Pluie de lentilles pour les archers de la CAC
C’est après une fraiche mais nauséeuse poursuite, que nous plongeâmes littéralement, sur la ZUP (zone urbanisée profonde) de Meyrueis, pour un flagrant défi de contrefaçons (opposition de manières), que la BAC (brigade d’archers de Chanac), se retrouvât au complet pour l’interpellation musclée des trophées mis en jeu.
Une garde à vue fut mise en œuvre sur nos jeunes adolescents, Charlène, Damien et Baptiste, par nos vieux briscards de la brigade.
Puis les débuts d’interrogatoire eurent lieu ; « mais qu’est-ce que j’ai à toujours tirer à gauche… », « co..ard… ! », « Et ta décoche, tu l’as oubliée à la maison ? »
Les aveux furent vite obtenus, et les responsables nommés ; « c’est mon bras », « c’est mon clicker », « c’est mes flèches », « c’est ma vue »…bref ; délations gratuites. !
Mais au final et procès verbal établi, honneurs furent rendus aux membres d’élite de la brigade : j’ai nommé :
Charlène: 1ere (407pts), (notre espoir féminine...BRAVO!...)
Baptiste: 1er (500pts), (fidèle à lui-même...)
Damien: 2eme (482pts), ( toujours en pleine forme...)
Gwen: 2eme (443pts),
Claude: 2eme (491pts),
Paulette: 1ere (471pts),
Jean-Marie: 1er (511pts).
Tous reçurent les félicitations des autorités municipales, et celles du groupe, et particulièrement les jeunes élèves brigadiers, car six nominations sur sept, méritaient bien une place de choix sur le tableau d’avancement.
Bravo aux trois p’tios.. !!
Çisco , chef…oui, chef !!!