Depuis des années, je regarde cet accessoire dans le catalogue Carrera. Que peut apporter cet accessoire à notre circuit ? On peut déjà affirmer que ce pont va apporter un peu de couleur (rouge) et un peu de hauteur en complément des loopings
Le montage :
Tout raplapla dans sa boite, ce pont se monte très facilement, si facilement, qu’aucun papier de montage est fournit, il y a juste 2 photos sur la boite :simple a monter qu’il n’y a pas de notice de montage, la photo suffit.
On clips un coté de pont sur un bord de rail (un peut comme une barrière), puis un second de l’autre coté. Et une traverse en plastique vient se caler au sommet des poteaux du pont pour tenir l’ensemble. Simple efficace.
Configurations
Le pont permet de fixer un rail (droit) à 2 hauteurs.
Le pont permet donc d’avoir 3 hauteurs de piste
Compléments
Pour permettre à la piste d’atteindre le niveau du pont et redescendre, il vous faudra vous munir de supports de piste (cf article) ou mieux, des supports 3D référence 61642 (cf article)
A noter que les supports de piste ne sont pas vendus en tant qu’accessoires. Cependant les supports 3D sont vraiment bien plus pratique, bien plus stable et permettent un réglage plus fin de la hauteur.
Ambiance
Ce pont me fait tout de suite penser au Golden Gate Bridge à San Francisco, alors pour vraiment se retrouver en Californie, il faut des voitures américaines. Je vous propose donc :
Informations
Bilan
Plusieurs jeux de supports 3D sont à prévoir pour profiter pleinement de ce pont suspendu, ou alors il faut trouver un autre système de cale.
Cet accessoire donne du volume et de la couleur au circuit dans un cadre typiquement américain. Efficace il ravira les fans de course de street (rue). je reste partagé sur l’usage du niveau supérieur mais chacun est libre de l’utiliser.