QUE VOUS APPORTE-T-ELLE ?
(MOYENNANT UNE PETITE CONTRIBUTION ANNUELLE.)
- Elle s’efforce de faire mieux connaître la crémation, en utilisant : la presse, les conférences, l’audio-visuel.
- Elle demande, pour faciliter la pratique de la crémation, la construction d’installation : crématoriums, columbariums, champs d’urnes ... etc. l’aménagement d’espaces de dispersion, l’établissement de tarifs favorables.
- Elle rassemble et met en contact toutes les personnes ayant le même idéal pour leurs obsèques. Elle vous permet donc de participer à une chaîne d’union humaniste universelle attachée à la défense des valeurs humaines.
- Elle aide ses adhérents dans le choix de leur cérémonial crématiste et procure les conseils indispensables pour la rédaction de leurs volontés, sur un simple testament olographe, dont un exemplaire lui est confié.
- Elle donne l’assurance que les choix manifestés seront dans la mesure du possible garantis et respectés. Ce qui apporte à l’adhérent une certaine sérénité.
- Elle permet de bénéficier des conditions négociées par le mouvement associatif pour la défense de vos intérêts et de ceux de votre famille.
- Elle vous permet de vous intégrer à un grand rassemblement fraternel assurant soutien et solidarité, aux isolés comme à ceux qui souffrent.
- Elle est ouverte à toute croyance et à toute philosophie, sans considération des appartenances sociales, raciales ou politiques.
- Elle conseille au cas par cas sur le financement le plus intéressant pour le règlement des frais funéraires.
- Elle apporte aux familles, au moment du décès de ses adhérents, toute l’aide nécessaire, en intervenant auprès de l’entreprise funéraire, pour assurer la défense des volontés manifestées dans les meilleures conditions financières possibles, en évitant que les familles livrées à elles-mêmes ne risquent d’être abusées, en prêtant, s’il y a lieu, son concours et son soutien, au crématorium, pour assister les familles lors du cérémonial de la crémation.
- Elle remet à ses membres une carte nationale, permettant à leurs proches, en cas de décès loin du domicile, de solliciter l’aide de l’association locale. Pour cela la Fédération Nationale Crématiste, édite une revue trimestrielle à laquelle vous pouvez vous abonner auprès de notre association. Cette revue donne deux fois par an la liste et les coordonnées de toutes les associations existantes.
- Au cas où le désir de l’adhérent serait que ses cendres soient dispersées, en mer, dans une rivière, un canal, dans la nature etc... elle prête une urne pour le transport du crématorium au lieu de dispersion.
Enfin, elle est à la disposition de ses membres lors de ses permanences, et, en cas de déplacement difficile, un membre du bureau peut se rendre à domicile sur demande non abusive