Vidéo de la célébration entière
Christophe enseignait dans notre école depuis 2011, soit pendant 10 ans.
Avant cela, il a fait la classe sur le plateau ardéchois. Il a été notamment directeur de St Martin de Valamas et Lalouvesc pour ne citer qu’eux.
Christophe a, en tout, 22 ans de carrière dans l’enseignement.
S’il a vécu sur Lyon, c’est Rochepaule qui est sa terre. Très attaché à ses montagnes et à sa verdure. Mais aussi à son histoire de famille.
Christophe a toujours souhaité avoir une hygiène de vie irréprochable.
Amoureux du sport en plein air, c’est surtout un homme passionné.
Passionné par le cyclisme d’abord, il a permis aux élèves de l’école St Jean Baptiste de participer plusieurs années de suite à l’Ardéchoise des Jeunes. Il leur a appris à dépasser leurs limites, à savourer l’adrénaline et à apprécier la beauté des paysages.
Passionné par la musique ensuite. Avec une oreille musicale et une faculté à jouer de certains instruments. Il n’a pas hésité à faire enregistrer des chansons à sa classe en 2018. Textes coécrits sur des musiques contemporaines et présentés lors du spectacle de fin d’année.
Passionné par l’Histoire aussi. Cette transmission qu’il adorait faire en s’assurant que chacun de ses élèves comprenait la portée de ce qu’elle représentait.
Passionné par l’humour surtout. Potache ou raffiné, il était particulièrement friand de ce qui pouvait le faire rire.
Passionné par son métier, enfin. Il aimait ses élèves et les accompagner dans leur éducation. Capable d’analyser finement le profil de chacun, il relevait leurs qualités comme des trésors et leurs difficultés comme des défis.
S’il était doté d’une grande culture, capable de débattre sur Freud en prenant l’accent corse parodié dans Astérix, il la rendait accessible à chacun et chacune.
Au cours de l’été 2018, les médecins décident de lui ôter un grain de beauté jugé suspect. Quelques mois plus tard, ses poumons sont touchés.
Christophe nous a quittés samedi 20 février. Comme Betty Mars, René Cassin et Ferruccio Lamborghini. Ce qui l’aurait fait beaucoup rire.
Très amoureux aussi de sa compagne venue de Bretagne.
Aujourd’hui, nous lui rendons hommage pour lui dire au revoir, Maître. Cette célébration a été entièrement pensée et organisée par la classe CM1/2. Nous avons choisi les attentions que l’on voulait faire, les textes et les musiques.