Retrouvez les actualités du cabinet selon les annonces gouvernementales en vigueur (màj au 30-10-2020) :
Une démarche…
Que ce soit pour des difficultés passagères concernant un domaine de votre vie en particulier, ou un mal-être dont les causes sont moins facilement identifiables, que ce soit pour des problématiques plus récurrentes, ancrées, des comportements qui vous interpellent…
Ou tout simplement le désir de mieux se connaître.
Les raisons qui poussent un jour à prendre la décision de consulter un psychologue sont variées et il n'y en a pas de plus importantes que d'autres.
Tout dépend de la manière dont vous vivez les choses. Chacun de nous est différent et réagi en fonction de son histoire, des épreuves qu'il a traversées, de ses limites. Ce qui importe est l'envie - à un moment donné - d'en parler, de comprendre, de se comprendre…
Seul, en couple ou en famille, conduire un enfant ou accompagner un parent… Toute personne peut consulter librement et directement un psychologue.
Voici quelques exemples, parmi tant d’autres :
…une rencontre
Le premier entretien avec le psychologue constitue un moment privilégié. Il permet de prendre contact, d’évoquer les difficultés rencontrées.
Lors de cette première rencontre, le psychologue va apprécier votre demande pour vous aider à réfléchir sur une situation trop problématique, ou sur une souffrance trop envahissante.
Le psychologue se réfère à un code de déontologie, à un ensemble de règles éthiques qui vous garantissent un regard neutre et sans jugement. De plus, le respect de la confidentialité concernant le patient est un point essentiel du cadre de la consultation avec un psychologue.
Le psychologue que vous aurez choisi doit être quelqu’un avec qui vous vous sentez bien, avec qui un lien pourra s’établir, avec qui vous pourrez parler sans peur d’être jugé, en toute confiance. Il vous offre alors un espace privilégié, un espace qui vous appartient et au sein duquel vous pourrez évoluer à votre rythme.
Car que ce soit sous la forme d’une thérapie, d’un bilan psychologique, la rencontre avec un psychologue clinicien reste avant tout une rencontre avec soi-même.