Pluie de lentilles pour les archers de la CAC
Gaillards d’avant.
Ce n’est pas par hasard si j’emploie ce terme, à la fois de marine et de désignation individuelle.
D’après le dico ;
« Parties surélevées, à l’avant et à l’arrière d’un navire, composées de mâts et voilures servant à maintenir un navire dans l’axe de sa route, en compensant l’action du grand mât et de la voile de misaine ».
Et/ou ; « Hommes (gaillards), costauds et solides, placés en tête de groupe ou de cordée, pour assurer l’avance de celui-ci. »
Est-il besoin de soliloquer sur l’évidence de ces définitions ?
OUIIII… !!.crie la foule en délire.. !!
NOOON… !!. Hurle le webmaster…. !!..
Donc je ferais court et sans fioritures.
Debout à 5h du matin, 2heures de route, tirs du matin et de l’après midi, concurrence de haut niveau, salle trop, et mal, éclairée, fatigue musculaire sur la 2eme série, puis retour de nuit.
D’où des scores qui ne reflètent en rien la valeur de ces « gaillards » de Chanac venus se « frotter » à l’élite régionale.
Il ne faudra retenir de cette virée Montpelliéraine, que la solidarité et la volonté de nos représentants, pour qui l’essentiel était bien sûr de participer, mais aussi et surtout de « montrer » le maillot de Chanac sur un terrain où il jouait le rôle du David face aux Goliath des grandes cités Languedociennes.
Car malgré ces scores indignes de notre valeur aux entrainements, nous y étions. !
Et sur les photos de presse, le maillot de Chanac placé en tête de ligne de tir, valait à lui seul le déplacement. !
« …et David continue d’affûter sa fronde…..le regard calme et décidé, fixé sur le front de Goliath, à l’endroit même qu’il a choisi pour y impacter sa pierre d’obsidienne… »
Cisco l’ex-mataf de la « royale ».