Pluie de lentilles pour les archers de la CAC
Le Cantique des Quantiques.
….D’abord explication de texte d’introduction.
Le cantique, c’est un chant biblique à la gloire de ce qui nous fait office de dieux.
Le quantique, ce n’est pas qu’un mot savant, dont on ignore complètement la définition, et que l’on sort dans un diner, pour épater la petite blonde sur laquelle on a des pensées concupiscentes, et qui par le plus sournois des sorts, se trouve être Maître de recherche à l’Institut de physique quantique de Paris II, laquelle, d’un petit sourire et d’un coup de crayon, vous biffe définitivement de son carnet d’adresses. Que nenni ! Voici la définition de la rousse, celle-là même qui passe sa vie à souffler sur les pissenlits en graines ;
« Objet de la physique quantique, interprétable en termes de corpuscule ou d'onde, selon le type d'expérience et la manière de l'envisager »……
Bref ; autant apprendre a farcir les petits pois.. !! Mais le narrateur est un autodidacte de l’épistolaire, et il vous sert avec assez de verve… ma foi, ce que d’autres s’insupportent qu’on le leur serve, et s’en va de ce pas verbal, vous esbaudir de ses soliloques éducatifs.
Pour le côté cantique ; David se retrouva en face de Goliath (voir épisode précédent); notre petite équipe de DR, face au géant : ultra sélectionné, méga entrainé, superbement équipé, et à la moyenne d’âge sans égale à la notre… (faut bien le reconnaître…).. et tout vieillissants que nous étions, nous fîmes face. Mais inégal fut le combat, car nos esprits étaient brouillés par d’encombrantes et vaines pensées, sans rapport avec l’attention requise pour ce sport que nous aimons. D’où échec.. ! Mais le coup passa si près, qu’il fit germer l’ombre du doute dans l’esprit de Goliath…
13h, arrivée de filles, et de Baptiste, accueillies comme le messie (pas Lionel, l’autre.., ben oui !…dites ce mot à un catalan… vous verrez à qui il pense.. !!), et ce renfort nous fit du bien, aux âmes et aux pensées. Désormais nous étions neufs (dans les deux sens), et il fallait nous voir sur le deuxième départ, comme si s’était un nouveau départ (mais non ce n’est pas redondant…. Lisez bien…) Paulette, Corinne, Laure, Gwen, Julie, JMG, Claude, Cisco et Baptiste, nous avions a nouveau atteint le Quantum, la fusion de l’esprit de corps et les corps sains d’esprit, et si les scores avaient compté pour la DR(notamment pour le propriétaire d’un certain arc rouge qui fait +57.. !!), cela nous aurait mis à 10 petits points des meilleurs… ça c’est le côté Quantique ; « j’interprète le corpuscule selon la manière dont je l’envisage.. »……….tiens, je crois entendre l’inspecteur Bourrel des « cinq dernières minutes »… ; « bon sang, mais c’est bien sûr !!! ».
Et pour finir les scores ;
Julie : 435pts (1ere) - Baptiste : 441pts (6eme) – Laure : 436pts (1ere) – Gwen : 340 et 411pts (2eme) – Coco 378 : (4eme) – Claude : 525 et 524 (1er) – Cisco : 463 et 520 (4eme) – JMG : 508 et 518 (2eme) – Paulette : 485 et 505 (1ere)…
9 archers, 6 podiums (+2 si on compte les points)……..pas mal non ? Et un grand bravo encore aux filles pour leurs performances et leur présence surtout !! Ne lâchez rien, et que tremble l’ovalie… !!!
Cisco le quantique et toc
(Et je profite de l’autorisation tacite du Webmaster, pour vous adresser à toute et tous, de bonnes fêtes de fin d’année, et mes plus émues pensées pour votre indéfectible amitié, qui a certains moments me réchauffait mieux qu’un grand feu, et me motivait pour rester ce que je suis ; un gentil garçon qui n’existe que par le regard de ceux qu’il aime… ! Gros bizoux , à bientôt pour certains et à l’année prochaine pour d’autres..)