CONSEILS RANDOS

Comment partir en randonnée ?

Pour randonner en toute   sécurité

Profitez de l'expérience d' un guide  accompagnateur de randonnée qualifié,   connaissant bien la région et les sites remarquables, même les plus cachés,

faites vous accompagner par : 

Claude Randonnée Ardennes

                    03 24 40 23 40

 

 

Si vous souhaitez partir seul, en famille ou   entre amis, vous pouvez vous former à l’orientation
Pour plus de sécurité, suivez la             FORMATION ORIENTATION             

avec votre formateur :

        Claude Randonnée Ardennes





contact
 Claude Randonnée Ardennes






Comment s'équiper ?

 

Pour partir en randonnée, il n'est pas nécessaire d'investir dans un équipement particulier et onéreux. Cependant, il est recommandé d'être équipé : de bonnes chaussures à semelles crantées et tiges hautes,et de bonne imperméabilité (chaussures de randonnées) attention aux imitations, d'un sac à dos léger avec port sur les hanches et protection pluie, un chapeau contre les coups de soleil. 

Un vêtement de pluie et un pull-over sont indispensables car le temps peut changer très vite. N'oubliez pas un sac poubelle (très utile)

Munissez, d'une carte, d'une boussole, de votre téléphone portable et d'une trousse de premiers secours.                                                                               Demandez à     Claude Randonnée Ardennes                                      de vous procurer le

                     "message d'alerte type"

                                                                                                       
N° d'urgence européen : le 112

 
 
 



Comment s'alimenter ?
 

Il est conseillé de prendre un bon petit-déjeuner copieux et équilibré (laitages et céréales). Le déjeuner peut être remplacé par des fruits secs et des barres énergétiques, mais ne pas oublier un minimum d'aliments normalement salés pour conserver au maximum votre capital d'eau.
Au dîner, il est préférable d'éviter les plats en sauce et la charcuterie, mais leurs préférer les sucres lents (pâtes, riz) et de bons potages. Tout au long de la journée, il est capital de boire de l'eau en quantité suffisante ( les mêmes volumes en hiver et en été), il faut boire avant d'avoir soif, et aussi avant et après la randonnée.