Depuis le 2 mai 2008 deux fils Said ont pris en main l' exploitation de la boucherie sous les halles Centrales de Dijon.Sur l'enseigne ont peut y lire : Délices et saveurs orientales.Il est proposé à tous ceux ou celles qui chaque semaine, arpentent les Halles de Dijon, de la viande de boucherie, de charcuterie, des épices et produits divers et un service traiteur. Tout cela bien entendu dans le respect de la tradition musulmane.
Pour les habitués, les connaisseurs, les musulmans et de nombreux dijonnais, cet emplacement est exploité par la famille Saïd depuis 1976. De père en fils, la qualité a toujours présidé dans la vente de ce qu'il est courant de dénommer les viandes, les charcuterie st et les produits "halal".
Monsieur Saïd Allal, le père, en exploitant avisé et averti pour répondre à un besoin légitime, a fait apposer sur l' enseigne "boucherie Musulmane" à proximité de son nom. Cette initiative, dans ce type de commerce, fut la première à dijon et vraisemblablement dans le département de la Bourgogne.
Ce pionner du "Halal" a su garder cette authenticité, l'a transmise à ces fils dont Bachir et son frère Brahim sont les derniers en place, également respectueux de cette authenticité, qui a fait et fait toujours honneur à un emplacement qui a su garder tout son "savoir-faire" et une "qualité"irréprochable et un "chaleureux accueil" qui ne s'est jamais démenti depuis bientôt 36 ans.
Nous vous invitons vivement à vous rendre sur le site de "dijonscope. maintenant, vous savez". Allez à la rubrique "les bonnes adresses" et vous y trouverez "Délice et saveurs Orientales" pour votre plus grand plaisir. Vous y lirez également un petit commentaire, qui semble avoir un certain intérêt.