Finale départementale du challenge jeune à Sauveterre de Béarn

Post date: 14 mai 2010 14:39:24

Une cinquantaine de kayakistes poussins, benjamins, minimes venus de tous les clubs du département, Pau , Soeix d’Oloron, Nay, Orthez, Saint Pée sur Nivelle et Sauveterre de Béarn ont participé à la finale départementale du challenge jeune qui s’est déroulée le samedi 8 mai à Sauveterre de Béarn.

Le challenge jeune permet aux jeunes kayakistes de découvrir toutes les disciplines du kayak, slalom, descente, course en ligne, kayak cross, kayak polo, il y a aussi des épreuves d’endurance en course à pied et d’habilité et de précision avec le lancement de corde de sécurité.

Cette finale fut une très belle journée sportive. Deux épreuves étaient au programme :

- Descente : avec un départ à « la fontaine de Camu » pour les minimes et à « la Borde de Bach » pour les poussins et les benjamins, arrivée au « Pont de la légende »

- Et kayak Cross sur les parcours de slalom de l’Ile de la Glère.

Une finale marquée par de très bons résultats pour les sauveterriens qui ont su faire preuve de beaucoup de volonté tout au long de la journée afin de grappiller quelques points supplémentaires pour décrocher le fameux sésame afin d’accéder à la finale régionale qui se déroulera à Périgueux les 29 et 30 Mai prochain et pourquoi pas représenter l’Aquitaine à la finale nationale en juillet.

Bon comportements des locaux

On notera la performance de Vincent Alvès, qui est premier au classement en catégorie minime en remportant toutes les manches du circuit devant le redoutable Nayais Jonas Mignard. Est également sélectionné Elie Daveluy pour représenter les Pyrénées Atlantiques dans cette même catégorie à Périgueux.

En catégorie Benjamin les Sauveterriens Théo Celjo et Robin Vandenbossche prennent la première et la deuxième place et iront également à la finale régionale.

Pierre-Louis Saussereau arrive septième et sera repêché pour la finale régionale à Périgueux.

Titouan Petit se classe onzième et on saluera la belle performance de Sebastien Simon qui se place quatorzième au classement général alors qu’il vient de débuter le kayak seulement depuis de mois de janvier.