Le télétravail, la nouvelle norme chez ING. Et bientôt chez Belfius ?

Partout, le télétravail gagne en popularité. Exemple chez ING Belgique où chaque employé (siège et réseau) pourra télétravailler deux jours et demi par semaine.

La banque a prévu dans l'accord signé avec les syndicats le droit à minimum un jour de travail à domicile par semaine. Il ne s'agit en aucun cas d'une obligation. En fonction de l'évolution de la situation sanitaire, si un employé souhaite travailler à 100 % au bureau, c'est son droit. Mais parallèlement, la banque a pour ambition, elle, d'atteindre 50 % de télétravail en moyenne.

Une indemnité de 7,5 euros est allouée pour couvrir les frais exposés (chauffage, électricité). Un "budget" de 750 euros est également prévu tous les trois ans pour s'acheter du matériel adapté au travail à domicile (chaise ergonomique, écran pour PC,...).

ING Belgique n'est pas la seule des grandes banques à vouloir prendre ainsi le virage du télétravail. La direction de Belfius vient de remettre une proposition aux syndicats concernant une nouvelle organisation du travail pour les sièges de la banque.

Reste que toute médaille a son revers : télétravail et Covid mènent aussi au fait qu'ING ne rouvrira pas 62 agences fermées l'an dernier.

Trends.levif.be 10/03/21.