Visite insolite de 3 heures

Notre parcours de 3 heures essaie de montrer Barcelone de manière instructive et différente...

2 formules possibles: le groupe ouvert ou la balade privée.

Le groupe ouvert a un maximum de 11 participants. Selon la taille du groupe, les participants et leurs désirs, le guide choisira l'itinéraire pour satisfaire tout le monde! Si toutefois vous désirez un circuit bien précis, comme par exemple visiter les quartiers de Gràcia et de Poble Sec ou si vous désirez découvrir exclusivement l'oeuvre de Gaudí, il s'agira d'une visite privée, un peu plus cher que la balade en groupe ouvert.

Regardez nos tarifs...

Voilà quelques exemples d'endroits où nous aimons passer dans notre circuit classique:


-Le Passeig de Lluis Company est couronné par l'Arc de Triomf, c'est une promenade agréable qui mène aux portes principales du Parc de la Ciutadella: le poumon de la vieille ville! Le parc abrite le Parlement de la Catalogne et le Zoo. Sa magnifique et opulente cascade (œuvre de l'architecte catalan Josep Fontserè i Mestre) est l'un des multiples attraits de ce lieux de vie très prisé par les Barcelonais.

-Le Parc de l'estació del nord. Le parc de la Gare du Nord s'est construit à l'emplacement des rails qui menaient à la gare, fermée en 1972. Il est le parfait résultat du style "LandArt" des années 90 où les sculptures s'intègrent aux paysages de manière naturelle.

-le marché aux puces. Il se situe en plein cœur de Barcelone, au croisement de deux grandes artères, dans un espace tout nouveau, tout moderne et avec un toit-miroir très design. Vous aimez chiner? Dénicher? Négocier? Bienvenue aux "Encants nous" de Barcelone. Vous y trouverez de tout pour tous... et tout ça dans une ambiance incroyable, grouillante et intense.

-Découverte du parc Central de Poble Nou, le Parc-le-moins-fréquenté de Barcelone! Pourtant dessiné par un célèbre architecte français...et oui, c'est Jean Nouvel qui nous à offert cet espace super moderne de métal, de terre, de ciment et de végétaux . Des chaises futuristes, un plan d'eau et un espace aromatique...à voir! Pas de problème pour faire une petite partie de ping pong, les tables sont (presque) toujours disponibles!

-Le littoral. Avec ses 5 kms de plages, Barcelone est une ville européenne plutôt atypique! À deux coups de pédale du centre-ville, elles constituent un attrait majeur pour les touristes mais aussi pour ses habitants, c'est en effet un des espaces publiques les plus fréquentés. Depuis le tout nouveau Hôtel W jusqu'à l'embouchure de la rivière Besòs, qui marque la limite Est de la ville, on longe l'ancien quartier des pêcheurs (la Barceloneta), la Vila Olímpica (créée en 1992), le Poble Nou et enfin, le nouveau quartier de Diagonal Mar et du Fórum.

Vous trouverez ici des idées pour une visite privée qui vous permettront de

découvrir une Barcelone insolite, du hors piste!


-Gràcia. Toujours appelé "Vila de Gràcia", cet ancien village a été absorbé par l'extension de Barcelone à la fin du XIXième siècle. On y trouve encore une atmosphère paisible et authentique: la vie de quartier s'y déroule autour de nombreuses petites places ombragées, elles font le charme unique de Gràcia. Le "Park Güell", conçu par Gaudí, se situe un peu plus en hauteur, très proche. En Août se célèbrent "les festes de Gràcia", des rues sont décorées par leurs habitants, il y a des concerts en plein air, cela dure plusieurs jours et c'est à vivre absolument!

-Escapade à Poble Sec: petite incursion dans ce quartier planté sur le flanc de la colline de Montjuic. De nuit: l'avenue Paral·lel (véritablement parallèle à l'équateur!), ancien centre de divertissements nocturnes de Barcelone, accueille le Cabaret du Molino, théâtres et discothèques. De jour: petites places ombragées et rues semi-piétonnes qui s'animent quand la chaleur tombe un peu... Nous passerons près du marché Sant Antoni, actuellement en pleine rénovation, autours duquel tous les dimanches matins s'installe un marché aux livres.

-Jardins de les 3 ximeneies. Les jardins des 3 cheminées rendent hommage à la révolution industrielle. Ces cheminées qui jadis appartenaient à la Centrale Électrique de Barcelone sont aujourd'hui intégrées aux nouveaux édifices de la Compagnie Nationale d'Électricité. Rampes de skate et graffitis forment un agréable contraste qui trouve son équilibre grâce au plan d'eau et aux reflets que le ciel y projette.