Pluie de lentilles pour les archers de la CAC
Nul doute qu'il s'agit d'un événement qui est attendu avec impatience par tous les archers de la compagnie et leurs familles.
En effet, chaque année à la même époque, le club des Archers de Chanac, organise le Tir du Roy qui reçoit une foule de participants et de visiteurs chaque fois plus nombreux.
Cette année encore, c’est sous le signe de la franche camaraderie que se déroula cette journée, permettant à tous de se retrouver: archers, famille et handisports.
Le matin est comme à l'accoutumée consacré aux adultes et aux handisports, pour permettre l’après-midi d'encadrer nos jeunes archers toujours plus nombreux.
Corinne Chollet, notre Coco nationale, fut la première à souffler la flamme de la bougie placée à 18 mètres, et qui plus est, ce ne fût qu' à la 2ème flèche tirée ?!...
Cela ressemble à de l'excellence tout cela !!
Et pour bien enfoncer le clou, elle réitéra l'exploit quelques flèches plus tard: flamme soufflée, sans hésitation, sans aucune marque sur la bougie ou sur la flèche...histoire de montrer que ce n'était pas un accident.
Bravo à notre Reine !
NB: et pour moi, qui vous écris, c'est quand même mon impératrice !...mais chuuuuttt ...
Puis ce fut au tour de Jean-Marie Guennec de souffler la bougie, proprement et sans bavures ! Bravo Maître ! Que dis-je, Bravo oh notre Roy !!
Et celle-ci, elle est de l'avis de tous amplement méritée !
Les handisports suivirent également avec un beau succès pour Christian Alle et Marie-Jeanne LENGLET.
L’après-midi étant consacré aux enfants et adolescents, ce fut après une longue bataille et grâce à une cible millimétrée que Lucas Viviani se vit remettre sa couronne de Roitelet.
Les Roys, Reines et Roitelets, furent bien sur couronnés comme il se doit, à l’issue d’une compétition organisée d'une main de Maître par notre président Lilian, aidé de ses subordonnés.
Ce n’est qu’après une bonne part de galette (bien "farcie" pour un de nos jeunes qui eut la chance de découvrir un Louis d'or, offert par notre mécène Michel Thuault) arrosée de cidre que prit fin cette journée avec un excellent repas pris en commun au restaurant « chez Didier » .
ciao
Et un grand merci à notre photographe officiel, notre papy ALAIN.