FINALE EUROP CUP SOFIA BLUGARIE
De beaux résultats sur cette compétition. En effet :
Quentin Fercoq 4 ème Junior C
Paul Beauchamp 5ème en Junior A
et une jolie 3ème place obenue au relais avec leur 2 coéquipier T. Navaro et Y. Martinez
BRAVO MESSIEURS !!!
______________________________________________________________________________
Ce week end a lieu à SOFIA en Bulgarie la Finale des STAR CLASS
ou Junior Europa Cup Final
Nos 2 patineurs Paul Beauchamp en Junior A et Quentin Fercoq en Junior C se sont qualifiés pour représenter la FRANCE à celle ci
BRAVO A VOUS MESSIEURS !!
_______________________________________________________________________________________________________
Petit message de notre patineur Olympique Mr S. LEPAPE :
Lors de l'annonce de ma sélection pour les Jeux Olympiques de Sotchi, c'est d'abord une immense vague de bonheur qui s'est emparée de moi. Par la suite ce fut aussi un grand soulagement après deux longs mois d'attente et enfin le sentiment d'accomplissement même s'il restait beaucoup de travail à fournir durant les Jeux. En effet le travail de préparation était déjà Cquasiment achevé à 10 jours de la cérémonie d'ouverture.
Pour les jeunes qui auraient l'ambition d'y parvenir également, sachez que le chemin est long. Il ne faut pas abandonner ni se décourager mais prendre le temps de progresser en travaillant dur. C'est un investissement total au quotidien mais qui vaut le coup d'être entreprit. Alors courage à vous et battez vous.Après cette expérience plus que magique, je tiens à remercier Xavier pour son investissement au sein du club ainsi que l'ensemble des membres du CVGH qui m'ont soutenu jusqu'à maintenant. Cette aide précieuse est aussi un facteur de la réussite.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Publié le 06/03/2014 à 08H00
C’est une fabrique à champions qui ne se tarit plus. Alors que les jeux Olympiques d’hiver viennent de s’achever, et qu’ils ont consacré Sébastien Lepape comme numéro un français en short-track, le patinage de vitesse havrais a de nouveau de quoi être fier puisque parmi les quatre représentants masculins sélectionnés en équipe de France pour les championnats du monde juniors, deux sont licenciés au CVGH. Il s’agit de Paul Beauchamp et de Quentin Fercoq.
Pour le premier nommé, ce sera déjà les deuxièmes mondiaux puisqu’il était présent l’an passé en Pologne. Mais cette fois, le jeune Normand de 18 ans veut exister dans la compétition où il sera engagé en individuel et sur le relais. « L’an passé, c’était plus une découverte, une première expérience du très haut niveau, explique-t-il. Alors que cette fois, j’aimerais arracher au moins une demi-finale. Je me suis bien préparé et je me sens vraiment en forme. »
41e au général, l’année dernière, celui qui n’avait alors pas dépassé le stade des séries affiche depuis quelque temps une progression constante qui lui permet d’afficher ses ambitions. « Mes résultats sont croissants, affirme-t-il. Lors des qualifications pour les championnats d’Europe, j’ai remporté la dernière étape en m’imposant sur le 1500 m et en terminant deuxième sur le 1000 m. C’est encourageant. »
Pour son compère Quentin Fercoq, âgé de 15 ans, ce sera une grande première. « Cela va faire bizarre, c’est sûr, explique-t-il. Tout le monde va patiner très vite. » Contrairement à Beauchamp, Fercoq ne disputera que le relais et ne se fixe pas d’objectif si ce n’est de donner le meilleur de lui-même.
Les JO comme objectif
Patinant tous deux quotidiennement à Font-Romeu depuis 4 ans, les deux Havrais n’ont qu’un rêve : imiter Lepape et être les prochains à disputer les JO et ce, dès Pyoncheong en 2018 si possible. « J’ai commencé le short-track en même temps que Sébastien (Lepape), raconte Beauchamp. Alors c’est évident que c’est une énorme source de motivation de voir ce qu’il réalise. Ça donne envie. »
Une dynastie de short-trackers havrais est-elle en gestation ? En tout cas, l’athlète olympique, qui a remporté la médaille d’or avec le relais aux mondiaux juniors de 2011, n’est pas avare de conseils pour ses jeunes coéquipiers : « Il ne faut surtout pas qu’ils se prennent la tête, ils n’ont pas de pression même si bien sûr ils y vont pour gagner comme chaque compétiteur. Ils sont très talentueux mais doivent continuer à engranger de l’expérience. Sur des premiers mondiaux, on n’est pas favoris, il faut se faire plaisir, garder l’adrénaline mais rejeter la pression. »
Championnats du monde juniors de short-track de vendredi à dimanche, à Erzurum (Turquie).
Lepape de retour au Havre
Le week-end dernier, à la patinoire municipale du Havre, il n’y en avait pratiquement que pour lui. Impossible pour l’athlète olympique de faire plus de deux pas sans se prêter au jeu des photos et des autographes. Un exercice auquel Sébastien Lepape s’est livré avec un plaisir non dissimulé. « C’est vrai que le regard des gens, ici, a changé depuis Sotchi, avoue le short-tracker havrais. Il y a des regards amusés, émerveillés. Je pense qu’ils sont heureux de me voir. Après, je ne me prends pas pour quelqu’un d’autre, je suis simple et compte le rester, ça ne rime vraiment à rien de prendre la grosse tête parce qu’on signe quelques autographes. »
Lepape, présent pour la 16e édition du Challenge Océane a tenu à rendre un peu au CVGH tout ce que le club havrais lui a apporté. « C’est important de venir ici, explique-t--il. C’est mon club j’ai appris à patiner sur cette patinoire. »
Et le club de vitesse sur glace havrais se porte plutôt bien. Avec sa soixantaine de licenciés, il fait partie des plus importants de France et obtient de bons résultats dans toutes les catégories grâce à l’excellent travail des bénévoles dirigés par la présidente, Stéphanie Lavenu. Cette dernière, même si elle déplore un manque de créneaux pour son club à la patinoire (le CVGH est en « concurrence » avec le patinage artistique, la danse et le hockey sur glace), se félicite de voir que la relève est là derrière Lepape. Hormis Beauchamp et Fercoq, des jeunes patineurs de dix ou douze ans obtiennent d’ores et déjà de bons résultats. Des jeunes short-trackers qui ont donc pu faire admirer leur technique au cours de ce Challenge Océane réussi puisque près d’une centaine de participants, venus de la France entière, étaient présents.
Ce week-end 1er et 2 Mars 2014
Paul Beauchamp disputera l’épreuve individuelle et le relais avec l’équipe de France juniors
avaient lieu le Challenge et Ligue de Normandie
Une fois de plus grâce à nos sportifs le CVGH
termine 1er Club de cette compétition
BRAVO Messieurs et Mademoiselles ;)
Publié le 13/02/2014 | 11:58, mis à jour le 13/02/2014 | 12:18
Le Français Sébastien Lepape, poussé par le Néerlandais Van der Wart, chute en séries du 1000m, mais il sera repêché par le jury (AFP - ADRIAN DENNIS)
On prend les mêmes et on recommence. Sébastien Lepape, Maxime Chataignier et Thibaut Fauconnet étaient en lice pour le 1000m de short-track, trois jours après avoir pris part à l'épreuve sur 1500m. Outre la distance, le changement principal réside dans le format. Au lieu de passer des séries aux demi-finales sur 1500m, les athlètes ont cette fois des quarts de finale à disputer. Et au lieu de disputer toute la compétition le même jour, seules les séries ont lieu aujourd'hui. La suite et la fin de la compétition aura lieu samedi. Et un seul Français sera sur la patinoire lors des quarts de finale.
Sébastien Lepape, qui avait déjà atteint les demi-finales sur 1500m, a gagné son ticket après intervention des juges. Poussé par le Néerlandais Freek Van der Wart, il a été repêché par les juges malgré sa 3e place. Ses compatriotes n'ont pas connu la même réussite. Maxime Chataignier, à la lutte pour prendre la corde et s'emparer de la 2e place de sa série, est tombée dans le virage. Même cause et mêmes conséquence pour Thibaut Fauconnier, dès le premier virage. A la lutte avec le Hongrois Sandor Liu Shaolin, le Français a glissé. Et son adversaire malheureux, qu'il a entraîné dans sa chute, a été repêché par le jury.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le 10/02/2014 à 14:05:00 | Mis à jour le 10/02/2014 14:55:25
Sébastien Lepape a volé la
vedette à Thibaut Fauconnet, ce
lundi lors des premières
épreuves de short-track aux JO
de Sotchi, au cours desquelles
les athlètes français ont soufflé
le chaude
Sébastien Lepape a remporté la finale B du 1500m. (Reuters)
Ce n'est encore pas avec le short-track que l'équipe décrochera sa première médaille aux JO de Sotchi. Raisonnablement ambitieux, les trois engagés sur le 1500 m masculin ce lundi n'ont même pas réussi à atteindre la finale de la première épreuve au programme dans l'Iceberg d'Adler. Quant à Véronique Pierron, unique Française présente en Russie, elle a chuté d'entrée sur 500 m. «C'était tout simplement trop rapide pour moi», a-t-elle ensuite reconnu, lucide. Mais loin d'être un flop, cette performance d'ensemble en-dessous des attentes n'est tout de même «pas si mal», a estimé Thibaut Fauconnet à sa sortie de la glace.
Après avoir déjà failli passer à la trappe en séries, le leader des Bleus a ensuite fini dernier de sa demi-finale. Eliminé pour avoir en plus commis un dépassement irrégulier - «une erreur tactique» - qui lui a valu une pénalité après coup, le Dijonnais était déçu. «J'aurais voulu aller au bout, j'espérais un podium, mais c'est comme ça», a-t-il réagi, déjà tourné vers la suite de la compétition, avec le 1000 m et le 500 m à venir. «Il reste deux cartouches dans le fusil, on verra bien», a ajouté Fauconnet, vainqueur de la Coupe du monde sur 1000 m en 2011. Ce «sentiment d'inachevé» s'explique aussi par l'élimination rapide de Maxime Chataignier, dont le 1500 m est pourtant la spécialité. Dès son entrée en lice, le patineur de Besançon n'a pas été capable de finir parmi les quatre premiers, au contraire de Sébastien Lepape (22 ans), qui est allé jusqu'en finale B.
«J'ai pris la finale B à mon compte et ça a payé.» (Sébastien Lepape)Le seul de la bande à avoir foulé la glace à trois reprises dans la journée l'a même remportée, pour terminer huitième au classement final lors de ses premiers Jeux et conclure surtout sur une bonne note.«C'est peut-être bête à dire mais c'est forcément mieux quand on finit sur quelque chose de positif, a-t-il indiqué. Je suis plus content que si j'avais fini dernier de la finale A. Je n'étais pas assez dedans lors des deux premières courses pour aller plus loin, mais c'était de mieux en mieux au fil de la journée. J'ai pris la finale B à mon compte et voilà, ça a payé. J'espère que ça continuera bien pour la suite.»
__________________________
Ce week end avait lieu à BORMIO la 3ème manche des STAR CLASS durant laquelle :
Quentin Fercoq termine 1er Junior C et en remportant les 3 manches se qualifie naturellement pour la finale de
l' EUROPCA CUP qui se déroulera à SOFIA en Bulgarie.
Bravo à lui !!!
Mius Anais Junior D termine 12ème sur cette 3ème manche et en profite pour améliorer ses temps sur le 500, 1000 et 1500 mètres. Bravo à elle !!!
____________________________________________
Mercredi 22/01/14
Ca y est, ça c 'est fait !!, le CCSO vient officiellement
d'annoncer la sélection aux
JEUX OLYMPIQUES 2014
de
Mr LEPAPE Sébatien sur 500, 1000 et 1500 m !!!
Une partie du rêve de tout sportif de haut niveau vient de se réalisé pour toi Sébastien, tu peux être fier du chemin parcouru, le CVGH est derrière toi. VIVE LA FRANCE !!!
Et ramène nous un petit souvenir stp :)))
_Communiqué de presse officiel ___________________________________________
Ce week-end a vaient lieu les Championnats d'EUROPE à Dresden durant lesquels :
Sébastien Lepape a battu le record de France du 500m le 18 janvier 2014 en 40.763 à Dresde (ALL), détenu par Thibaut en 40.909 depuis 2009.
Ce 18 & 19 Janvier 2014 avaient également lieu
le Challenge et la Ligue du centre à Orléans
une fois de plus le CVGH fini
1er Club !!!!
Bravo et merci à nos athlètes et à notre COACH
Magic 's XAV :)))
________________________________________
Article paru le 17/01/2014
Soutenons nos sportifs :))
_____________________________________________
STAR CLASS MALMO - SUEDE 10,11 et 12 Janvier 2014
Paul Beauchamp 1er au classement général de cette compétition en terminant :
1er sur le 1500 m
5ème sur le 500 m
et 2eme sur le 1000 m
Charlotte Guillermin finie 14ème en Junior B
BRAVO A EUX !!!!!!
_________________________
Le CVGH vous présente ses meilleurs voeux sportifs pour cette année 2014 qui commence ...
BONNE ANNEE !!!!!!!!!!
__________________________________________
Du 28/12/2013 au 4/01/2013 l'équipe Junior est venue s’entraîner sur la glace de notre patinoire.
Voici quelques photos de cet événement :
nous en profitons pour vous annoncé la mise en ligne d'une page facebook consacrée à notre patineur Vincent Jeanne : Soutenons le ;)
_________________________________________________________________________________
Ce week end avaient lieu à Vaujany les
Championnats de France ELITES
Une
fois de plus nos patineurs ont su porter haut les couleurs du CVGH
Sébastien Lepape Termine 2ème au Classement Général et Champion de France Elite sur le 500 M.
Vincent Jeanne termine 5ème
Paul Beauchamp termine 7ème et 1er au classement Junior
Charlotte Guillermin termine 5ème chez les dames
Quentin Fercoq termine 13ème pour sa première participation à rappelons le 14 ans !!!
________________________________________________
Résultats STAR CLASS DORDRECHT 11,12 et 13 octobre2013
Magic Quentin se classe 1er à la fin de cette première manche.
Emmanuelle Bourdet se classe pour sa premère participation 19ème
Anais Mius termine 18ème
________________________________________________
Un week-end riche en récompenses pour le CVGH avec 2 compétitions
STARCLASS 1 (BA) - Bolzano, Italy - 4-6 October 2013
Vincent Jeanne 2ème classement général
et Médaille d'OR sur le 1000 m
Bravo Vincent !!!!!!!
Charlotte Guillermin quant à elle termine 20ème malgré sa
blessure à la cheville.
Courage à toi la miss tout le CVGH est derrière toi et BRAVO !!!
RÉSULTATS COMPÉTITION GRENOBLE :
Junior E filles : 1ère Hauguel Léa Junior B Filles : 1ère Almeida Mélanie
Junior E Hommes : 10 ème Grall Mathéo Junior B Hommes : 1er Morcamp Benjamin
Junior D Hommes : 3ème Aubin Keven Junior A Hommes : 3ème Jeanne Thibaut
Junior C Filles : 1ère Drouet Marie Senior : 2ème Almeida Anthony
2ème Bourdet Emmanuelle
5ème Hauguel Océane
6ème Almeida Jessica
7ème Drouet Pauline
Et grâce à vous le CVGH termine 1er Club de cette compétiton
BRAVO !!!!
Reprise en douceur pour cette saison 2013 - 2014
Nous vous attendons sur la glace !!!!
________________________________________________
Critérium et Championnat de FRANCE 2013
Protocole Championnat de France Junior 2013
Protocole Critérium France 2013
Grâce à nos athlètes le CVGH est à nouveau cette année le 1er Club de FRANCE
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le 1ER COACH DE FRANCE est ....................
Mr Xavier Beauchamp hip hip hip Hourrraaaaaaa
J'adore ..................
Junior A Hommes : Paul Beauchamp Champion de France toutes distances
Thibaut Jeanne Bronze sur 1000m
Junior C Dames : Charlotte Guillermin Argent sur 500, 777 et 1000m
Marie Drouet Bronze sur 500 et 777m
Junior C Hommes : Quentin Fercoq Champion de France toutes distances
Benjamin Morcamp Bronze sur 500m
Junior D Dames : Océane Hauguel Argent sur 777m et 1000m et Championne de France sur 500m
Anais Mius bronze sur 777, 500 et 1000m
Quentin FERCOQ améliore son record personnel au 777m en terminant en 1.12506 mn
Bravo MAGIC Quentin !!!
___________________________________________________________________________________________________________________________________________