Pluie de lentilles pour les archers de la CAC
Ouahhhh !...
Cette année encore Chanac a répondu à l’appel des 24h de Sainte-Marie, mais cette fois avec pas moins de 7 équipes:
équipe jeune 1 : Alexis & Florian Bargallo / Alexis & Clément Chollet
équipe jeune 2 : Pierre & Julie Barbut / Baptiste Renon / Damien Gache
équipe féminine: « les Chomenco » : Coco / Paulette / Laure
équipe homme: Cisco / Jean-Mi / Domi
équipe mixte: « Chan’Arc 48 » : Jean-Marie / Claude / Gwen
équipe arc nu: Luc / Boris / Henri
équipe solitaire : Jo
Bon, si on compte bien ca fait 21 tireurs… et nous partîmes à 42 !.. Bel effort de l’Intendance, non ?
Imaginez le campement : 14 tentes dans notre coin habituel en bordure de terrain + 1 tente gigantesque posée en plein stade, et les 42 gaulois prêts à festoyer une dernière fois pour clôturer la saison de tir…Pfff !..ça décoiffe…
Les premiers arrivés étaient là dès le jeudi cette année, afin de réserver le campement et pour monter les premières tentes, tout le reste de ce beau monde arrivant le vendredi soir…tous excités naturellement de se retrouver pour une dernière partie d’arc en l’air…en famille.
L’installation du vendredi soir fut parsemée de quelques bières pour certains, un peu de vin pour d’autres, quelques bouts de saucissons, pâtés et autres gauloiseries, suivie d’une bonne nuit (courte !..) de sommeil pour affronter les 24 heures de tir non-stop…
Tout se présentait bien avant de lâcher nos premières flèches…c’est après que ça s’est gâté !...mais c’est une autre histoire…
Mais que dire de l’intendance ? à part un gigantesque Merkkkkiiii ?!... car on ne le dira jamais assez, sans eux, un archer n'est rien !..Merkkkiii donc à notre Lilian national et président vénéré à vie !...et, comme à l’accoutumée, nous nous régalâmes de Lilianeries, Elianeries, Ericqueries, Fabioleries, Gérarderies, Géraldineries, Samantheries, Nicoleries et autres Alaineries….saucisson à volonté (mais fallait faire vite quand même!...), poulet et frites à gogo, et saladeries à donf…café toujours chaud, vin toujours frais, bière prête à être dégainée….le seul os étant que les archers se croisaient et se recroisaient mais ne pouvaient pas être tous ensembles…dur dur la vie d’un archer des 24h… Mais quel bonheur!
Avec en prime quelques bonnes surprises :
· Les encouragements de ceux qui n’étaient pas présents : Merkkkiii famille Remize pour le sms !
· un invité de marque : Tibo, fier d’avoir fait partie de l’aventure 2 ans auparavant et content de nous retrouver pour franchir cette nouvelle étape…il est resté pendant toute la durée des tirs !...sympa, non ? et content de savoir que tu nous rejoindras peut-être l’année prochaine…
· et enfin le dimanche, la famille Lafourcade, heureux de nous voir en pleine action, depuis le temps que l’on parle de ces fameux 24 heures !... et arrivés à temps pour retrouver les flèches perdues !...Merkkkiii !...
Ah, on nous l'envie notre organisation gauloise et notre esprit de famille !
A l'arrivée : la fatigue, ça c’est le premier sentiment !…car on dort souvent très peu (1h ou 2 ou même pas du tout, n’est-ce pas Jo ? ), la satisfaction (ou pas ! et j’en sais quelque chose !), l’impression d’un « c’est déjà fini » mais c’est tant mieux parce que ça fatigue !., l’envie de recommencer mais pas tout de suite quand même!, le bonheur de se dire : « j’y étais ! » et enfin, la récompense ! et cette année, on a été gâté car Chanac a eu 2 trophées !...ou plus exactement, Jo a eu sa récompense en finissant 3ème, et nos « Chomenco » sont montées sur le podium pour une 3ème place dans l’euphorie général et sous les applaudissements et hurlements de leurs compatriotes , familles et amis !...BRAVISSIMO les filles !...
Ouf ! Quelle épopée !
Heureusement, la nuit suivante bien qu’écourtée pas un repas généreux mais tardif fût bonne !...petit déjeuner au calme, les uns réveillés par une sirène hurlante à 5h30 du matin, la plupart réveillés par la chaleur dès potron-minet, mais beaucoup titillés par les odeurs de café, de pain frais et de chocolat chaud…mais tous, une envie de se retrouver une dernière fois avant de s’éparpiller pour les congés d’été.
A l’année prochaine les amis !..
ciao