"Même pas fatigués", les élèves avaient rendez-vous à 8h30 à l'école pour cette deuxième journée d'immersion dans la vie d'un élève de Nirontais!
Tout au long de la journée, les élèves ont participé à 3 des 5 ateliers qui leur étaient proposés, encadrés par des parents et des retraités venus nous prêter main forte pour visiter une des fermes du village, travailler le bois, jouer à la pétanque, au Molky ou au palet, pêcher ou encore s'initier au Beatbox!
Bien que ce séjour n'ait été officiellement ouvert que ce soir, nous avions l'impression d'être déjà là depuis une éternité, de faire partie des familles et du village:
Les enfants jouent ensemble, librement, à la moindre occasion;
Certains sont devenus les grands frères et grandes soeurs adoptifs des petits "grenouillards" (le surnom des nirontais... lié aux nombreux étangs alentours) ;
Enfin... Autour d'un barbecue et malgré quelques degrés en moins et quelques gouttes de pluie en plus, cette soirée avait un goût de 14 juillet, pour les petits francs-comtois ou de pasta party d'avant trail USEP pour les bernardins!
Que de chance nous avons tous de vivre ces moments... hors du temps... à la fois si lointains, mais en même temps si proches de ce que nous vivons à Casablanca!
Cliquez sur cette photo pour accéder à l'album complet.