Anciens Membres

Caroline Bouillo

De formation initialement universitaire (1996-2000), Caroline Bouillo a une maîtrise d'Arts du Spectacle option Études Théâtrales (Rennes II). Elle poursuit son apprentissage par deux années au Cours Florent à Paris. Dans ce cadre, en plus de la comédie, elle travaille la mise en scène (Picpus ou la danse aux amulettes de Caya Makhélé, mis en scène en 2001, Loretta Strong de Copi en 2002 en assistante à la mise en scène). Durant ce parcours, elle joue dans plusieurs spectacles dont notamment L’échange de Paul Claudel (rôle de Marthe, 2001) et Angelo Tyran de Padoue de Victor Hugo (rôle de La Tisbé, 2002). En 2006, elle intègre la Compagnie Poursuite sous la direction de Véronique Mounib. Elle est Fanny Kane dans Little-Boy de Jean-Pierre Cannet. Elle est la directrice de ressources humaines dans La demande d'emploi de Michel Vinaver en 2007. L'année suivante, dans 27 remorques pleines de coton de Tennesse Williams, elle interprète Flora Meighan (qui deviendra le personnage de Baby Doll dans la fusion de deux pièces).

Au sein de la Compagnie Jardélys depuis sa création, elle assiste Dominique Virolle à la direction d'acteurs et joue la comédie. Ainsi, dans Le Colloque de Milan Kundera, elle est l'infirmière Élisabeth.

Elle assiste Dominique Virolle à la direction d'acteurs pour le spectacle Rame en 2011.

Marion Souliman

Marion Souliman suit depuis longtemps des cours de théâtre mais c’est sa rencontre avec Michèle Harfaut en 2008, dans le cadre d’un atelier universitaire à la Sorbonne, qui lui permet de travailler en profondeur en étudiant un large répertoire. A la suite de cette formation, elle suit les cours de Françoise Kerver. Elle intègre alors la compagnie de cette dernière pour jouer en 2011 La Descente d’Orphée de Tennessee Williams (rôle de Carol Cutrere). Parallèlement, elle participe à différents stages et à différentes créations qui mêlent intimement travail du texte et du corps notamment à la Ferme du Buisson sous la direction de Jean-François Auguste et David Clavel et à l’Ecole du jeu sous la direction de Delphine Eliet. Elle intègre la Compagnie Jardélys en 2011 et interprète la Rameuse 1 de Rame, plaintive et perverse.

Phanie Guichard

Phanie Guichard a une formation pluridisciplinaire théâtre et chant. Tout d'abord à la faculté de Lettres Modernes de Poitiers, elle apprend la comédie dans l'atelier théâtral de l'université. Ensuite, au Conservatoire Régional de Marne la Vallée, où elle suit les cours d'art dramatique et de chant. Elle joue ainsi dans plusieurs pièces en théâtre chanté : La trilogie du revoir de Botho Strauss (rôle de Lotte), L'opéra de quat' sous de Bertold Brecht (rôle de Polly) et dans Le Songe d'une Nuit d'Été de Williams Shakespeare (rôle de Hermia). Elle travaille le chant dans différents registres : lyrique, musique sacrée avec Benoît Urbain et chants polyphoniques italiens avec Giovana Marini et autour de l'œuvre de Kurt Weill à l'ARCAL.

Au théâtre, elle joue F, la femme, dans Elle est là de Nathalie Sarraute avec la compagnie de L'Orang-Outang Théâtre, adaptation en collaboration avec l'auteur de Je ne t'aime pas.

Avec l'atelier-théâtre de la Maison des Métallos, elle joue : Ubu Roi de Alfred Jarry, (plusieurs personnages dont la mère Ubu). Avec la troupe Thâtanos et Cie elle est la fille et l'actrice dans La Ronde de Arthur Schnitzler.

Elle interprète la Rameuse 1 dans Rame durant la saison 2010-2011

Catherine Dagorn

Catherine Dagorn joue en 2010 le rôle de la Doctoresse dans Parlons Ensemble.

Elle a précédemment joué avec la compagnie Emoi 71 dans Grand peur et misère du IIIème Reich de Berthold Brecht et dans la création de cette compagnie en 2010 Genre.

Aussi, elle a joué avec la Compagnie Poursuite dans La demande d'emploi de Michel Vinaver et interpréta Miss Collins, personnage principale d'une des pièces en un acte de Tennesse Williams (Portrait d'une Madonne).

Elle joue régulièrement dans de moyen-métrage vidéo avec la Compagnie Ouie-Dire.