QUESTIONS / RÉPONSES

Une prescription médicale est-elle nécessaire?

Une prescription de la part d'un médecin n'est pas nécessaire pour la réalisation d'un bilan neuropsychologique ou d'une séance de guidance parentale.

Les honoraires du neuropsychologue sont-ils couverts par la Sécurité Sociale ou par la complémentaire santé?

La sécurité Sociale ne rembourse pas les frais de consultation des psychologues exerçant en libéral. Néanmoins, certaines complémentaires santé prennent en charge (au moins partiellement) ces frais. En outre, certains contrats d'assurance individuelle les couvrent parfois.

Étant donné que chaque contrat d'assurance possède ses particularités, il vous incombe de vous informer sur vos droits auprès de votre organisme.

Quelle est la durée d'un bilan neuropsychologique?

Une évaluation neuropsychologique se réalise généralement sur une journée (9h30 -> ~15h). Le détail de cette dernière vous seras transmis par email. 

Quelle est la durée d'une séance de suivi?

Les séances de suivi (individuel et/ou guidance parentale) durent 1 heure et peuvent être proposées en présentiel ou en téléconsultation.

A partir de quel âge peut-on faire réaliser un bilan neuropsychologique à son enfant au sein du cabinet?

Les bilans neuropsychologiques sont uniquement proposés aux enfants scolarisés à partir du 3ème trimestre de CP et jusqu'à la classe de 2nde. 

Comment prendre rendez-vous?

_ Pour la réalisation d'un bilan -> merci de me contacter par email (bouis.charles@gmail.com) afin de me transmettre quelques informations sur la situation de votre enfant . Il est important de me préciser dans votre message son niveau scolaire ainsi que votre numéro de téléphone. 

_ Pour de la guidance parentale -> Vous pouvez prendre librement RDV (lien: https://hellocare.com/neuropsychologue/bouis). Il est impératif de bien préciser le motif exact de votre consultation (via Hellocare ou via un email), sans quoi votre demande de RDV ne pourra être validée.

Quels sont les documents à apporter le jour de la consultation?

Dans la mesure du possible, le dossier médical de votre enfant (anciens bilans), les derniers bulletins scolaires et un cahier de classe.