Date de publication : 12 juil. 2018 07:20:32
Dans le cadre de la rentrée 2018, cet article a pour but d'éclairer les parents sur le fonctionnement mis en place dès septembre pour les élèves de CP/CE1.
Pourquoi deux classes de CP-CE1 ?
Afin de travailler dans la continuité des ateliers autonomes mis en place en maternelle, nous allons répartir les élèves en deux groupes de CP/CE1. Ainsi, le rythme de chacun pourra être respecté.
Comment seront organisées les journées ?
Le fonctionnement sera le suivant: les enfants navigueront physiquement entre deux classes voisines gérées par Virginie et Emmanuelle (et Adeline les jours de décharge de direction) qui proposeront chacune des domaines d'apprentissage différents. Pour certains domaines, tous les élèves se retrouveront ensemble.
Qui est responsable de mon enfant ?
Les enfants auront chacun une enseignante référente, qui gérera les présences, la relation aux parents etc. L'accueil du matin et de l'après-midi sera systématiquement dans leur classe référente.
Toutefois, ils auront le même temps de en classe avec chacune des maîtresses.
Pourquoi la liste de fournitures ne contient-elle pas de matériel scolaire ?
Comme les enfants vont naviguer entre deux classes, il est plus simple que le matériel soit disponible dans chaque classe, ainsi les enfants n'auront pas à gérer le transport de leur matériel.
Bel été à tous !
V.DUFAUT, A.COULAUD, E. DAVID-LATRECHE