain (TR 4 vs SPO Rouen et TR 5 recevant Ste Marguerite à l'Arena), l'objectif est donc atteint : en octobre prochain, ROBEC présentera une équipe à chaque niveau de Départementale, et une en Régionale !
Beau boulot collectif grâce à l'engagement de tous...

L'année prochaine, il faudra encore compter avec ROBEC, nos futurs adversaires sont prévenus...

ROBEC, ENSEMBLE !


vendredi 28 avril 2017 :
un grand pas vers la D.1 !...
En recrutant Jean-Paul (l’arme secrète) pour la rencontre capitale de ce soir dans l'optique de la montée, l’objectif était clairement de battre Pavilly sur le poteau !
Et l’arme secrète à frappé : 4 victoires claires et nettes, y compris face aux 2 classés 11 (presque 12), qui font figure d’épouvantail depuis le début de la phase 2.
Il restait à Lucien, Lionel et captain Fab d’assurer au moins les 2 matchs contre “papy plaques pourries” et sa fille Doreen.
Lucien est même passé près de la perf en s’inclinant de peu à la belle.
La cerise sur le gâteau est venue des 2 doubles remportés brillamment, ce qui porta le score à ce moment de ...la partie à 8 à 2
Mais le Robec avait une seconde arme secrète en la personne de Xavier, qui de son banc de coach a vécu la rencontre comme s’il était au bout de la table !
Un vrai esprit d’équipe même si c’est toujours difficile de laisser la place : il aura sa revanche dans 15 jours en offrant sans nul doute, la victoire finale face à Fontaine le Dun.
 
Score final : 12 à 6 face au leader, mais le leader maintenant c’est le ROBEC 2 !!!!!  
GO GO GO ROBEC !!!!
Les 5 compères de la Team Robec 2 : y'a d'la joie ! (photo et reportage : Fab. Montier)


vendredi 7 avril 2017 :
panique en D.3
Halte au feu, rien ne va plus.
6 joueurs disponibles sur 8 nécessaires à la constitution des deux équipes croisant le fer ce soir...
Mais que fait la police ?
De mémoire pongiste de St Martinois, jamais nous n'avions connu telle situation, et aussi paradoxal que cela puisse paraître, nous n'avons pourtant jamais été aussi nombreux au club. Alors ?
Arrêtons de nous masturber l'esprit ou de nous faire des noeuds au cerveau, et savourons au contraire les quelques lignes livrées à chaud par notre Marcel Proust de la raquette, que je me retiendrai de nommer car tous l'auront bien sur reconnu  :

"Il n'y a pas que Yannick Noah qui a du mal à trouver des joueurs valides pour composer son équipe de France de Coupe Davis... Les deux D3 du Robec ont vécu un vendredi 7 avril morose.
La Team 5 a joué à trois, et la Team 4 aussi. Pas de jaloux. Pas de privilégiés.
En déplacement à Mont-Saint-Aignan, la Team 4 a été bien accueillie par une formation sympathique et pas franchement dangereuse. Deux 700 expérimentés et deux petits jeunes débutants classés 500.
Il y avait un coup à jouer même à trois. Le coup est d'ailleurs passé près, une défaite 8-10. A 22 h 30, le match était plié.
Il n'a pas manqué grand chose. Gilou, gêné par l'anti-top du leader des Verts, s'incline à la belle. Yohann a bien accroché les deux jeunes, les poussant jusqu'à la belle, mais il n'a pas réussi à passer la cinquième. L'anti-top du boss de MSA et le picot long de son compère, en revanche, il n'a pas aimé notre Yohann. Prêt à déposer un recours pour antijeu devant le Tribunal Administratif du Sport !

Au final, les trois points de Gilou, le point du double et les quatre points de Thierry n'ont pas suffi.

Deuxième défaite de la saison pour la Team 4 qui n'espère plus qu'une seule chose : finir à quatre sa phase 2 face à Boos puis au SPO Rouen. Avis aux amateurs ! Aux éclopés et aux autres. A vot' bon coeur messieurs"

Hum Hum, voilà qui est dit, Marcel n'a pas fait dans la dentelle (et il a eu raison, NDLR) !

Le 4ème homme de la Team Robec 4 de ce soir... (photo : TR)

Et le Team Robec 5 ? 

Pas de nouvelles à l'heure qu'il est de nos 3 joyeux lurons, Patrice, Philippe et Fernand, qui, unis comme au bon vieux temps de la D.4, défiaient à la Robec Arena, Sotteville les Rouen.

Espérons que tout va bien et que le match est terminé...


dimanche 26 mars 2017 :


C'était le jour du Seigneur, mais c'était aussi (et enfin) le jour de notre Sacro-Sainte Assemblée Générale, toujours imitée, mais jamais égalée.
Le nombreux public a répondu présent et la cuisine était au trois quart pleine pour écouter (boire) les paroles de notre vénéré Gillou le Président, ainsi que celles du Maître du Trésor, Fab. Montier (et un petit peu le Neveu, Laurent...).
Tout s'est donc excellemment déroulé dans une atmosphère calme, attentive et studieuse, avec, en point d'orgue, un élan de volontariat collectif pour suppléer Lionel très prochainement à l'entraînement des jeunes du mercredi après midi : Lucien, Thierry (Dey), Xavier, Patrice se sont ainsi spontanément proposés pour assister les jeunes et les très jeunes de notre club le mercredi de 17 à 18 heures !
Encore une trace de l'excellent état d'esprit et de solidarité propre à notre club que rien ne peut venir entacher.

ROBEC, ENSEMBLE !


vendredi 24 mars 2017 :
à l'ouest, rien de nouveau
Tous les 15 jours, réglé comme du papier à musique, c'est une défaite / une victoire en D.3.
Pour la Team Robec 5 en déplacement à Canteleu (8-10), se reporter à nos pages Facebook pour lire le substantifique compte rendu.
Par contre, concernant la Team Robec 4, la rédaction livre en intégralité et sans aucune censure les mots (à chaud !) du nouveau pilier de la D.3 et indiscutable Capitaine : THIERRY RABILLER !

"Journée 4 pour la Team Robec 4 ce vendredi 24 mars. Les voisins de Darnétal étaient nos invités à la Robec-Arena.

Sur le papier, au cumul des points, les voisins étaient les plus forts. C'était sans compter sur la hargne de cette Team 4 remaniée avec autour de Bob et Thierry, Bastien et Patrice.

S'il a commencé son sevrage contre le tabac, Bob n'était pas vendredi soir en manque de succès. Il a facilement remporté ses trois simples, ratant le grand chelem de peu face au 920 de Darnétal. Une défaite à la belle qui n'a pas perturbé Bob. Dans la foulée, il remportait le double associé à Bastien.

Et que dire de Bastien, 540 sur la feuille de match. S'il s'est agacé sur les picots longs du 9 darnétalais, le jeune Bastien a écoeuré le 790 et les deux 6. Trois nouvelles performances pour l'élève de Lionel Fossard, toujours présent quand la D3 joue à domicile. Et pas avare de ses précieux conseils. Bastien ne pouvait pas passer à côté de ses matches vendredi soir, coaché tour à tour par Lucien, Xavier et Lionel !

Patrice s'est bien battu mais il lui a manqué le petit truc pour signer une performance. Associés en double, Patrice et Thierry ont poussé à la belle la meilleure paire darnétalaise. Pour compléter le tableau et assurer le succès de l'équipe, Thierry a gagné ses 4 simples. 11-7, score finale d'une soirée finalement très tranquille.

La Team 4 va finir sa saison en roue libre, sans pression... Ou presque, 3e mi-temps oblige !"
Thierry 
himself, Grand Maître de la raquette et de la plume, et Grand Bienfaiteur de la D.3 (TR 4) dorénavant !

vendredi 17 mars 2017 :
oups...
D.1, poule H : Buchy 1 - Robec 1 >  9 - 9
D.2 poule G : Robec 3 - Yvetot 7  > 12 - 6
D.2 poule F : Canteleu Maromme 3 - Robec 2 >  4 - 14

Bravo à tous

vendredi 10 mars 2017 :
Waterloo, morne plaine
Suivant le jeu de l'alternance, c'était au tour des D.3 de croiser le fer ce week end, et comme c'est devenu de coutume depuis quelques semaines, avec des équipes (très) fortement modifiées, afin, bien sur, de mieux tromper l'adversaire...
Pour faire court, l'équipe 5 (ex D.4 de Patrice, Fernand, Philippe et Georges) se rendait à Pavilly avec, déjà, 2 défaites à son passif, composée, pour ce soir, de Bastien, Tom, Faab (issus de l'ex équipe 3, c'est à dire D.3 montée en D.2) et de Philippe, seul rescapé (2 de ses ex-compères jouant pendant ce temps à St Martin comme nous le lirons plus bas).
Pavilly, c'est une longue tradition pour les St Martinois, et comme à chaque rencontre, ce n'est pas la joie qui les anime. Et cela s'est encore vérifié ce vendredi, car même si leur victoire ne souffre aucune contestation (13-5) grâce à une équipe bien plus homogène et motivée (2 800, 1(bon) 700 et 1 550), ce n'est encore une fois ni la joie, ni la convivialité ou la chaleur de l'accueil qui caractérisent les banlieusards barentinois. Toutefois, ne cherchons pas là à excuser le manque de combativité général des bleus de ce soir, car la chose fut vite pliée, puisque menés déjà 5-0 au bout d'une demi-heure...
Seul Bastien a réussi à surnager dans ce naufrage collectif avec deux belles victoires (dont une perf. à 8), en réussissant notamment à canaliser sa concentration sur la table, ce qui n'est pas rien pour ceux qui le connaissent le mieux.
Faab et Tom, à par leur double maitrisé aisément, n'étaient pas dans le coup, et Philippe lui, de son propre aveux, n'avait pas le coeur à être là. Bref , à oublier, et vite.
Tom a joué par à-coups...

 Pendant ce temps, à l'Accor Arena de St Martin, "l'autre D.3", déjà auréolée de 2 victoires, composée initialement d'on ne sait plus qui, mais ce soir de Thierry,  Daniel, Georges et Fernand (cf.plus haut), faisait face à Franqueville St Pierre, adversaire direct à la montée en D.2. Faux pas interdit donc, avec une équipe "new look" (une de plus), et pour le moins inédite...
Comme d'habitude, mieux qu'un long discours, voici le commentaire pour 100% authentique du Grand Maître de la Plume (et capitaine du soir) pour décrire ce qui s'est REELLEMENT passé ce soir dans notre antre...
 
Sans son capitaine-président, sur les planches, la team Robec 4 - invaincue après deux journées - recevait vendredi 10 mars, Franqueville-Saint-Pierre, candidat à la montée à la D2.

La rencontre a tenu toutes ses promesses. Mais au final, c'est Franqueville qui empoche les trois points de la victoire. Succès logique pour une formation plus homogène emmenée par un bon 10, entouré d'un "gros" 8 et deux joueurs flirtant avec la barre des 700.

Venu donner un coup de main en D3, Daniel a failli signer le grand chelem ne s'inclinant qu'à la belle face au 10. Parmi les satisfactions de la soirée, le double remporté par Daniel et Fernand.

Sans son fameux tee entre dents, Georges a fait le max, sans succès.

Pas toujours rassurant pour les supporters de la RobecArena, Thierry a réalisé un 4 sur 4. Sa plaque "pourrie" a écoeuré les jeunes et les moins jeunes !

Après cette défaite, la team Robec 4 voit s'envoler ses espoirs d'accéder en D2. Logiquement, Franqueville terminera en tête de la poule 2.

Reste à bien terminer cette phase 2. Il reste quatre matches à disputer pour finir sur une bonne note. Avec le retour d'un Gilou bronzé et réoxygéné, la team Robec 4 n'a pas de soucis à se faire ! "
Fernand, dans l'une de ses attitudes 
caractéristiques...    (photo T. Rabiller)

Voilà voilà. 
Vivement la semaine prochaine :-)


vendredi 3 mars 2017 :
1 victoire, 1 nul, 1 défaite
Il y en a eu pour tout le monde à travers les trois rencontres qui se déroulaient vendredi soir.
Les D.2 : Fab. Montier et les siens arrachent le match nul dans notre antre face à Bois Guillaume, tandis que Karl, Bob, Stéphane (H) et Alexis perdent à St Laurent 5-13 (à saluer la nouvelle perf d'Alexis face à un 1171, mais "jusqu'où s'arrêtera t'il").
La victoire, il fallait aller la chercher, une nouvelle fois, du côté de la D.1, notre vitrine, notre élite.
Mieux qu'un long discours, et comme si vous y étiez, les commentaires à chaud de Cap'tain Ben :

"L’équipe, composée de Stéphane, Florent, Benoît et Lucien, recevait St Pierre les Elbeuf, qui, sur le papier, paraissait moins fort que nos 4 joueurs présents ce soir. Rapidement mené 2-0 après la défaite de Stéphane à la belle contre le 1195 (qui fera l’ensemble de ses points ce soir), et celle de Lucien contre un 823, Florent et Benoît avaient la pression pour ne pas douter.

Mais St Martin revient a 2-2 après un match très accroché de Florent contre une jeune fille classée 723 mais qui en valait bien plus… 

Aux doubles, Robec mène 5-3 après les victoires de Stéphane Benoît et Florent. Benoît et Stéphane gagnent leur partie facilement, mais Lucien et Florent perdent à la belle après être revenus à 2 sets partout.

Le score est de 6-4 : le suspense est insoutenable, il ne manque plus que 4 points pour assurer la victoire !

Mais la deuxième partie de la rencontre est « maîtrisée », seul le 1195 ramenant 2 points pour St Pierre. 

Une victoire aux forceps (12-6) car presque toutes les rencontres ont été accrochées et beaucoup de victoires à la belle : l expérience a parlé ce soir face à la jeunesse de St Pierre.

Après 3 victoires pour autant de rencontres, la course à la montée est plus que jamais lancée. 

Une petite pensée pour Fab qui de son lit d hôpital a suivi le score. Bon rétablissement et remets toi vite, on a besoin de toi dès le prochain match dans 15 jours à Buchy !!! 

Et comme à chaque fin de commentaires : ALLEZ ROBEC !!!"


Captain Ben, leader en D.1 et à la plume    (photo T. Rabiller)


Et pour consulter les résultats des représentants du Robec au tournoi de Blainville Crevon, pensez à consulter notre page Facebook !

vendredi 24 février 2017 :
deux de chutes
Deux rencontres de D.3 à se mettre sous la dent ce week end : l'équipe de Gillou se déplaçait à Buchy, celle de Thierry accueillait Boos à St Martin...
Mieux qu'un long discours, le compte rendu de Cap'tain Thierry, sans concession :
"L'équipe‌ a-t-elle été déstabilisée par le forfait de dernière minute de Fab Toutain ? Soyons honnêtes, non. Car c'est une équipe de Boos solide, renforcée exceptionnellement par un presque 10 (994) , qui vise la montée en D2 qui s'est déplacée à l'Arena de Saint-Martin-du-Vivier le vendredi 24 février.

Malgré toute la bonne volonté des uns et des autres - Fernand, Bob, Georges et Thierry - c'est une défaite nette et sans bavure qui nous attendait en fin de soirée : 5-13.

Pas de regrets à avoir, l'adversaire était trop fort. Après deux défaites consécutives, la course au maintien se complique mais gardons l'espoir. Tous les adversaires de la poule ne seront pas de la trempe des diables rouges de Boos."

Voilà qui était dit...
Les doubles de ce soir : très (trop ?) forts les rouges !

Pendant ce temps, Gillou et les siens (Stéphane Shonfeld, Tom et Yoann) s'en allaient cueillir une facile victoire contre une modeste équipe de Buchy composée entre autre de 3 500 : 14 - 4.

A suivre dans 15 jours, car la semaine prochaine, place à la D.1 et à la D.2. On ne chôme pas à l'EPR !


vendredi 10 février 2017 :
34 - 19
Encore une soirée d'anthologie de tennis de table ce vendredi soir à la halle des sports de St Martin du Vivier !
Et qui plus est, une soirée placée sous le signe de l'Europe, une soirée Internationale pour les passionnés de la petite balle en celluloïde orange (en plastique et blanche maintenant) puisqu'un ressortissant belge était opposé à notre équipe fanion de D.1 !
Cela dit, il en fallait plus ce soir pour inquiéter Benoit, Fab, Jean Paul et Florent, qui ont géré cette rencontre de main de maître, ne laissant de temps à autre qu'un mince espoir aux sottevillais, notamment grâce à l'homme venu du froid, qui de temps à autre plaçaient des tops venus d'ailleurs (c'est le cas de le dire).... Au bout du compte, une victoire nette 12 - 6 face à une équipe qui, sans nul doute, donnera du fil à retordre à d'autres adversaires de la poule. 
En même temps, à quelques pas, la D.2 de Fab. Montier (composée ce soir de Lucien, Xavier et Lionel), se jouait quant à elle de Bihorel, avec le même scénario que les camarades d'à côté : tout en maîtrise, la preuve Maître Lionel, pourtant en difficulté dans son premier simple, trouvait les ressources et le mental pour aller laminer son adversaire dans le 5ème set 11 - 5.
Du grand Fossard, et la victoire 13 - 5, de bon augure aussi pour une hypothétique montée, même s'il est encore un peu tôt pour en parler.
Pour clore la soirée, l'autre D.2, animée par Karl, Bastien, Alexis et Daniel, s'en allait cueillir 2 points précieux (score final 9 - 9) dans la course au maintien à Motteville. A signaler, et ce n'est pas rien, les deux nouvelles perfs d'Alexis FOSSARD (mais on commence à s'y habituer !), et la 1ère victoire à ce niveau de Bastien Cavroy. La relève est assurée à l'EPR. Karl et Daniel font le job, Dommage toutefois d'avoir laisser échapper les doubles alors que les bleus menaient 5 - 3, et en fin de rencontre la victoire était à portée puisque menant 9 - 7... La prochaine sera la bonne, c'est sur ! 
Jean Paul, The King of Cool à la table ce soir

TOUTES LES PHOTOS DE CETTE SOIREE EN CLIQUANT SUR CE LIEN !

vendredi 3 février 2017 :
deux D.3, deux destins
C'était au tour des D.3 de reprendre le chemin de la compet' ce week end pour le compte de la 2ème phase de l'année sportive, avec au menu une équipe du Président Gillou qui avait fière allure sur le papier pour recevoir dans notre antre La Feuillie (Gillou himself, Thierry, Daniel et le jeune et prometteur Bastien, rien que ça), tandis que celle de Cap'tain Patrice, toute fraîchement montée de D.4, se voyait "renforcée" de Bob (dit "le tailleur") et de Faab pour aller défier Oissel dans sa salle.
2 rencontres, 2 oppositions de style, 2 résultats opposés...
Maître Thierry, le pro des pros de la plume, nous narre ci après ce qui s'est réellement passé ce vendredi dans la bande à Gillou :
"Le président Gilou avait misé une l'expérience avec une dose de jeunesse avec la titularisation de Bastien. Bien conseillé par son coach, Lionel Fossard, Bastien (500 et des bananes, mais costaud !) a réussi la passe de quatre, signant aux passage deux performances face à deux joueurs classés 640. Il a remporté ses deux autres duels face à des 500 et les poussières. 
Un mot sur les performance de capt'ain-président Gilles, Daniel (oui oui le Daniel de la D1, indisponible le week-end précédent et qui a accepté de donner un coup de main en D3) et Thierry : quatre sur quatre. Score final : 18-0.
Bref, un match à sens unique face à des adversaires limités mais très sympathiques. Sympathique également la présence de la famille Fossard - Lionel et Alexis - et de Xavier.
Maître Fab Martot est venu, il a vu et il est reparti. On ne le blâmera pas ! On aura besoin de ses conseils avisés dans les grands matches !!"

Patrice et les siens ont eu beaucoup moins de veine. L'équipe de Oissel, dans sa salle avec un public qui a su "mettre la pression", était plus homogène certainement que celle de La Feuillie ci dessus, avec 4 joueurs classés entre 680 et 720 points.
Après avoir jouer au coude à coude avec Oissel jusqu'aux doubles (5 - 5), les bleus ont lâché prise pour s'incliner finalement 7 - 11 (Bob 2, Fernand 2, Fab 2, Patrice 0 et un double Bob-Fab), alors que, aux dires des osseliens, le match nul aurait été équitable. Merci Messieurs, ça fait toujours plaisir...
Mais la défaite est là, alors Robec aurait il péché par manque d'ambition et de combativité ?...



vendredi 27 janvier 2017 :
C'est reparti pour la 2ème phase,
avec des Fossard de folie !
Les D.1 et D.2 reprenaient la route ce week end pour attaquer la 2ème phase de l'exercice 2016 - 2017, avec des déplacements à St Léger du Bourg Denis pour la D.1 de Captain Ben, à Mont Saint Aignan pour la D.2 de Captain Fab, et la réception dans notre palais des sports de Valliquerville pour la D.2 de Captain Tom. 

Un point commun à ces trois rencontres distantes : la présence d'un Fossard dans chacune des équipes, et 10 points marqués à eux trois... Record à battre.

A tout seigneur, tout honneur, résumé de la rencontre de D.1 par Captain Ben himself, seul Fossard invaincu ce soir :

"C'est une équipe fanion de l’EPR composée de Fabrice, Stéphane, Florent et Benoit qui se déplace ce vendredi soir à St Léger du Bourg Denis. Une équipe que Benoit connait bien, et qui présente un 1172,1105,979 et 807.

Que dire de l'entame de match, avec un 7 - 1 à la fin des deux premières rotations ? La messe était déjà dite.

Mais la soirée n’était pas terminée pour autant, Fab et Steph se blessant, l’un au mollet, le second au bras.

Du coup, Fab préfère abandonner le double pour s'économiser sur les 2 derniers simples. Benoit et Stéphane quant à eux font le job en remportant le leur 3 - 0. 

Les 3ème et 4ème rotation ne changeront rien avec un sans faute de Benoit et Florent, Stéphane ne prenant aucun risque sur le dernier match. 

Même blessé notre Fab national tentait le tout pour le tout pour remporter le dernier match mais la douleur était trop forte, l’empêchant de se déplacer.

Au bout du compte, une belle victoire 14 - 4 pour commencer cette deuxième phase avant un gros match dans 15 jours contre Sotteville… "


Captain Fab, lui aussi, sait aussi bien manier la plume que la raquette. Résumé de la rencontre à Mont Saint Aignan :


"Après avoir mélangé les cartes, c’est un carré d’AS qui s’est présenté à Mont Saint Aignan, avec pour objectif la victoire à tous prix !

Mission accomplie : le ROBEC 2 s’est facilement imposé 16 à 2 face à une homogène mais faible équipe 8 de MSATT (deux 700 et deux 800) 
Sachant que le score était de 16 à zéro, les adversaires ont sortis les tripes pour arracher les deux dernières rencontres à Lucien et Lionel.
Xavier en faisant un carton plein, a engrangé un maximum de confiance pour la suite des opérations et le bras gauche de Captain Fab a tenu le coup ...
En attendant de connaitre la valeur des autres équipes de la poule, cette victoire s’inscrit justement dans les objectifs de cette seconde phase, et promet de belles rencontres avant d’atteindre le nirvana ! "

Lionel (Fossard), à gauche, hilare et trop content d'être là, malgré 3 victoires (seulement)

La Deuxième D.2 recevait quant à elle, pour étrenner sa montée toute fraiche de D.3, l'un des ténors de la poule, Valliquerville, fraîchement descendu de D.1 le mois dernier, et composé tout de même d'un 12, 10, 9 et 6. Un peu chaud quand même pour les bleus du Robec qui annonçaient une moyenne d'âge biberon avec Alexis (Fossard, 3ème du nom) et Tom, 1200 points à eux deux. Bref, ça ne s'annonçait pas facile.
Et ça ne le fut pas.
3 - 5 au moment des doubles, Robec tenait la dragée haute aux expérimentés verts de Valliqueville, en ayant même mené 2 - 0 en début de rencontre ! Une première perf d'Alexis Fossard face au 944, et une résistance acharnée de Tom face au 12 et au 10, ne s'inclinant que de justesse (-9, -10, -11...) dans chacun de ses sets et posant de sérieux problèmes à des joueurs pourtant largement plus expérimentés que lui. Pas de complexes !
Malheureusement, les doubles ne réussissaient pas aux bleus, malgré la présence du Président Gillou venu en Guest Star !
Dès lors, Tom et les siens ne pouvaient plus que compter sur des coups d'éclat pour limiter la défaite, et c'est effectivement ce qui se produisit : Stéphane ne s'inclinant qu'en 5 sets face aux 12 et 10 après une résistance acharnée, passant à côté de deux exploits, Tom faisait sa perf du soir en battant un 694, Karl glanant un point face à ce même 694, mais que dire d'Alexis... 
victoire 3 - 1 face au 12 de Valliquerville. Le petit bonhomme vert, l'extra terrestre du soir, c'était bien Alexis Fossard, qui n'a laissé aucune chance à son adversaire qui n'en revient toujours pas ("ça pique..."). 
Défaite 6 - 12, mais défaite qui laisse espérer des jours certainement meilleurs au vu des prestations de ce soir !
Les 4 compères du soir, heureux malgré la défaite !

  


vendredi 13 janvier 2017 :
Objectif atteint à 50%
Ce vendredi 13 revêtait une importance particulière pour nos couleurs car les 2 équipes de D.3 jouaient à quelques kilomètres de distance dans la même intention, terminer 1ère de leur poule et accéder au nirvana de la D.2. 
Gilles et les siens recevaient Le Trait Yainville dans notre mythique salle, tandis que Tom et sa bande se déplaçaient à Isneauville.
2 équipes, 2 destins...
On passera ici les détails qui ont fait que les uns monteront mais pas les autres, les scores, les perfs, les parties, les résultats, etc, pour ça, il y a SmartPIng.
Non, ce qu'il faut retenir de cette soirée, c'est "l'after", la rigolade et le champagne. Merci à Bob et Karl qui nous ont permis de prolonger la fête jusqu'à 2 heures du matin en refaisant les matches, mais pas que...
Et là, on retrouve LE Fameux Esprit du Robec, peut être imité, jamais égalé !
Si souhaitez voir ou revivre en quelques images animées cette joyeuse cacophonie, un conseil, cliquez sur ce lien
Une ambiance de folie

vendredi 6 janvier 2017 :
Répétition générale
Seule la D.3 de notre vénéré Président était de revue ce soir pour la reprise du championnat (toujours 1ère phase !...) de l'exercice 2016-2017. Rappelons ici que l'autre D.3, celle de Captain Tom, était exempte ce soir.
La soirée a plutôt été tranquille pour les 4 larrons St Martinois du soir (Gilles, Bob, Thierry et Alexis), qui n'ont jamais été inquiétés durant les 3 heures de la rencontre. Tout juste un léger coup de mou pour Gilles et notre Bob national qui laissent échapper une partie chacun, mais au bout du compte, le 16 - 2 infligé aux Grand Quevillais ce soir reflète la différence de niveau entre les deux équipes.
Les choses seront beaucoup plus sérieuses et corsées la semaine prochaine, avec deux grandes "finales" en perspective : Gilles et les siens affronteront enfin LE grand rival de la poule, Le Trait-Yainville, à 20h. au palais des sports de St Martin, pour une place en D.2 le mois prochain.
La D.3 de Tom ira quant à elle défier Isneauville dans son antre pour le même enjeu, le même jour (vendredi 13) à la même heure, à quelques kilomètres de là. Les fondus de ping auront donc le choix pour venir encourager leur équipe !
Les nouvelles chaussures du Président, absolument splendides, inaugurées ce soir. Souhaitons leur une aussi longue vie que les anciennes, et puissent elles l'accompagner avec autant de réussite !
Et pour les curieux, la balle de match de l'un des 2 doubles de ce soir en cliquant sur ce lien 


mercredi 21 décembre 2016 :
Les absents ont eu tort !
Eh oui ! Ils étaient peu nombreux (le Président ci dessus a les noms), mais ils n'ont pas pu assister à l'écriture d'une nouvelle et émouvante page de l'histoire de notre club envié hier soir.
Qu'à cela ne tienne, ils pourront toujours aller voir les images toutes en couleurs de cette soirée une nouvelle fois mémorable en pages "Album photos" ou en cliquant sur ce lien.  Et pour les absents comme pour les présents (surtout eux d'ailleurs), je leur conseille très fortement d'afficher les images en mode diaporama et plein écran...
Cela dit, les images malheureusement ne reflèteront qu'une partie de l'ambiance surchauffée de la soirée, car après le nouveau discours chargé d'émotion comme seul sait les prononcer notre vénéré Président-Capitaine-secrétaire-cuistot, les uns et les autres ont pu une nouvelle fois, mais on ne s'en lasse pas, apprécier les blagues de Bob, répondre au quizz pongiste savamment concocté par Philippe, écouter les discussions acharnées de Fab Montier et Florent sur les mollets des femmes, et j'en passe et des meilleures. Bref du haut vol durant toute la soirée, encore une fois ! Vivement l'année prochaine !...
Et ci dessous, la dotation de la municipalité de St Martin pour notre club à l'occasion de Noël 2016 : une nouvelle table ! 
Précision toutefois : cette table est exclusivement réservée à l'usage de Xavier, qui au vu de ses résultats lors de la 1ère phase de championnat de cette saison, lui sera tout à fait adaptée ! (de rien Lionel, NDLR). 


vendredi 9 décembre 2016 :
Pas de miracles...
L'invincible armada de Pavilly aura eu raison du Robec, au cours d'une rencontre à sens unique. 
En effet, c'est seulement 4 matches que les Gauchers Robecais ont ramenés de ce déplacement chez l'incontestable premier de la poule (4 - 14). Malgré le retour dans la team de Stéphane, et la prise porte plume de super Fab, c'est Florent qui s'en sort le mieux avec 2 victoires. Reste à finir cette partie de saison en beauté vendredi prochain contre Envermeu et fêter cette fin d'année comme il se doit !! (oui j'avoue, NDLR)

Plaques de M---E...
Défaite 4 - 14 pour Benoit, Lionel, Daniel et Xavier face à Couronne. Pas grand chose à dire sur le match, mis a part que l'adversaire était plus fort que nous. Décidément...(cf. ci dessus)
Et comme Saint Pierre a gagné, ce sera donc une deuxième phase en D2, ça, c'est fait.
Mais allez Robec (quand même...) !

Fab. Montier et Monk Fossard : un même destin ce vendredi soir


vendredi 2 décembre 2016 :
Les D.3 seules au monde
Ca continue à dérouler pour nos "équipes B", chacune 1ère de leur poule.
Pendant que Gilles et les siens attendaient patiemment un adversaire qui n'est jamais venu (et qui a surtout eu l'indélicatesse de ne jamais prévenir ni s'excuser), j'ai nommé St Léger du Bourg Denis, Tom Toutain et son équipe sont allés chercher avec la manière leur 4ème succès à OIssel (11 - 7), qui restait un adversaire potentiellement dangereux dans l'hypothèse de l'accession en D.2 en janvier prochain. Les bleus n'ont jamais réellement été inquiétés, prenant dès le début de la rencontre 3 points d'avance et les gérant jusqu'à la fin de la rencontre. Bastien Cavroy a compensé par deux victoires après les doubles la baisse de régime au même moment d cela partie de Stéphane Hadjadje, qui avait heureusement assuré deux points en début de rencontre. Tom a joué en dents de scie (2 points), alternant le bon et le moins bon, paraissant en manque de confiance au fil des matches alors que c'était plutôt bien parti puisque bien que mené 0 - 2 dans le 1er, il parvenait grâce à une excellente lecture du jeu de son adversaire à renverser la vapeur et à gagner 3 - 2 ! Fabrice Toutain a pris son temps (3 victoires sur 4 en 5 sets), mais a fait le job et un carton plein pour le plus grand bien de son équipe. Ajoutons un double pour la paire Steph-Tom et le compte y est.
On revoit tout ça en janvier avec des rencontres très importantes pour les uns (Yainville-Le Trait) et les autres (Isneauville) ! 
Cap'tain Tom, pas au top de sa forme ce vendredi soir...
(image d'archive)

vendredi 25 novembre 2016 :
La Fossard's Team décolle !
C'est avec une recrue de classe internationale (Jean Paul himself) que Cap'tain Ben et les siens font le déplacement à Fontaine le Bourg... et cela va s'avérer payant.
L'équipe d'en face est très jeune, composée d un 983, 866, 813 et 655. La jeunesse face à l'expérience...
Après deux premiers matches acharnés, Benoît et Lionel apportent 1 point chacun à l'équipe et cela lance la soirée de la meilleure des façons. Daniel s'accroche bien mais perd son premier match de très peu et Jean Paul, avec toute son expérience, remporte le premier, même si on a senti un peu de pression (l'émotion du retour à la compétition sans doute) !! 
Avant les doubles, le score est de 5-3 car Benoît, Lionel et Daniel remportent leur deuxième simple. La rencontre aurait pu alors tourner définitivement en faveur du Robec, mais malheureusement Benoît et Daniel perdent leurs double après avoir pourtant mener 2 - 0. Lionel et Jean Paul font le job en remportant le leur de justesse. 
Le suspense à ce stade de la partie est alors insoutenable...

Mais la rencontre va basculer définitivement car c'est à ce moment que les 4 compères de bleus vêtus vont forcer le destin en remportant chacun leur 3ème partie, assénant le coup de grâce à leurs adversaires qui ne s'en remettront pas.
La victoire est assurée et elle fait d'autant plus plaisir qu'on la cherchait depuis plusieurs semaines, mois même !
Benoît et Jean Paul remportent leur dernier simple, pour conclure la soirée en beauté, dans l'euphorie et l'ivresse de la victoire, Alleluiah.
Une belle victoire collective,  12 - 6 pour Robec.
L'espoir de se maintenir est relancé et  il va maintenant falloir tout donner pour engranger une 2ème victoire.

Dans l'ambiance surchauffée du Fontaine-Le-Bourg-Arena-Center hier soir, comme si vous y étiez !

Petite dédicace à Xavier qui, malgré la frustration du dernier match contre Bois Guillaume, a fait le déplacement avec l'équipe afin d'encourager ses partenaires, et aussi à notre journaliste préféré (Thierry) qui s'est déplacé jusqu'à Fontaine pour lui aussi encourager l'équipe. Un pour tous, tous pour un ! On est comme ça, nous, au Robec...

(NDLR : merci à Benoit et Thierry pour leurs commentaires exhaustifs ci dessus, et les images en couleurs)

vendredi 18 novembre 2016 :
l'E.P.R. déroule
encore un carton plein, un de plus, ce vendredi soir pour les bleus du Robec !
Les Papys, "renforcés" par Jean Rémy, concluent déjà leur 1ère phase de championnat par une victoire à Sotteville et terminent quoiqu'il arrive à la 1ère place de leur poule. Ca, c'est fait. Et cela veut dire par la même occasion que c'est la montée en D.3 au mois de janvier... Prêt Fernand ?
La D.3 de Tom épingle St Pierre les Elbeuf à son tableau de chasse (14 - 4), sans trop de difficultés une nouvelle fois, grâce notamment à un quadruplé de Bastien...s'en est il seulement rendu compte ? Tom (3), Stéphane (3) et faab (3), parachèvent le travail (+ double Tom-Stéphane). Là aussi, ça sent la montée : la D.2 en janvier prochain ?
La D.3 de Captain Thierry a eu nettement plus de mal que d'habitude à se défaire de son adversaire du soir (Boos) et ne l'a emporté "que" 13-5... ;-)   commentaires du Maître : "un Alexis monstrueux avec 4 simples dans la poche et le double en bonus. De retour au bout de la table après plusieurs semaines de mises au vert, Laurent signe un 3 sur 4, manifestant trop de fébrilité dans son 4ème match. Affaibli par un virus qui circule sur la rive gauche (fallait pas y aller, NDLR), Bob a tout donné dans le 1er match...il n'avait plus de jus pour affronter les 3 autres adversaires . Thierry a tenu son rang."
Là aussi, ça commence à sentir bon la D.2 en janvier...
A force d'être trop bons, ça pourrait nous poser des problèmes d'organisation. Un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal, et il faut bien avouer que c'est très difficile d'être modestes quand on est les meilleurs...
Bob. Reviens habiter par chez nous STP, et ça ira mieux, tu verras...


vendredi 11 novembre 2016 :
dommage...vraiment dommage
Pendant que la D.1 des gauchers s'en allaient cueillir sa 4ème victoire à Mont Saint Aignan, l'autre au contraire jouait un match capital dans la course au maintien face à Bois Guillaume. 
Hélas, malgré une résistance héroïque, des matches acharnés, les 4 points de Cap'tain Ben et les 2 de Lionel-Monk, rien n'y fit, et au final c'est encore l'EPR qui perd (8 -10).
Triste, triste, et froide soirée à Saint Martin ce 11 novembre.
Voilà où on l'a eu vendredi soir. 


vendredi 4 novembre 2016 :
Irrésistibles papys !
3ème victoire en autant de journées de championnat. Nos papys flingueurs sont tout simplement imbattables en ce début de saison. Ce week-end, c'est Isneauville qui a coulé dans l'enfer de la salle surchauffée du Vivier à St Martin !...
Victoire 10 - 4, un sans faute de Philippe (du très grand Philippe ce soir !), mais un gros passage à vide de Captain Patrice, immobile à la table. Heureusement, Yoann (2) et l'inamovible Fernandus Dinosaurus sont venus parachever la démonstration. 
Quelle complémentarité , quel exemple pour nos jeunes !
Pendant ce temps, les 2 D.3 s'imposaient elles aussi : 16 - 2 pour Gilles, Robert, Thierry et Alexis à Anceaumeville, 10 - 8 pour Tom, Bastien, Karl et Fabrice à la maison contre Darnétal.
Ces deux équipes sont elles aussi 1ères de leur poule...à fond à fond l'EPR !!!
étonné lui même de sa prestation Philippe !


vendredi 21 octobre 2016 :
dure D.1
Les week ends se succèdent mais les résultats n'évoluent pas dans le même sens pour nos équipes fanions.
Benoit et les siens ont une nouvelle fois connu la défaite (4 - 14) à Oissel, pendant que Fabrice Montier et ses gauchers cueillaient leur 3ème victoire de rang (si l'on tient compte de celle acquise face au SPOR) dans notre salle face à St Nicolas d'Aliermont, sur le score de 12 à 6.
Dans la 1ère rencontre, laissons la place aux commentaires de Captain Ben', qui "valent mieux qu'un long discours"... :

"Que dire de ce match mis à part qu'heureusement que Lionel, Xavier et Daniel étaient présents pour ramener des points pour le Robec ?

Car en face il y avait du lourd, pour la première fois de la saison Oissel pouvait en effet s’appuyer sur ses meilleurs joueurs, à savoir deux 12 et deux 11.

Lionel, qui est en forme depuis le début de saison, réalise une nouvelle fois deux grosses perf contre les 11 grâce à un jeu tout en finesse, mais avec beaucoup de détermination. Le score est de 7 - 1 avant les doubles. Xavier et Daniel nous donnent un peu d’espoir en remportant leur double 3 - 0, clair, net, sans bavure, mais Lionel et Benoit perdent le leur. 

Ce n'était d’ailleurs pas la soirée de Benoit et Daniel, qui ne remportent aucun simple malgré quelques matches accrochés perdus à la belle.

Enfin Xavier clôture la soirée contre un 11, et réalise sa première perf de la saison en remportant son match 3 - 2, en ayant surtout su rester concentré et déterminé pour remporter les points importants. C’est mérité !

Une soirée à vite oublier pour certains, un peu moins pour d'autres et surtout en espérant que tout le monde sera à son meilleur niveau dans 3 semaines car Bois Guillaume sera un match important dans l’optique du maintien.

AMIS SUPPORTERS, VENEZ NOMBREUX ENCOURAGER LES BLEUS !!!"


Super Lionel, l'extraterrestre du soir à Oissel

vendredi 14 octobre 2016 :
cartons (presque) pleins
Ce week end, c'était au tour des D.3 et de la D.4 de défendre les couleurs du Robec.
Commençons par les Papys : et bien non, plus si Papys que ça, car en l'absence du Fernandus-Dinausorus, c'est à Jean Rémy Hecquet que Captain Patrice fit appel pour tenter d'engranger 3 nouveau points face à l'adversaire du soir, Saint Saëns.
Bonne pioche ! Notre Jean Rémy, pas veinard déjà la saison dernière en D.4, a décidé de se déchaîner pour cette saison, et c'est bien lui qui donne la victoire aux bleus du Robec dans le dernier simple (8 - 6). Le bras ne tremble plus, et c'est tant mieux, Patrice pourra compter dorénavant sur son 5ème homme, pour pallier aux absences des retraités !
  Wonderful JR 

En D.3 (version Trevet), pas de problème, RAS... 18 - 0 face à Orival qui tâte difficilement à la D.3 pour cette saison. Il est nécessaire toutefois d'engranger des points et de ne rien laisser filer au set-average en prévision du choc face à Yainville !
Alexis Fossard, pilier indiscutable à la table comme dans son équipe !...

Enfin dans la Seconde D.3 (version Toutain), Captain Tom avait fait le choix de se mettre au repos au profit du petit dernier, Bastien Cavroy, qui faisait là ses débuts en (haute) compétition.
Ce ne fut pas si mal pour un début, car Bastien a su se mettre au niveau de ses co-équipiers, avec 2 victoires et deux défaites, comme tout le monde. Et comme Karl et Fabrice ont remporté leur double, on s'est acheminé vers un 9 - 9 au gout un peu amer car il y avait sans doute la place de passer sans une mauvaise entame de rencontre des cadres de l'équipe. A souligner toutefois l'excellent match de Stéphane Hadjadje dans son dernier simple, qui a été le seul à trouver la faille face à Jacky de Sotteville le terrible et sa plaque venue d'ailleurs, offrant ainsi in-extremis au Robec les 2 points du match nul. Ouf, car ni Karl, ni Bastien ni faab n'avaient trouvé de solutions pour contrer les effets dévastateurs (?) de cette chose. Ajoutons à cela un petit jeune sottevillais très prometteur avec déjà très peu de défauts et surtout jouant avec beaucoup de calme, plutôt rare à cet âge... il ne fallait rien lâcher vendredi soir à Sotteville !



vendredi 7 octobre 2016 :
2 D.1, 2 styles, 2 objectifs...
2ème journée de championnat pour nos ténors ce vendredi soir. Il est déjà temps de voir si la défaite de l'équipe de Benoit n'était qu'un accident il y a 15 jours, et si la facile victoire de celle de Fab. Montier n'était pas usurpée...
La réponse par les propres mots des capitaines sus nommés, comme si vous y étiez, en commençant par le 1er :

La campagne d'abonnement n'a pas du très bien fonctionné cet été à l'EPR. Ce vendredi notre équipe composée de Lionel, Benoit, Xavier et Daniel recevait une grosse équipe de Sotteville composée de trois 11 et un 8, tout cela devant les yeux du seul
supporter présent à la salle : Alexis. Ca sonnait creux dans la salle du Robec !!! 

Concernant la rencontre, très bonne prestation de Benoit et Lionel qui s'offrent deux belles perf contre deux 11 de Sotteville et qui malheureusement perdent à la belle contre le troisième 11. Dommage, car Benoit loupe 2 balles de match dans le 4ème set !Xavier, lui, remporte le premier match et essaie de s'accrocher contre les trois 11, mais l'envie n’y était plus… 

Le fait marquant : après de longues minutes d’attente, toujours pas de Daniel à la salle. L’adversaire, fair play, accepte d'attendre un peu. Mais a 21h15, après plusieurs coups de fil, Daniel déclare forfait, pour raisons professionnelles. C’est donc finalement bien à trois joueurs que nous devons nous incliner 7 - 11…

Beaucoup de frustration donc, car en ayant été averti plus tôt, et avec un remplaçant, le coup aurait été largement jouable.

Il va falloir s’accrocher pour obtenir le maintien en D1, et surtout trouver une solution pour que ce genre de mésaventure ne ce reproduise plus."


Fossard père et fils, un peu "déçus" vendredi...


Quant au second...


"C’est un Stéphane Schonfeld bronzé qui a débuté sa saison vendredi soir, avec les 3 autres gauchers de la D1 (poule B)

Et même s’il n’a pas touché à sa raquette de puis la dernière rencontre en mai dernier, il n’a rien perdu de son touché de balle.
Résultat : 3 victoires (difficiles) mais 3 victoires tout de même !
Il fallait bien ça face à une équipe du SPO renforcée par rapport à la première journée.
En dépit d’un bon départ, le score s’est resserré à 6 partout, avant de tourner à l’avantage du Robec qui gagne finalement 11 à 7
Il n’y a plus que 3 équipes invaincues dans la poule et les positions commencent à se dessiner.
Le suspens devrait durer jusqu’à la dernière journée : ça promet !!"
Magic Steph, the return (photo d'archive)...


vendredi 30 septembre 2016 :
CARTONS PLEINS POUR D.3 ET D.4 !!!
Une semaine après la D.1, c'était au tour des D.3 et D.4 de rentrer en piste ce week end.
Missions accomplies, et bien accomplies : l'équipe de Gilles l'emporte à Couronne 17 - 1, propre net et sans bavure (la "contre perf" étant à inscrire au passif d'Alexis Fossard...  ;-), celle du petit nouveau en D.3 et promu capitaine, Tom Toutain, atomise Petit Quevilly 14 - 4 (4 points sur 4 pour Toutain père et fils, 2 contre perf. pour les petits nouveaux, Karl Michely et Stéphane Hadjadje).
Quant à nos expérimentés Papys, ils sont allés brillamment remporter leur 1ère victoire de la saison en D.4 à Blainville Crevon, 8 - 6, avec un renfort de qualité cette saison : Yoann Decorde ! Là aussi, ça va faire très mal !
Vivement dans 2 semaines.
 Stéphane...
...et Karl, pas heureux vendredi soir...


vendredi 23 septembre 2016 :
Avec juste une semaine de retard, retour sur la reprise du championnat de D.1, commentés par Captain Fab, comme si vous y étiez ! Du vécu...
"Premier tour de piste !
Et c’est reparti pour une nouvelle saison qui promet encore de belles émotions.
Des 2 équipes engagées en D1, le choix d’en faire remonter une en Régionale pour Noël a généré une “Dream Team” encore plus forte qu’il y a 2 ans, puisque Stéphane Schonfeld est en renfort des 3 gauchers historiques, Florent et les 2 Fab.
Pourtant, Stéphane absent, c’est un joker de luxe, de retour après une année pongistiquement sabatique, Lucien Dey qui a disputé cette rencontre contre Criel sur Mer.
Et je peux vous annoncer officiellement que :  LUCIEN IS BACK *
* Lucien est de retour (et il a envie de bouffer de l’adversaire tellement qu’il est motivé ....)
Seul un classé 12 de Criel a marqué 3 points, tous les autres tombant dans l’escarcelle du Robec : 15 à 3 pour démarer, c’est de bonne augure !
Mais le plus dur reste à faire avec des “clients” qui au vue de leur résultats, ne sont pas là pour la figuration.
 
Alors, haut les coeurs et en avant le Robec !!"
 
Captain Fab

LES NOUVEAUX TABLEAUX SONT SORTIS
rendez vous en page "Calendrier - Résultats"

Et c'est reparti pour un tour !
Il y a deux façons d'aborder une nouvelle saison.

En travaillant et en s'impliquant :


Ou en discutant et en s'amusant :


Voilà voilà
La relève est assurée, c'est sur !
Mercredi 15 juin 2016 a eu lieu le 1er tournoi de jeunes de l'école Lionel Fossard.
Le coach avait en effet choisi de clôturer en beauté la saison de nos jeunes en leur organisant un tournoi en lieu et place de la séance d'entraînement du mercredi après midi. Malgré les défections de Mesnil Esnard puis d'Isneauville (tant pis pour eux...), c'est finalement entre Saint Martinois que s'est déroulée cette après midi dynamique et sportive. 
Durant plus de trois heures, tout nos jeunes se sont affrontés autour des deux tables montées pour l'occasion, les compétiteurs comme les "loisirs", dans une atmosphère de franche rigolade.
Au bout du bout, c'est Alexis Fossard (comme de par hasard...) qui s'impose face à Bastien, futur (très bon) jeune joueur Saint Martinois et à Tom Toutain, révélation sportive de l'EPR 2015 - 2016. A noter aussi la 4ème place (synonyme de révélation) de Wyrsna, qui confirme ainsi la grosse progression effectuée dans son jeu au cours des deux derniers mois !
Merci Lionel pour l'organisation de ce tournoi et pour ton investissement tout au long de cette saison auprès de nos jeunes !
On remet ça quand tu veux, et vivement la saison prochaine !
La révélation de cette fin de saison !...

Fin de l'épopée...
En léger différé, mais comme si vous y étiez, les commentaires d'après match de Captain Thierry, après la dernière rencontre officielle de compétition de l'EPR pour la saison 2015 - 2016 :
 
"L'aventure de l'équipe 2 du Robec s'arrête au stade des demi-finales des poules finales de Division 2.

Malgré l'avantage du "terrain", les Bleus de l'EPR ont baissé pavillon face aux... Bleus de Sotteville-lès-Rouen.

Emmenés par deux 11 expérimentés, les Sottevilais ont réalisé un départ tonitruant (6-2). Les doubles n'ont pas permis aux Saint-Martinois de recoller au score malgré un beau combat. Après les doubles, c'était même mission impossible : 2-8.

En poule finale, le match s'arrête dès lors qu'une équipe décroche le 10e point. A ce moment-là de la partie, le moral était vraiment dans les chaussettes. Pour preuve, Lionel est allé prendre sa douche aussitôt après sa défaite face au capitaine Sottevillais (2-9).

C'était sans compter sur la réaction d'orgueil de Benoit, Stéphane et Thierry qui apportaient 3 points à l'EPR (5-9). Mention spéciale à Benoit qui évite la défaite prématurée de l'équipe en battant un 1160. Un vrai 11, ancien joueur de série B en Belgique (l'équivalent d'un 17 en France aujourd'hui).

Face au deuxième 11 de Sotteville, Benoît est encore à la hauteur mais il doit s'incliner en quatre sets. Et c'est le 10e point pour Sotteville. Obligé de remettre sa tenue de joueur car le règlement prévoit de lancer les matches sans attendre le résultat du match en cours, Lionel revient face l'autre 11. Une aubaine, car lorsqu'il apprend la victoire de son collègue et donc la qualification de son équipe, le Sottevillais lâche le match et offre une grosse perf inespérée à Lionel !

Score final : 6-10.

On était à la fois loin et proches de Sotteville. Pour ajouter à la frustration, lors du pot, l'un des 11 de Sotteville nous a annoncé qu'en raison de son travail, il ne jouera pas la finale le 18 juin. Sans lui, les chances de Sotteville seront minces.

Une petite pensée pour Florent Pottier qui n'était pas avec nous vendredi soir car parti faire un Trail au Puy en Velay. Il a bien tenté de nous transmettre son fluide magique par les voies numériques mais il manque définitivement du réseau à Saint-Martin !

Captain Thierry est très fier de ses troupes : Florent, Stéphane, Lionel, Robert et nos deux jokers venus de la D3, Benoît et Xavier. Aucun doute, certains brilleront en D1 la saison prochaine.

Et merci aux fidèles supporteurs qui ont été présents tout au long de la saison, à la maison comme à l'extérieur.

A titre personnel, ravi de cette première saison sous le maillot bleu du Robec. 

A bientôt, bonnes vacances à tous "
Merci Thierry
Daniel, embassadeur de l'EPR à l'Euro 2016 !


CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR EN SAVOIR PLUS !

2016-6-4 : D-DAY
Samedi 4 juin 2016 : c'était le jour choisi cette année pour la tenue de cet évènement mondial qu'est devenu au fil des ans le traditionnel tournoi de ping du Robec.
Ouvert à tous, conçu pour tous, une fois encore, la qualité du plateau était au rendez-vous. Seuls manquaient à l'appel quelques piliers du club, retenus par des obligations familiales ou professionnelles.
A l'arrivée, c'est l'homme en forme du moment qui remporte le trophée et les bons d'achat à la boucherie de Darnétal : Magic Florent Pottier, qui incarne à travers cette victoire (3 sets secs, sans suspense, face à Fab. Montier) la réussite insolente de la D.2 en cette fin de saison (cf. article plus bas).
Et pour ne pas partir en restant sur sa faim, l'après midi s'est terminée par une remise des prix très joyeusement animée par notre maître d'oeuvre de cette journée, et accessoirement Président : Gillou.
Et que dire du barbecue festif qui a suivi, où, comme d'habitude, bonne humeur, rigolade et bonne chaire (les 3 concepts fondamentaux de notre association) ont été honorés !
 Du ping et à manger...
Retrouvez les meilleures images tout en couleurs de cet évènement en cliquant sur ce lien ou dans l'album photos

RIEN NE LES ARRÊTE...
(...pour l'instant)

intouchables, inébranlables, intraitables, il n'y a pas de superlatifs assez puissants pour qualifier la D.2 du Robec version 2ème phase 2015-2016.
Vendredi 3 juin 2016, la bande à Thierry est cette fois venue à bout de St Jouin Bruneval, dans le cadre des 1/4 de finales des plays offs, sympathique équipe qui avait survolé sa poule dans le district du Havre depuis le mois de janvier.
Au bout d'une rencontre à suspense, où les deux équipes se rendaient coup pour coup sans jamais lâcher aucun point, il a fallu attendre le bout de la nuit et les deux derniers simples pour voir Captain Thierry et Terminator- Lionel donner enfin un avantage décisif aux bleus (10 - 8).
St Jouin était pourtant venu avec une belle équipe très homogène (2 11, 2 8 qui valaient bien 9 voir 10), et espéraient bien nous poser des problèmes. Mais une fois encore, et malgré l'absence de Stéphane, magistralement remplacé par Easy Ben' (Fossard #2), Lionel the Killer était là, Captain Thierry bien sur, la force tranquille, mais aussi encore une fois, Magic Florent, le tout avec le soutien technique et tactique de notre Gandhi du ping, Fab. Martot... le cocktail explosif et détonant !
Et maintenant, rendez vous la semaine prochaine, pour les 1/2 finales, toujours à l'Accord Hôtel Arena de St Martin, face vraisemblablement à une équipe de la banlieue rouennaise...
Réservez vos places dès maintenant, il n'y en aura pas pour tout le monde !...
Florent Pottier, l'un des 4 mousquetaires de l'épopée...

...et Fab. Martot (en transe sur la photo), Grand Gourrou du ping St Martinois


 
Les images de la rencontre de D.2 du 13 mai enfin en ligne !...
...en cliquant dans l'album photos  ;-)
La rédaction présente toutes ses excuses à ses fidèles lecteurs pour le retard avec lequel ces informations lui sont transmises.

CLAP DE FIN
Cette fois ça y est, la saison de compétition officielle est terminée...tout du moins en ce qui concerne les matches de poule, car il restera encore à nos D.2 et D.4 à jouer les "play-offs".
Ce vendredi 20 mai, la D.4 a en effet validé sa première place en s'imposant dans le match qu'il ne fallait pas perdre face au CS Petit Quevilly, qui, pour l'occasion, avait sorti la grosse artillerie en faisant descendre un 8. Pour de la D.4, il fallait oser, mais c'est aussi la preuve que nos adversaires ne nous sous estimaient pas, et que tout autant que nous, ils tenaient à la 1ère place.
Et bien non, loupé, c'était sans compter sur la régularité de nos bleus, l'expérience de nos anciens Philippe et Fernand, la fougue et l'envie de notre relève, Tom et Jean Rémy. Une belle équipe, hétérogène par l'âge certes, mais complémentaire et surtout soudée, et qui n'a jamais douté pour finalement s'imposer 8 - 6.
A quelques mètres de là, la D.3 jouait son dernier match "pour l'honneur" car la messe était dite depuis la rencontre précédente face à St Pierre les Elbeuf : pas de montée en D.2 pour les St Martinois.
Il n'empêche que la bande à Gillou a mené la rencontre tambour battant face à l'adversaire du soir, Isneauville, qui ne s'attendait sans doute pas en arrivant à repartir avec une telle valise dans ses bagages : 15 - 3 !...
Mention spéciale à Fabrice Toutain qui s'est retrouvé une seconde jeunesse en faisant carton plein, 4 victoires sur 4, plus le double avec Xavier. Dommage, la saison est finie...mais un peu d'autosatisfaction un coup de temps en temps, ça ne fait pas de mal...
C'est beau, une salle qui bouge !

Et après toutes ces émotions, tout le monde s'est retrouvé autour d'un magnifique banquet concocté et organisé de main de Maître par notre Président-Capitaine Gillou (dit "Bonhomme"), histoire de prolonger la fête jusqu'au bout de la nuit !...ou presque
UNE AMBIANCE DE FOLIE !

REÇUS 7 SUR 7
On le savait déjà depuis le 22 avril, mais cette fois ça y est, Lionel a refait tout ses calculs, étudier tous les scénarios, mais rien ne changera plus depuis ce vendredi 13 mai et cette victoire face à St Pierre de Varengeville :
LA D.2 MONTE !!!
7 matches, 7 victoires dans cette seconde phase. Que dire sinon que la bande à Thierry a littéralement survolé cette seconde moitié de championnat, après n'avoir lo
uper la montée en décembre dernier que de deux petits sets au goal average. Juste et logique retour des choses donc. Car des miettes, c'est bien tout ce qu'ont laissé les bleus à leurs adversaires durant ces 5 mois de compétition, à l'image de la rencontre de ce soir, durant laquelle, comme d'habitude, le doute n'a même pas plané quant à l'issue, et ce dès les premiers simples.
Insolents de facilité, n'ayons pas peur de l'écrire, à l'image de Stéphane, que rien n'émeut ou du moins n'inquiète, de Thierry qui s'est fait quelques frayeurs toutefois, de Benoit, joker de luxe en remplacement de Florent et qui a retrouvé sa gnaque depuis qu'il est papa, et surtout de Magic Lionel qui termine la saison en trombe avec la fougue et la hardiesse de ses 20 ans dans tout ses coups !
Les Joyeux Drilles ! 
(manque Bob et Xavier sur la photo, qui ont participé à l'épopée !)

Et bien sur, on ne pouvait clore cette soirée sans une "petite bouffe", organisée de façon magistrale par Captain Thierry, qui a regroupé la dream team et tous les supporters qui l'ont suivie durant la compétititon.
Bref, nous étions 10, on a super bien mangé et bu, et c'était super sympa, cool et décontracté, à l'image de l'EPR.
MERCI THIERRY !

Toutes les photos de cette fabuleuse soirée derrière ce lien !...


DERNIÈRES CARTOUCHES...
En ce beau 1er mai sans muguet, la R4 jouait ses dernières cartouches à Pont de l’Arche, deuxième de la poule.
Et dans ce jeu, la carte secrète était Florent qui a bien voulu remplacer Daniel blessé au genou.
En dépit d’un challenge improbable à relever, les 4 du Robec ont chèrement vendu leur peau en offrant un beau spectacle au public venu en nombre voir la gloire locale, le romancier Michel Bussi.
En effet, ce dernier a choisi le 1er mai pour disputer sa seule rencontre de la saison avec ses coéquipiers.
Florent avec un 14, Chris et Captain Fab avec un 12 chacun ont perfés, mais il a manqué une victoire pour partager les points.
Au final, une “belle” défaite 8 à 6 face à une solide équipe qui évoluera en R3 l’année prochaine !
Bref, le clap de fin vient de tomber sur cette phase 2 très relevée et le Robec sans rougir, va rejoindre la D1, pour de nouvelles aventures.
Vivement l’année prochaine !
R4 d'un jour... 
et merci à cap'tain Fab pour sa plume magnifique, on est dedans !...

REÇUS 2 SUR 3
Après l'accession de la D.2 vendredi soir dernier, la passe de trois n'aura pas lieu. Hier soir, vendredi 29 avril, la D.3 s'est lourdement et logiquement inclinée à St Pierre les Elbeuf dans THE match qu'il ne fallait pas perdre (5 - 13). Logiquement au vu de la feuille de match d'abord (1 12 et 1 11 en face, c'est solide pour de la D3...), puis lourdement car l'écart s'est vérifié derrière la table au fur et à mesure des matches, démotivant et démobilisant nos bleus qui étaient pourtant arrivés chez l'adversaire avec le mors aux dents. Les doubles ont une nouvelle fois, et comme souvent, été le tournant et le révélateur de la rencontre, car à 4 - 6 avant de les entamer, on pouvait encore y croire. Mais le rouleau compresseur St Pierrais a fait son office, et malgré le talent et la bonnes volonté de Gilles, Laurent, Xavier et Benoit, il y aura bien deux D.3 en octobre prochain à l'EPR...
les bons conseils de Tonton à Laurent ne suffiront pas...

Deux D.3 ?
Oui, deux D.3, car pendant ce temps, dans la même salle, à quelques mètres de là, notre D.4 jouait elle aussi sa demie saison sur la rencontre de ce soir. Mais là, la chose était entendue mais dans l'autre sens, car avec Patrice, Fernand, Tom et Fabrice, les bleus avaient plutôt fière allure, et une équipe qui tenait la route.
Et mis à part un passage à vide de Patrice en fin de rencontre, le score aurait pu être plus sévère contre les Saint Pierrais au bout du compte (10 - 4) .
Du coup, quelque soit le résultat final de la dernière rencontre du 20 mai prochain, la bande à Patrice comptant 4 points d'avance (avec le même nombre de matches joués) sur le deuxième, est assurée de jouer à l'échelon supérieur en octobre prochain.
Voilà qui promet de sérieux casse-têtes durant l'été pour la formation des équipes de la prochaine saison !
  Fernand / Patrice : nos vieux ont de la ressource 

R.4 _ Pavilly : 4 - 10
A l'issue d'une rencontre marquée surtout par le mauvais esprit et la pinaillerie arbitrale inutile et hors de propos des pavillais (encore...), notre R.4 s'est inclinée face aux leaders de la poule.
Cette rencontre laissera certainement des regrets car même si l'écart de points sur la feuille de match était évidente, il y avait peut être un coup à faire (match nul ?), notamment à l'entame des 2 doubles.
Mais, mauvais esprit, quand tu nous tiens...
Au final, la D.1 se rapproche inexorablement pour notre R.4...
                                                                          
 
    
                                                                 

C'EST QUI LE PATRON ?

MAGIC LIONEL


C'est fait, et de une !

Vendredi 22 avril 2016 : la D.2, en faisant étalage de toute sa classe, n’a fait qu’une bouchée de pauvres osseliens (4 - 14), et est de ce fait la 1ère de nos équipes à être certaine d’accéder au niveau supérieur la saison prochaine.

De pauvres osseliens qui ont très rapidement compris qu’ils auraient du mal à endiguer la fougue et la volonté inébranlable des bleus du Robec qui touchaient au graal de la D.1 en cas de victoire.

Dès les deux 1ères rencontres, le ton était donné, victoires en 3 sets secs de Florent et Stéphane, voilà qui donnait confiance. Maîtrise, sérénité, confiance, 3 maîtres mots pour Flo et Steph, qui ont joué ce soir sur le même tempo qu’au cours de toute la saison.


Mais que dire alors de l’homme qui rentra en piste ?

Lionel Messi, sors de ce corps !… Rayonnant, notre Lionel n’a laissé que des miettes à ses adversaires, osant des coups d’anthologie sur des balles de matches, des angles venus d’ailleurs… au bout du compte, 4 matches, 4 perfs ! 

En parallèle, à la table d’à côté, Thierry, emblématique capitaine des bleus, nous faisait son Bob du soir et ne parvenait pas à prendre l’ascendant sur ses adversaires, en panne de mental… 

Même menant 4 - 0, un simple bord de l’adversaire suffisait à déstabiliser notre homme qui encaissait 11 points d’affilée. 

Comme dirait Cap’tain Thierry pendant la conférence de presse d’après match à propos des perfs de Lionel et de sa déveine du soir : « comme quoi, au ping, y’a pas d’logique »… Voilà voilà


Les images (en couleurs) de la rencontre en cliquant sur ce lien


A VOS AGENDAS !!!
3 dates incontournables à inscrire au rouge sur le calendrier de la cuisine :
  • samedi 4 juin 2016 : tournoi de ping de fin d'année (sportive)
  • samedi 11 juin 2016 : tournoi de pétanque, réservé aux membres du club (mais ces Dames sont invitées !)
  • mercredi 15 juin 2016 : 1er tournoi de ping des jeunes du Robec, à partir de 14h30
Les tournois des 4 et 11 juin seront suivis d'un barbecue...prévoir le charbon de bois et les merguez en conséquences ! Pour le tournoi des jeunes, le Président a d'ores et déjà assuré une grosse dotation en lots...
Ça bouge avec l'EPR !


D3 vs Darnétal. 3 points et c'est tout.
Vendredi 1er avril : la D3 rencontrait Darnétal pour le compte de la 5ème journée de la 2ème phase de l'exercice 2015 - 2016. Un match sans grand suspense (16 - 2), et l'écart des deux équipes sur la feuille de match s'est vite vérifié derrière les tables. Un match sympathique, dans tous les sens du terme, avec des voisins darnétalais qui étaient venus eux aussi passés un bon moment de rigolade. Tant mieux s'ils l'ont pris comme ça, eux, contrairement aux pongistes pavillais de D2 de la semaine précédente. Eh oui, fallait pas m'chercher...
Le plus dur reste à faire pour la D3, et ce sera certainement dans 4 semaines, après la looooongue trêve de printemps de ce calendrier décidément tordu, face à St Pierre les Elbeuf... 4 semaines pour se préparer au choc.
Particularité aussi de la rencontre de ce soir, le reportage photos a été assuré en grande partie par.... 
ALEXIS FOSSARD !!!!
Je vous laisse  le soin d'apprécier son talent en cliquant sur ce lien !
Ne t'excuse pas Benoit, on était plus fort, c'est tout...comme contre Pavilly

R4 / D2 : destins croisés
Il y avait deux rencontres au programme du week end de Pâques pour nos couleurs.
À chaud et en intégralité, voici les commentaires des deux capitaines St Martinois :

"En match avancé la cinquième journée de R.4, l’EPR s’est inclinée au Neubourg en ce dimanche de Pâques : 9 à 5.
Pourtant l’espoir de l’emporter était grand au vu des prestations de l’adversaire lors des 4 premières journées.
Mais, avec le renfort d’un classé 13, en fauteuil roulant certes, mais assurant ses 3 points, seul notre champion Fab Martot a réussi à gagner des points.
Seule consolation, les 2 doubles gagnés (à la belle) ont redonné l’espoir l’espace d’un instant...
Les 2 dernières rencontres relevant de la mission impossible, l’issue de cette 2ème phase semble bien sombre !
Reste le plaisir de faire de beaux matchs ..."
Merci Fab ! 

Ok Fab, mais il va falloir néanmoins se battre, car en dessous, ça pousse... et deux équipes dans la même division...

En D.2, "Victoire 13 à 5 avec un nouveau sans-faute de nos fatals gauchers. Stéphane et Florent sont intouchables lors de cette deuxième phase. Ils ont envie de regoûter à la D1 ! Flo a dû s'employer lors de son 4e match face au 1019. Mené 10 à 6 dans la cinquième manche, il s'est imposé 13 à 11 avec des coups offensifs d'enfer et un (gros) soupçon de réussite ! Mais la réussite sourit aux audacieux et aux talentueux.
Pour une fois, les doubles ont été à la hauteur, 2/2...
Une petite pensée amicale pour Bob qui se met trop la pression. On voudrait voir le Bob détendu du mardi soir à l'entraînement au bout de la table, les soirs de championnat. Partie remise pour Bob qui va retrouver la grinta.
Enfin comment passer sous silence la performance de Lionel Fossard à la table de marque ? Et si c'était son meilleur poste dans l'équipe ? Le capitaine doit réfléchir à cette option qui n'avait pas été envisagée en début de saison.
Et merci à tous les fidèles supporteurs qui ont soutenu l'équipe. "
Oh oui Thierry ! C'est bon ! (la victoire...)

D.4 : un nul synonyme de défaite
Vendredi 18 mars, la D.4 comptait bien continuer sur sa lancée en enchaînant une nouvelle victoire face à Mesnil Esnard, malgré un calendrier pour le moins décousu.
Mais ce fut malheureusement un match nul, dû essentiellement au manque de régularité et de concentration de ses joueurs. Tom et Fabrice Toutain, en passant à côté de leur premier simple (malgré une grosse perf de Tom par la suite face à un 676 !), Georges Meyer en passant à côté de 3 rencontres en 5 sets (après avoir mené dans chacune 2 à 0 !), et Patrice Vallot, en passant à côté de son dernier simple (ayant pourtant brillamment remporté les 2 premiers), et voilà au bout du compte une victoire qui semblait promise mais qui se transforme en match nul, au goût très amer...
La perf du jour pour Tom, et + 18 points en une soirée. Easy.

Yvetot trop fort
A mi-chemin de la 2ème phase de ce championnat, il manque encore une victoire à notre équipe fanion pour assurer définitivement le maintien au niveau Régional.
Or, Yvetot se présentait aujourd'hui comme un adversaire redoutable, au moins sur la feuille de match (1 13, 2 12, 1 10), et ne comptait pas revenir bredouille de son déplacement dans notre palais des sports.
Le ton était vite donné car les bleus étaient rapidement menés 2 à 0 et n'allaient pas revenir à hauteur de leurs adversaires durant la rencontre. Daniel et Fabrice Montier redonnaient un peu d'espoir au nombreux public (comme à l'accoutumée) venu les encourager en remportant leurs deux simples, juste avant d'attaquer les doubles.
Mais un seul remporté, aisément certes, par la paire Fab. Martot/ Daniel (et magistralement arbitré par Thierry R...), ne suffisait pas à entretenir l'espoir. Et les rouges accentuaient au contraire leur avantage pour finir à 9-5.
Dommage.
A signaler le pari technique audacieux de notre Maître à tous, Fab.Martot, qui a joué avec...2 softs (sur la même raquette, oui Madame !), excusez du peu ! Gonflé le gars...

RETROUVEZ LES MEILLEURES IMAGES, TOUTES EN COULEURS, DE LA RENCONTRE, EN CLIQUANT SUR CE LIEN,
OU EN ALLANT DANS L'ALBUM PHOTOS !
la drôle de raquette, et hommage à l'arbitre, une fois n'est pas coutume... 

Un pied en D.1 !
Au terme d'un match d'une rare intensité hier soir (vendredi 11 mars) à Montville, notre équipe de D2 a pris une très grosse option sur la montée en D1 en mai prochain en allant battre chez lui l'un de ses plus sérieux adversaires directs sur le score de 10 à 8.
Face à une équipe très homogène et certainement beaucoup plus "relevée" que les précédentes, Thierry et les siens ont du sortir le (très) grand jeu pour venir à bout des 4 montvillais qui attendaient les 4 gars du Robec de pied ferme, car sachant eux aussi qu'en cas de victoire, le boulevard vers la D1 se déroulait... 
Bref, malgré le manque de C____E de Lionel, le manque de réussite dans le money time du Robec (3 belles perdues pour Thierry), une grosse frayeur après les doubles (menés 5-7), les bleus, tout en calme et en confiance, prenaient inexorablement l'ascendant sur leurs adversaires, et point après point, s'envolaient vers la victoire, offerte par un 3-0 sec de Florent sur l'adversaire le plus coriace du soir, en le prenant à la gorge dès le début de la rencontre et en ne lui laissant aucune chance de développer son jeu lifté.
Le calme et la confiance, deux vertues qui ont très certainement manqué aux montvillais ce soir pour espérer inverser la tendance qui s'est dessinée en fin de rencontre. 
Des matches comme ça, on en redemande !

La paire vainqueur du soir, Stéphane-Lionel : du grand art

Sotteville avait pris un mini-bus...
...pour remmener ses deux grosses valises bien pleines, remplies par notre D.3 (15 - 3) et surtout notre D.4 (14 - 0). A signaler, outre le carton plein de chacun des gars de la D.4, l'excellente tenue ce week end en D.3 (vendredi 4 mars) de nos paires de doubles (Xavier/Laurent ; Benoit/Fab). Rien à voir avec la rencontre d'il y a 15 jours face à Varengeville ! Aurait-on trouvé la formule magique ?...la suite le 18 mars à Yainville.

Et pour ne rien gâcher de ce week end, voici les commentaires à froid d'un professionnel de la presse, et qui sait qui plus est, de quoi il parle quand il raconte le ping, notre cap'tain de la D.2, Thierry, himself,
mais toutefois "arrivé trop tard pour mettre en boîte la D4, trop pressée d'en finir face à une autre équipe de Sotteville-lès-Rouen (14-0).
En D.3, malgré un manque de temps de jeu, Laurent Trevet et Fabrice Toutain n'ont pas laissé Benoit Fossard et Xavier Roussel - intouchables vendredi soir - faire tout le boulot contre les Sottevillais qui ne s'attendaient pas à affronter une telle adversité en traversant la Seine.
Les deux hommes d'expérience de la D3 ont tenu leur place pour gonfler le net succès du Robec. Il ne leur a pas manqué grand chose pour réussir eux aussi un 4/4."

Tu reviens quand tu veux Thierry !..  ;-)

R.4 is back !
Après 2 défaites en 2 rencontres, Captain Fab  et les siens se devaient de réagir !
Mission accomplie dimanche 28 février, et de quelle manière : victoire 10 à 4 face au SPO Rouen.
Certes, l’adversaire du jour ne comptait que 3 joueurs dans ses rangs, mais bon, une victoire est une victoire !!
Seul Super Fab a joué (et gagné) ses 3 matches, tandis que Dan et Chris se sont cassés le nez face à un futur champion (13 ans et déjà 1000 points au compteur...).
Captain Fab a quant à lui renoué avec la victoire, de brillante façon, en pulvérisant un petit 794 (à la belle !). Gloups.
La prochaine rencontre au Palais des Sports le 13 mars (avis à ceux qui viendront s’entrainer, en vain !), risque d’être un peu plus délicate : Yvetot avec deux 13 et un 12.
Duo de choc

D.2 vs St Pierre : heureusement, il y avait le rugby
L'avant veille, la D.2 recevait St Pierre les Elbeuf pour le compte de la 3ème journée de la phase 2.
Pas grand chose à retenir de la soirée, une victoire certes, 18 - 0, mais sans grande valeur compte tenu de la jeunesse et de l'inexpérience des adversaires du soir qui ont fait ce qu'ils ont pu devant la déferlante du quatuor Stéphane-Bob-Lionel-Florent, qui n'ont laissé que 6 sets à leurs adversaires.
Seul le match de rugby Galles-France nous a tenu en haleine durant la soirée, et d'ailleurs, on cherche toujours "où c'est les 6 nations ?".
SVP, le 1er qui trouve communique la réponse à Alexis Fossard qui semblait bien ennuyé de ne pas connaître la réponse à cette question existencielle ce vendredi soir. Merci.
Alexis : sans doute meilleur au ping qu'au rugby  ;-)

Doubles en D.3 : tristesse et désespoir...
Que faudra t'il retenir de la soirée de ce vendredi 19 février 2016 ?
La nette victoire face à l'adversaire du soir, Varengeville ? Non.
Ce que l'on retiendra, c'est la piètre qualité de nos paires de doubles de la soirée qui ont trouvé le moyen, face à des adversaires pourtant largement à leur portée sur le papier, et qui étaient déjà tous passés à la trappe durant les 8 premiers simples, de laisser passer l'occasion de corser un peu plus l'addition de fin de match. On se contentera donc d'un 15 - 3, au lieu d'un 17 - 1, en espérant que les deux points perdus ne se retrouvent pas au moment des  calculs au mois de mai... La D.2 est passée par là en décembre et en sait quelque chose...
Bref, deux défaites (deux trous d'air) 3 - 0 pour tout le monde, pas de jaloux. Dommage, car pour les simples, ça se passait plutôt bien, avec du jeu de qualité, face à des varengevillais qui n'ont rien lâché malgré les écarts de points sur la feuille de match. Félicitations à tous les 4, et mention à Xavier qui est resté zen dans son dernier simple, alors qu'on aurait pu craindre le pire  ;-)
Vous pouvez voir les photos de la rencontre en cliquant sur ce lien, et la vidéo en cliquant sur celui... 
 Bah les gars ? Vous étiez où ?
La D.2 sur les bons rails
Il y a deux semaines, Thierry Rabiller et les siens n'avaient fait qu'une bouchée de pauvres dieppois qui n'étaient sans doute pas à leur place dans cette poule. Autrement dit, le match d'hier soir (vendredi 5 février) face à la Hêtraie revêtait une autre importance car face à un adversaire à priori plus consistant, on allait pouvoir constater si la seconde moitié de cette saison se rejouerait sur le même tempo pour Thierry, Stéphane, Lionel et Florent.
Et bien on a pas été déçu, ni pas le score (14 - 4 pour l'EPR), ni par la prestation de nos pongistes, malgré l'absence de chauffage dans la salle. Face à une équipe beaucoup plus homogène et taillée pour la D.2 que les dieppois (980, 970, 800 et 700 hier soir), Stéphane, Florent et Lionel y sont allés de trois victoires chacun, tandis que Captain Thierry faisait un carton plein avec 4 victoires. Ajoutons un double, le compte est bon et l'affaire est bien pliée. Nous sommes rassurés, la D.2 a du répondant.
Prochaine équipe sur la liste : St Pierre les Elbeuf, le 26 février, au palais des sports. Réservez vos places dès maintenant.
Match parfait pour Thierry (dans son magnifique maillot_NDLR), ça roule pour la  D.2 vers la D.1..
.
 
Dernière minute : R4, Bis repetita
"Deuxième défaite pour les Robecais du dimanche sur le score de 8 à 6 ! 
Cette fois-ci c’est contre le CP Quevillais, dans une salle accueillant 5 rencontres de la R1 à la R4 : grosse ambiance .... pour les locaux !
Pour le Robec, c’est mieux que la dernière fois, mais il a manqué 2 petites “belles” du bon côté pour l’emporter contre des adversaires tous mieux classés malgré tout.
Comme d’habitude, Super Fab a fait le plein tandis que Captain Fab n’arrive pas à décoller.
Vite le prochain match pour enfin marquer des points !"

Merci Captain Fab pour les commentaires (tièdes) ! NDLR

l'E.P.R. déroule !
Après le 18 - 0 infligé à Dieppe par la D.2 la semaine dernière, la D.3 et la D.4 n'ont pas voulu être en reste ce week-end (15 janvier 2016).
La 1ère s'est imposée à Ste Marguerite sur Duclair sur le score de 17 à 1. Propre, net, sans bavure, et ce malgré un revêtement (parquet) à la limite du pratiquable, et constituant de ce fait l'adversaire le plus redoutable du soir.
Stéphane, ci dessous, qui était pour cette rencontre redescendu d'un cran, ne pourra pas dire le contraire...
La D.4 n'a fait qu'une bouchée aussi de St Aubin les Elbeuf : 11 - 3 là bas, face à une même équipe qui lui avait pourtant posé plus de problèmes au match aller (score plus serré alors : 8 - 6). Preuve en est que Tom Toutain, qui a gagné ce vendredi tout ses matches, est encore monté un peu plus en puissance, bien aidé en cela par l'expérience de Patrice et Philippe, les deux piliers et vieux briscards de l'équipe !
Tom-le-Bienheureux ce soir !

 
Bilan, perspectives et piquette
Ce week end avait lieu la traditionnelle et tant attendue Assemblée Générale annuelle de notre-club-bien-aimé.
Et comme l'a si justement fait remarqué notre Président en ouvrant la  séance (et le président a toujours raison, c'est bien connu), nous n'avons jamais été aussi nombreux à jouer en compétition, toute équipes confondues, mais jamais aussi peu nombreux à l'Assemblée Générale !... Dommage donc pour Christophe, Benoit, Fernand, Philippe, Thierry, Laurent, Tom, Fabrice, Jean Rémy, car vous avez loupé un grand moment de l'histoire du club... 
Maintenant, si vous souhaitez savoir tout ce qui s'est échangé et rapporté au cours de cette matinée, il va vous falloir attendre le compte rendu... Et des projets, il y en a ! En vrac, robot, entrainements, pétanque, secrétariat (merci Fernand  ;-)), le tout baignant dans un bilan financier on ne peut plus sain et dans un esprit toujours aussi badin, chaleureux mais sérieux, et pour couronner le tout...le pot de l'amitié !!! On est pas bien là ?

Et l'avant veille, vendredi 22 janvier, la D.2 avait repris les choses sérieuses face  à Dieppe sur le même rythme qu'en septembre dernier : 18 - 0. Clair, net, sans bavure, à 22h45, tout était rangé, au grand désespoir de Xavier qui n'a à nouveau pas eu à forcer son talent...Ô rage, Ô désespoir.

Et maintenant place à la 2ème phase !
C'en est enfin terminé de la 1ère phase de cette saison 2015 - 2016 pour l'ensemble des équipes engagées dans nos différents championnats.
La D.4 s'est logiquement inclinée à domicile, vendredi 15 janvier, face au leader de la poule Isneauville, 5 -9.
A l'inverse, la D.3 n'a eu aucun mal à se défaire de Sotteville, dernier de la poule, 13 - 5.
Cela dit, dans les deux cas, la montée à l'étage supérieur n'était déjà plus envisageable depuis plusieurs semaines. La D.4 termine donc 3ème de cette 1ère phase, ce qui est un excellent résultat puisque nous avons intégré deux jeunes (JR Hecquet et Tom Toutain) qui n'avaient encore jamais goûté à la compétition avant le mois de septembre dernier. Et là, on capitalise sur l'avenir !...
Pour la D.3, c'était plié depuis longtemps, depuis la 2ème rencontre de la saison en octobre très exactement, c'est à dire la défaite contre Franqueville St Pierre. Nous leur souhaitons donc bonne chance pour la 2ème phase, en D.2 !...
Et pour terminer ce compte rendu des évènements du week end, les "pensées" de Captain Fab sur la 1ère journée   de R.4 (2ème phase) qui avait lieu ce dimanche :

"Une bonne petite défaite 10 à 4 contre Saint Marcel ce dimanche, pour commencer l’année 2016 ... par le pire !
Le Robec s’est cassé le nez sur une équipe très homogène qui n’a tremblée que face à notre champion Fab
Une fois encore, le public est venu très nombreux (avec les affaires d’entrainement pour certains), pour encourager les régionaux."
Les conseils de Fab. Martot n'y changeront rien... La R.4 est tombée sur un os

La D.3 et la D.4 continuent à y croire
Il restait encore deux journées de championnat pour cette 1ère phase de championnat 2015 - 2016 en ce vendredi soir 8 janvier : bizarrerie du calendrier pour cette saison...
Toujours est il que la D.4 allait jouer à Petit Quevilly, pendant que la D.3 recevait Fontaine le Bourg.
Pour cette dernière, pas de problème, formalité, tout le monde a répondu présent, avec mentions spéciales à Benoit et Xavier qui réalisent un sans faute dans cette performance collective (13 - 5). Monsieur le Président a connu un gros passage à vide au milieu de la soirée, tellement gros qu'il nous a gratifié de mouvements d'humeur auxquels il ne nous avait jamais habitués. Preuve que ce n'était pas la grande forme...  Il ne reste plus qu'à attendre un éventuel (mais très improbable) faux pas de Franqueville St Pierre lors de la dernière journée la semaine prochaine pour espérer monter.
Cliquez sur ce lien pour accéder à l'album photos de la rencontre, et sur celui ci pour voir la vidéo !...
Benoit / Xavier = trop forts

Pour la D.4, il y aura très certainement beaucoup de regrets à nourrir à l'heure des comptes vendredi soir prochain. Après avoir partager les points ce vendredi à Petit Quevilly (7 - 7), c'est Isneauville qui viendra nous rendre visite à St Martin vendredi 15, c'est à dire le leader actuel de la poule, sachant que nos bleus sont juste derrière en embuscade, mais à 3 points. Donc, même en cas de victoire, Robec resterait derrière. Le point perdu ce soir face à Quevilly coûte donc cher : Fernand et Philippe ont "fait le job", mais comme Gilles en D.3, Georges est passé à côté de son match, et le métier continue à rentrer pour Jean Rémy qui continue pour le moment à emmagasiner de l'expérience. Beaucoup de regrets et de frustration enfin pour Tom Toutain qui n'a pu assister qu'en spectateur à la rencontre, en rongeant son frein...
Phil. prodiguant ses conseils à Georgio...on y croit les gars ! 


Dimanche 3 janvier 2016, 1er entraînement de l'année,
FOSSARD ABSENT !!!
C'était la reprise de l'entraînement aujourd'hui "au Robec", après la trêve festive et gourmande de fin d'année. Et il y avait des calories à éliminer ! Tout le monde a bien sur répondu présent, sauf... LIONEL FOSSARD !
En sept mois de présence d'une régularité exemplaire et sans faille, notre nouveau Gourou a failli LE jour où il ne fallait pas. En plus, Fernand avait apporté la galette, histoire d'en remettre une couche (n'hésitez pas à aller voir la vidéo en cliquant sur ce lien !)
En espérant qu'il ne s'agisse que d'un passage à vide...reviens Lionel, on t'attend, on t'en veux pas...
(NDLR : en plus, on t'avait gardé ta place de parking...)