Déjà présentes depuis quelques années sur la gamme digitale 1/43, 1/24 et 1/32, voici que les manettes sans fils arrivent sur la gamme GO+. Elles ne sont pas compatibles avec les rails d’alimentations GO « classiques » car ils ne sont pas Bluetooth.
Les manettes sont de la même taille que les filaires, il y a juste une petite différence en bas pour permettre l’ajout de la pile. La manette est un peu plus lourde que les filaires mais cela reste raisonnable.
J’ai été surpris de constater la présence d’un curseur 3 positions sur le dessus de la manette :
Très simple, associer une manette prend à peine 30 secondes, il faut réaliser pour chaque manettes la procédure suivante :
Mais voila cette manette fonctionne avec des piles. Que va-t-il se passer si la pile est vide ? pire, je n’ai pas de pile de remplacement ? Pas de panique, il suffit de rebrancher la manette filaire et rebrancher le rail de départ. Lorsque vous aurez retrouvé une pile, if faut débrancher la manette filaire et rebrancher l’alimentation du rail. Pas besoin d’associer de nouveau la manette avec le rail.
Portée : à vérifier
Caractéristiques :
info : manette filaire environ 42g sans la prise
info 2 : à noter que le coffret GO+ référence 66006 possédera des manettes sans fils
Bilan :
Finit les fils qui s’emmêlent, ces manettes sont très pratiques et facile a utiliser avec un poids très raisonnable. On regrette juste un système pour les différencier entre le joueur 1 et 2. (un petit stickers ou un coup de marqueur pourra éviter de confondre les manettes)