1972 Vizir

VIZIR DE CHANTE MISTRAL

Puis il y a eu VIZIR. Vizir de Chante Mistral est né à Nîmes, chez Mme JUNILLON, en septembre 1972.

C'était un chien dynamique, pourvu d'une forte personnalité, infatigable et excellent chasseur.

Il avait juste 2 mois quand nous sommes descendu dans le midi pour aller le chercher. Il avait déjà un fort caractère, et ne supportait pas de rester seul, ni d'être renfermé. Comme nous étions en appartement à Paris, pour ne pas déranger les voisins, nous lui cédions tout !!! grave erreur avec un chiot ..

On lui avait installé un petit parc en bois pour bébé, mais le 1er jour, il passa entre les barreaux. Le 2eme jour, après la mise en place d'un grillage, il escaladait ... Dès 2 mois et demi, il n'en faisait qu'à sa tête !Il était très sociable, et s' était fait de nombreux copains qu'il retrouvait au bois de Boulogne.

En balade ou à la chasse, il était toujours partant, c'était un très bon chasseur, infatigable.

Je me souviens d'une fois ou mon père avait participé à une chasse en Sologne. A la pause de midi, après une longue matinée de chasse, tous les chasseurs et leurs chiens étaient au repos. Seul Vizir était debout à s'impatienter pour repartir. Infatigable.

En exposition canine, il a obtenu de nombreux CACIB.

Il a survécu à un retournement d'estomac. Je l'avais retrouvé tout gonflé en rentrant à la maison. Emmené en urgence chez le Dr Van Hess, ils l'ont opéré immédiatement et il s'en est bien remis.

Il est mort quelques années plus tard, à l'age de 16ans..

Vizir ( en 1972) à 2 mois :

Exposition canine Paris 1975

Vizir, 7ans, à table ...

Vizir, 14 ans... transport de seau

Vizir à 15 ans. Toujours d'aussi fort caractère, il ne voulait que monter devant en voiture ! sinon il n'arrêtait pas d'aboyer !!!