Visite à vélo sur-mesure

Ça dépend de vous, de la taille du groupe et de vos envies! C'est votre première visite de Barcelone, la 2ème ou la 3ème? Peu importe, il y a toujours quelque chose de différent à voir. Prenez contact avec nous et nous forgerons votre itinéraire sur mesure! Nous vous proposons, dans nos parcours de 3 ou 4 heures, de partager ensemble des expériences différentes et amusantes en plus du circuit habituel...Inspirez-vous de nos alternatives!

Détour vers POBLE SEC: petite incursion dans ce quartier planté sur le flanc de Montjuic. De nuit: l'avenue Paral·lel (véritablement parallèle à l'équateur!), ancien centre de divertissements nocturnes de Barcelone, accueille le Cabaret du Molino, théâtres et discothèques. De jour: petites places ombragées et rues semi-piétonnes qui s'animent quand la chaleur tombe un peu...On peut y déguster une des meilleures horchatas (lait d'orgeat servi très frais) de la ville. Pour les plus courageux, les parcs sur le flanc de Monjuich et les vues impressionnantes de la Cité sont à deux tours de pédales...mais ça grimpe dur!

Jardins de les 3 ximeneies Les jardins des 3 cheminées rendent hommage à la révolution industrielle. Ces cheminées qui jadis appartenaient à la Centrale Électrique de Barcelone sont aujourd'hui intégrées aux nouveaux édifices de la Compagnie Nationale d'Électricité. Rampes de skate et graffitis forment un agréable contraste qui s'équilibre grâce au plan d'eau et les reflets que le ciel y projette.



POBLE NOU, la Manchester catalane

Arrêt au marché aux puces. Vous aimez chiner? Dénicher? Négocier? Bienvenues aux "Encants nous" de Barcelone! Vous y trouverez de tout pour tous: bric-à-brac, antiquités et vieux vinyles, souliers vintages et robes anciennes...et tout ça dans une ambiance incroyable, grouillante et intense! Cela vaut le déplacement, la mairie a relocalisé son enceinte et le nouveau marché est plutôt surprenant: une autre folie des grandeurs au nom du progrès.

Découverte du parc del Centre del Poble Nou, coincé entre deux artères de la ville, c'est le Parc-le-moins-fréquenté de Barcelone (?!). Pourtant dessiné par un célèbre architecte français...et oui, c'est Jean Nouvel qui nous à offert cet espace super moderne de métal, de terre, de ciment et de végétaux. Des chaises futuristes, un plan d'eau et des voûtes végétales...magnifique!

Le cimetière néoclassique de Poble Nou. Une œuvre d'art post-mortem! Ses allées bien ordonnées abritent les sculptures réalisées par les grands artistes de l'époque. Ils y sont d'ailleurs tous enterrés!! Pour les amateurs seulement...


Le LITTORAL

À deux coups de pédale du centre-ville, les plages constituent un attrait majeur pour les touristes mais aussi pour ses habitants, c'est en effet l'espace publique le plus fréquenté de la ville. C'est agréable et facile de parcourir le bord de mer. Depuis le tout nouveau Hôtel W, jusqu'à l'embouchure de la rivière Besòs qui marque la limite Est de la ville, on longe l'ancien quartier des pêcheurs (la Barceloneta), la Vila Olímpica (créée en 1992), le Poble Nou et enfin, le nouveau quartier de Diagonal Mar et du Fòrum.

La zone Fòrum. Il s'agit d'un immense espace urbain (la 2ème plus grande place du monde après Tien An Men), d'un nouveau quartier construit en bord de mer qui inclut un énorme centre commercial, un parc de "nouvelle génération", le bâtiment "futuriste-rétro" qui héberge le Musée des Sciences Naturelles, un site d'accro-branche...tout en béton et sur le bord de mer, un port de plaisance (de luxe). Des escaliers géants en bétons mènent à la "zone de bain" surplombée par une plaque photovoltaïque de la taille d'un terrain de foot...


LE RAVAL et ses contrastes: autant en ce qui concerne l'architecture qu'en ce qui concerne la population. L'emblématique bar Pastis où on peut écouter du Piaf et le bar Marsella où l'on sert encore de l'absinthe côtoient la toute nouvelle Filmoteca de Catalunya, un hôtel 5 étoiles digne d'un baisodrome à 100 mètres de la plus ancienne église de Barcelone.

Ce quartier est unique en Europe: il résiste à la gentrification, mélange plus de 20 nationalités qui vivent en harmonie et compte un nombre incroyable de bars et de restaurants très sympas.

En somme, un quartier "vivant et bariolé" lirait-on dans un guide touristique...


ESCAPADE à GRÀCIA. Pour s'y rendre, rien de mieux que le vélo au lieu du métro. On peut découvrir sur le trajet les œuvres de l'illustrissime Antoni Gaudí: casa Batlló, Milla et/ou Sagrada Familia. En 20 minutes on se retrouve dans une atmosphère assez paisible qui rappelle le village que ce quartier fût un jour: la vie s'y déroule autour de nombreuses petites places carrées qui en font son charme unique.