Jérémy Cadot à l'école Saint-Nicolas
Jeudi 23 juin à 15h00, après la récréation, nous avons fait une rencontre magnifique avec Jérémy Cadot, un grand escrimeur.
Voici son palmarès :
· Champion de France par équipe en 1ère Division à Marseille en juin 2009.
· Champion de France par équipe en 1ère Division à NANTES en mai 2012.
· Vice-champion du monde en individuel Junior en Corée du Sud le 14 avril 2006.
· Vice-champion du monde par équipe Junior en Corée du Sud le 17 avril 2006.
· Médaille d’or par équipe aux championnats d’Europe à MONTREUX (Suisse) en juin 2015.
· Médaille d’argent par équipe aux Jeux Olympiques de Rio (Brésil) en août 2016.
· Médaille de bronze individuel aux championnats d’Europe à TBILISSI (Géorgie) en juin 2017.
· Médaille d’or par équipe aux championnats d’Europe à TBILISSI (Géorgie) en juin 2017.
· Médaille de bronze par équipe aux championnats du monde à LEIPZIG (Allemagne) en juillet 2017.
Ce champion est venu dans notre gymnase à l’école. Il y avait tous les CE2 de l’école et une classe de CM1.
On lui a posé plein de questions. Il nous a montré sa médaille d’argent des JO de Rio au Brésil. Il m’a fait un autographe ainsi qu’à Louane, mais il a dû partir, car sinon il allait rater son train.
Après son départ, notre ancien entraîneur d’escrime nous a organisé un match en 5 points entre son fils et un escrimeur du club, Pierre.
C’était son fils qui avait gagné. Après qu’ils soient tous partis, on est retournés dans notre classe. J’ai beaucoup aimé cette rencontre parce que c’est la première fois que je rencontre une grande star et un grand champion d’escrime !
Texte de Jade, CE2
Un champion en visite à l'école...mais l'école a aussi ses championnes en gymnastique et non des moindres ! Pensez donc 4 championnes avec médialles d'or du Grand Est et surtout 3 championnes de France par équipe! Magnifique et un grand bavo à elles!