"Celui qui sait maîtriser sont corps saura aussi maîtriser ses sens. Lorsque les sens sont sous contrôle, l'esprit reste toujours en paix."Yogarahasya de Sri Nathamuni

Le yoga est avant tout une démarche spirituelle mais il possède également de nombreuses vertus thérapeutiques, aussi bien préventives que curatives.

La pratique régulière de cette discipline équilibre sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel. Elle permet, entre autre, de développer calme, concentration, force et souplesse.

L'association "Enseignement du Yoga" a pour but l'étude et la transmission fidèle du yoga, selon la tradition indienne, en respectant les convictions personnelles et les capacités de chacun.

Nous vous proposons d'approfondir les différents aspect du Yoga par la pratique des asanas (postures), des pranayamas (techniques de respirations), de Dharana et de Dhyana (techniques de concentration et de méditation), ainsi que par l'étude de la philosophie, à partir des enseignements transmis par Sri T.K. Sribhashyam, fils et disciple de Sri T.K. Krichnamacharya, considéré comme l'un des père de l'expansion du yoga en occident.

Sri T.K. Sribhashyam vivait en France depuis 1970 jusqu'à son départ en 2017. Il maîtrisait le français ce qui lui a permis de transmettre un enseignement complet, subtil et adapté à la culture occidentale. Il fut l'invité d'honneur du Congrès Européen de Yoga en 2017.

En 1982, il a fondé en Europe l'école Yogakshemam ("Bonheur ici-bas et au-delà").

Livre "Emergence du Yoga"

par Sri T.K. Sribhashyam

Une indispensable source d'enseignement et un support idéal à la pratique.

On y trouve les Asanas (postures) techniques et effets détaillées, les Pranayamas, des séances pour pratiquants débutants ou avancées et, surtout, la philosophie !

Disponible sur Amazon.fr ou auprès de votre enseignant.

Jupiter Film

Film "Le souffle des Dieux"

DVD et extraits disponibles sur Jupiter Film

Sorti en 2014 ce film est un remarquable documentaire sur la vie et l'enseignement de ce grand maitre de Yoga du XXème siècle que fut Sri T.K. Krishnamacharya. Son fils, Sri T.K. Sribhashyam, ainsi que Sri Iyengar, et Pathabhi Jois, y sont longuement interviewés.