Championnats de France slalom canoë kayak : Les cadets sauveterriens sont passés très près du podium !!!!!

Post date: 24 juil. 2015 15:43:30

Les Championnats de France de Canoë Kayak 2015 à L'Argentière-la-Bessée (05) a rassemblé les meilleurs sportifs durant la semaine du 8 au 14 juillet.

Après dix heures de route pour rejoindre les Alpes de Haute Provence, c'est dans les vieux murs du gîte "Le moulin papillon" que les sauveterriens ont trouvé asile. La sympathique hôtesse a concocté tout le long du séjour de succulents plats gastronomiques dignes d'un grand chef.

Porte d'entrée du Pays des Écrins, L'Argentière-la-Bessée se situe à 1000 mètres d'altitude. Au confluent de la Gyronde, du torrent du Fournel et de la Durance, l'Argentière-la-Bessée tire son nom des mines d'argent qui y étaient exploitées dès le Xe siècle. Abandonné au début du XXe siècle, le site fait l'objet de fouilles archéologiques depuis 1990, mettant à jour de nombreux vestiges actuellement valorisés et permettant la visite des galeries souterraines. Ce que l'équipe des sauveterriens n'a pas manqué de visiter.

Non loin du basin de slalom, dans le vallon du Fournel, on peut admirer un espace unique et surprenant, les champs de chardons bleus.

Durant les premiers jours, les kayakistes sauveterriens ont pu s’entraîner avant les épreuves de qualification, sur ce merveilleux site entouré de verdure.

Les trois athlètes du club ont tout donné pendant les qualifications pour accéder à la finale.

Malgré une bonne technique prometteuse, en junior kayak homme, Théo CELJO n'a pas réussi à passer les qualifications.

En kayak cadet, belle performance pour Pierre-Louis SAUSSEREAU, mais malheureusement il n'a pas franchi le stade des demi-finale.

En canoë biplace, Pierre-Louis SAUSSEREAU et Florent IRAUNDEGUI ont pu montrer leur détermination avec un bon coup de pagaie et un esprit de compétition. Mais cela na pas suffi pour monter sur le podium. Il terminent en finale à la 4ème place.

Grande déception pour Robin VANDENBOSSCHE. Il termine brillamment la manche de qualification à la 1ère place. Lors de la phase finale alors qu'il pouvait prétendre à la 3ème place en kayak homme cadet, une réclamation de dernière minute d'un autre concurrent le relègue à la 4éme place.

Cet événement sportif s'est terminé par la remise des médailles et de très bons moments passés tous ensemble durant cette semaine à la montagne dans un cadre exceptionnel.