Etat d'esprit

Le blues dans ses différents genres est sans frontières. Il est bien sûr lié aux diverses musiques et nourrit des autres disciplines, mais il est avant tout ouvert à toute possibilité. Pour faire simple, "Venez comme vous êtes"!

Vous êtes danseur, venez et intégrez ce que vous savez déjà faire. Vous n'avez jamais dansé? Venez sans à priori, vous savez danser mais vous ne le savez pas encore.

Tout le monde danse avec tout le monde, ouvert aux danseurs de tous niveaux, chacun apporte ce qu'il a, et chacun prend une part de ce qui est proposé.

C'est une danse de contact, et de liberté. Du respect des souhaits de l'autre. Vous apprendrez que le contact n'est pas uniquement physique, et que le blues se danse aussi seul dans sa cuisine ou en soirée avec un partenaire avec lequel vous êtes relié par un fil invisible.

Le blues alternatif c'est aussi le gender-bender. Il est donc facilement admis de changer le rôle habituel Cavalier/Cavalière - Homme/Femme au cours de la danse et également de danser entre personnes de même sexe.