Cello 1.3

Une enceinte HIFI magistrale sur les grands ensembles.

 Pour cette enceinte colonne à haut rendement nous avons imaginé une solution radicale : confier à chacun des 5 haut-parleurs de la Cello 1.3 le soin de reproduire une plage de fréquences! Après 5 années de mise au point, nous sommes fiers de vous présenter une enceinte époustouflante dont la finesse et la dynamique sont nos signatures.

 

Le choix d'une construction en 5 voies vise à simplifier les cinématiques des membranes. En effet, plus la fréquence à reproduire est élevée plus les allers-retours de la membrane sont rapides. Lors de la reproduction de messages intégrant différentes fréquences, les mouvements de la membrane superposent ces différentes cinematiques, ce qui nuit à la précision du mouvement. Le principe des Cello 1.3 est de simplifier au maximum le travail des hauts-parleurs, tout en les spécialisant dans leurs points forts.

Le filtre de cette enceinte est le résultat d'un travail très poussé. Pas moins de 20 heures sont nécéssaires à sa confection, entièrement réalisée en composants de qualité militaire. Chaque haut-parleur est filtré à différentes fréquences de coupure afin d'obtenir des recoupements parfaits (pentes à 12 dB et 18 dB). La qualité des schémas et de la construction (cablage en l'air) autorise une intégration très délicate des transitions entre les différents registres.

 

Le double tweeter en soie assure une liaison parfaite pour monter jusqu'au plus haut du spectre car un des deux tweeters n'assure que les fréquences supérieures à 9 KHz (deux pentes différentes) pour se spécialiser dans les extrêmes aigus (en "supertweeter") et les micro-informations qu'ils véhiculent, élément déterminant dans l'écoute de grands ensembles orchestraux. Le "supertweeter" est à l'extérieur pour donner de la spatialité, le tweeter est à l'intérieur de la scène sonore pour une grande précision qui vous permettra d'espacer vos enceintes d'une distance peu commune tout en conservant une focalisation parfaite de l'image.

L'intégration filtrée originale d'un haut parleur à large bande en carbone tressé ultra-léger et très rigide procure à cette enceinte des capacités d'accélération absolument uniques, en spécialisant la membrane dans le médium. 

Les deux haut-parleurs de grave (17 cm) se répartissent les fréquences médium-grave / extrême grave. Le haut du grave est bien présent et très détaillé, les graves extrêmes sont profonds (33 Hz) et tendus. Ce choix nous permet par ailleurs d'intégrer le haut du spectre avec une grande finesse. 

Comme le reste de la famille Cello, cette enceinte bénéficie d'un savoir-faire propre à la lutherie qui lui offre une musicalité stupéfiante. Pas moins d'une centaine d'heures d'ébenisterie sont necéssaires à la réalisation de ces instruments hors-normes.

L'écoute de la Cello 1.3, par son infinie délicatesse, laisse s'exprimer toutes les nuances musicales, comme si un voile

disparaissait entre vous et la musique. Sa dynamique, sa musicalité et son naturel combleront le mélomane passionné.

Bande passante : 33 Hz - 30 Khz

Rendement : 94 dB / 1W / 1m

 Conception 5 voies

Tweeter- dôme en soie dia. 26 mm

H.P médium en carbone tressé dia. 170 mm

Mise en phase mécanique du HP médium

Médium en charge close 

H.P de graves dia. 170 mm

Conception de type bass-reflex

Puissance d’ampli recommandée : 2x20W (tubes) ou 2x50W

Puissance max : 260W

Mono ou bi-amplification passive

Dimensions : 125 cm / 34 cm / 42cm

Garantie à vie