ESPACE BARBIER


7 bonnes raisons de s’offrir un rasage à l’ancienne

Huiles et crèmes de rasage, blaireau, coupe-chou, et plus encore… le rasage à l’ancienne vous fait revivre l’essence de la tradition dans sa pure simplicité. Un rasage efficace qui respecte votre peau à chacune de ses étapes et qui s’apprécie dans les moindres détails.

  1. La séance commence par une série de préparations dont l’humidification à l’eau chaude avec le blaireau ou à la serviette chaude. Cela servira à ouvrir les pores et à assouplir le poil.
  2. Vient ensuite le savonnage complet qui enrobe, assouplit davantage et soulève le poil tout en nettoyant la peau sans l’irriter. Contrairement aux mousses à raser chimiques, la crème de barbier respecte les caractéristiques de votre peau. Elle permet  un assouplissement du poil, une glisse et conduite du rasoir optimal, une protection de la peau pendant le rasage.
  3. Premier passage au rasoir dans le sens du poil. Le coupe-chou rase votre peau au plus près sans laisser la moindre chance au poil. Il offre à ce jour la meilleure qualité de rasage qui soit.
  4. Pour parfaire le rasage, second savonnage et second rasage à contre-sens du poil. Ici, votre peau est on ne peut plus douce et elle restera ainsi pendant 24 à 36 h.
  5. Rinçage à l’eau tiède ou froide, et passage de la pierre d’alun pour apaiser le feu du rasoir, resserrer les pores, adoucir, désinfecter et tonifier la peau.
  6. Application de serviette chaude, véritable moment de détente…
  7. …suivi d’un massage post-rasage avec une huile de barbier. Elle assure un véritable soin complémentaire en protégeant durablement la peau tout au long de la journée. Elle laisse l'épiderme non gras.

En résumé, c’est 30 à 45 minutes de pur plaisir pour se sentir en fin de séance un nouvel homme !

                   

Vidéo YouTube