30 juin 2023 et la kermesse bat son plein sous un ciel gris, mais bien clément.
Dès 14 h, les 300 élèves ont pris possession de la cour de l’école pour découvrir la trentaine de jeux de réflexion, d’adresse, de kermesse… animés par les parents et les enseignantes.
Cette année, la musique et la danse ont également été présentes, avec notre papa DJ qui n’a pas quitté ses platines entre 11 h et 21 h 30 et par la prestation d’une maman d’élève et de son groupe de danse K-Pop qui ont énergisé enfants et parents.
Les enfants ont eu du mal à abandonner les jeux à 16 h 30 pour accueillir les parents et grands-parents.
Cependant, l’appel de la chorale pour chanter devant les parents et la surprise en chanson réservée à Mme Hartheiser et au directeur, M. Deutschmann ont eu raison des derniers joueurs.
Ces deux derniers qui partent pour une retraite bien méritée ont été mis à l’honneur devant les enfants et leurs parents. La chanson "Adieu monsieur le professeur de Hugues Aufray a résonné dans la cour et bien ému les deux futurs retraités.
A l’issue de cette séance "émotions fortes", les parents ont pu découvrir l’exposition artistique qui regroupe
toutes les productions annuelles des élèves. Vous pouvez les découvrir ci-dessous en images.
Ensuite, ce sont des foodtrucks qui ont pris le relais en proposant burgers, tartes flambées, nuggets, knacks et autres granitas ou glace à tous les usagers et amis de l’école.
Un chaleureux merci à toutes et tous pour l’animation et votre présence qui permettront à la coopérative scolaire de financer l’année prochaine les sorties, les animations ou les achats de matériel pédagogique.
Et un bravo tout spécial aux enfants qui n’ont cessé de jouer, de partager, de chanter…ensemble !