Orlane

Haut rendement, haute émotion!

Pour restituer fidèlement toute la bande passante et offrir un maximum de micro-informations, notre choix technique s'est porté sur l'utilisation de deux haut parleurs à large bande ultra-rapides, combinés à un tweeter à chambre de compression Fostex T90A d'une grande richesse et extrêmement musical. 

Un des 2 hauts-parleurs est précontraint mécaniquement afin de maximiser ses capacités d'accélération, l'autre est maintenu décompressé pour plus permettre les très longues courses des graves à haut niveau sonore.

Pour un rendu proche de celui d'un seul haut-parleur combinant ces 2 qualités, les large-bande sont montés en "Appolito". Cette construction élimine les changements de directivité qui découlent du passage d'un HP à l'autre en fonction des fréquences à retransmettre. En résulte une scène sonore très focalisée, même dans une configuration très large. 

Pour s'adapter aux pièces de volume restreint, les Orlane s'orientent verticalement pour focaliser la musique sur l'auditeur et permettre une écoute de proximité.

De ces choix résulte aussi une dynamique hors pair car la filtration est quasi-inexistante.

La conception en ogive permet de répartir la pression acoustique uniformément sur les parois du caisson selon notre procédé breveté Hornbass, ce qui offre un son plus aérien et permet d'utiliser au mieux les capacités microvibratoires du bois.

La régulation des pressions internes s'effectue par le biais d'un évent laminaire, pour faciliter les accélérations des membranes. Cet évent et son évasage sont usinés dans une pièce de bois précieux massif, leur forme spécifique facilite la propagation des ondes et améliore la spacialisation. La charge acoustique de l'air sortant est absorbée par un travail de lutherie, afin d'éviter le rendu pneumatique habituel des bass-reflex. Grâce à ce procédé, les graves sont à la fois profondes et très tendues.

A l'écoute, les Orlanes vous surprendront par leur extrême sensibilité. Par leur rendement élevé, la fluidité et la rapidité de leurs membranes, l'émotion musicale sera à son comble dans des ensembles vocaux (opéras) ou d'instruments à cordes (mise en avant des vibratos, restitution des gros instruments à corde...). Leur scène sonore est si précise qu'elle restitue à merveille la spacialisation des orchestres, où vous entendrez enfin chaque instrument, chaque voix richement définis. 

 

Bande passante : 30 Hz – 35 KHz

Rendement : 94 dB / 1W / 1m

Tweeter à chambre de compression Fostex T90A

H.P médium - graves diametre 210 mm

H.P extrème graves diametre 210

Conception à pavillon de graves exponentiel Hornbass brevetée

Tri-amplification possible

Puissance max : 200W

Puissance mini recommandée : 2x15W (tubes) ou 2x60W

Dimensions : 100 cm / 42 cm / 83 cm

Garantie à vie