Short-track - Coupe du monde : les

Havrais Jeanne et Beauchamp présents à

Salt Lake avec déjà les JO dans la tête

Short-track - Coupe du monde : les

Havrais Jeanne et Beauchamp présents à

Salt Lake avec déjà les JO dans la tête

C’est aujourd’hui que la saison 2014-2015 de short-track débute avec la première étape de la Coupe du monde disputée à Salt Lake City (E-U). Les Havrais Vincent Jeanne et Paul Beauchamp sont présents avec les Bleus. Pas Sébastien Lepape.

Short-track - Coupe du monde : les Havrais Jeanne et Beauchamp présents à Salt Lake City avec déjà les JO dans le tête

En l’absence de Sébastien Lepape et de Maxime Châtaignier, le Havrais Vincent Jeanne sera l’un des leaders de l’équipe de France avec Thibaut Fauconnier

Ils sont impatients de donner leurs premiers coups de patin, de débuter leur première compétition de la saison. Celle d’un nouveau cycle qui démarre, ici, dans la cité des Mormons

et qui doit les emmener vers

les jeux Olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) en 2018. Leur seul et unique objectif. « La planification des 4 années a déjà été faite avec mon coach, affirme ainsi Vincent Jeanne, 23 ans. Il faut que je commence à rentrer dans les finales, le top 10 afin de pouvoir me présenter en 2018 avec un véritable potentiel pour faire quelque chose de bien aux Jeux. » Le Havrais n’a plus de temps à perdre après avoir déjà vu les délégations françaises de Vancouver (2010) et de Sotchi (2014) s’envoler sans lui. Alors à Salt Lake City, il affirme ses ambitions face au gratin mondial : « Je dois réussir à me hisser dans les finales B et améliorer mes chronos. »

Une performance qui viendrait valider le travail que réalise le short-tracker depuis la reprise de l’entraînement fin mai. À Font-Romeu, sous la conduite (éphémère) de l’entraîneur canadien, Eric Bédard, il a pu travailler d’une manière bien différente qu’avec les anciens techniciens coréens, en charge des Bleus jusqu’aux jeux de Sotchi. « Auparavant, on faisait beaucoup de tours, parfois à moindre vitesse, explique le Havrais. Là, on a bossé la rapidité. Je pense que j’ai beaucoup progressé ces derniers mois. »

Beauchamp, première

Pour le deuxième athlète de la Porte Océane, la présence dans l’Utah est une grande première. Engagé lors des mondiaux juniors, au printemps en Turquie, Paul Beauchamp intègre cette fois l’équipe senior. «Je suis très heureux, c’est l’objectif de ma saison, m’installer sur le long terme chez les seniors », avoue le jeune homme de 19 ans. Pour lui, cette première étape de Coupe du monde sera, surtout, l’occasion d’apprendre. « Je suis là pour me familiariser avec le haut niveau. J’ai évidemment un peu d’appréhension car c’est différent de tout ce que j’ai pu connaître pour le moment. Cela va aller plus vite, c’est plus fort, plus costaud. » Mais Beauchamp veut vite faire ses classes car, lui aussi, a Pyeongchang dans un coin de la tête. « Oui, j’y pense. Mais pas seulement pour y aller, je veux pouvoir y briller. »

À noter qu’à l’issue de cette étape américaine, les Bleus resteront sur le Nouveau continent puisque la deuxième manche de la Coupe du monde se déroulera à Montréal du 14 au 16 novembre.

OÙ EST LEPAPE ?

Grand absent de la sélection française présente à Salt Lake City, le Havrais Sébastien Lepape n’est pas blessé. Non. Après sa participation aux JO de Sotchi en février, il a décidé de faire un break et de revoir ses priorités sur l’année 2014 avec notamment une envie de réussir sa troisième année de STAPS. De retour à l’entraînement en août, le short-tracker n’a donc pas participé aux épreuves de sélection et fera également une croix sur la deuxième étape de cette Coupe du monde. Son premier objectif : les championnats de France Élite en décembre où il tentera un retour fracassant.

STAR CLASS DRESE Junior B 24 au 26 octobre 2014

Notre nouvelle représentante Selma Poutsma termine 2eme sur toutes les distances de cette compétition

BRAVO SELMA et BIENVENUE AU CVGH !!!

Challenge Savoie 73 et Championnat de ligue Rhône Alpes à Pralognan la Vanoise 25 et 26 octobre 2014

BRAVO LA MISS !!!!!!!!!

Record de France de Léa Hauguel du Havre en 1'24,310 sur le 777 m en junior E (moins de 12ans) ravissant l'ancien record d'Anais Mius en 1'27,321 qui datait de 12/2011.

Léa Hauguel, havraise de 11 ans, détient depuis la saison dernière les records du 333m, et du 1000m, et a frôlé celui du 500m de quelques dixièmes, ce qui lui aurait permis de tous les détenir !

Nous vous communiquerons les résultats officiels dès que les protocoles seront sortis. Vous pouvez dès à présent consulter les records personnels ici :

Record Perso des patineurs Ligue

Record Perso des patineurs Challenge

_________________________________________________________________________________________________________________________

SELECTION FONT ROMEU / COUPE DU MONDE

Des sélections ont eu lieu le week end du 11 octobre à Font Romeu.

Tout s’est bien passé pour nos patineurs qui y ont participé.A l’issue de ces sélections, Paul Beauchamp et Vincent Jeanne rejoignent l’équipe de France pour participer aux Coupes du Monde.

BRAVO MESSIEURS

Les 2 premières Coupes du Monde auront lieu à Salt Lake City (USA) du 7 au 9 novembre 2014 et à Montréal du 14 au 16 novembre 2014.

Après une fin de saison 2013 - 2014

riche en médailles et la place de 1er Club de France le CVGH revient pour cette nouvelle saison et continuera a vous faire vibrer lors de nos nombreuses compétitions que vous pourrez suivre sur notre site.

Nos athlètes et notre bureau vous souhaitent la bienvenue sur notre site.

Résultats Championnat de France par Catégories 2014

Junior A Hommes : Paul Beauchamp Champion de France toutes distances

Thibaut Jeanne Bronze sur 1000m

Junior B Hommes : Benjamin Morcamp Bronze sur 1500 et 1000m

Junior C Dames : Jessica Almeida Argent sur 1000m

Junior C Hommes : Quentin Fercoq Champion de France toutes distances

Junior D Dames : Anais Mius Championne de France toutes distances

Léa Hauguel Argent sur 1000 et 500m