Mères en Prière

Le témoignage d'une mère

En tant que jeune maman dans une ville, j’ai rencontré de nombreuses « menaces » pendant la scolarité de mes enfants : des chemins d’école peu sûrs, des moqueries, des insultes entre les enfants, des changements de maîtresses au jardin d’enfants (pour notre premier enfant, il y avait encore des jeux pour Noël et des histoires du salut pour le monde, plus tard seulement des thèmes avec des licornes et des sorcières), des influences de familles étrangères, ainsi que mes propres peurs et mon surmenage.

Dès les premières semaines d’école, mon enfant me parlait des petites tapes sur la tête que l’instituteur distribuait. Je rencontrais à l’époque une amie, également maman, avec laquelle nous priions pour cette situation concrète. J’étais au courant du surmenage de cet enseignant, mais je ne pouvais (ou ne voulais) pas intervenir à ce sujet, en tant que personne non concernée : mais nous pouvions prier.

Ce n’est que lorsque mon plus jeune enfant était un peu plus grand que je rencontrais régulièrement d’autres mères pour prier pour les enfants et pour leurs situations à l’école.

Un de mes sujets de prière à l’époque était le manque de camarades de jeu pour mon enfant là où nous habitions. Nous priions pour que nos enfants aient de bons amis ce qui, cependant, n’était pas chose facile. En effet, notre enfant pouvait briser des relations avec ses paroles comme frapper les autres avec les poings. Nos prières étaient très complexes mais aussi quelque peu mal structurées. Nous avons ensuite du déménager. Nous priions pour ces multiples souhaits : instituteur et intégration dans la nouvelle classe, amis, chemins de l’école, etc.

Dans notre nouveau domicile, nous avons reçu toutes les choses pour lesquelles nous avions prié : un miracle ! Malgré cela, je me sentis un peu étrangère en tant que maman et isolée dans ce nouveau lieu. C’est à ce moment-là que j’ai entendu parler, pour la première fois, d’une rencontre d’information de « Mères en Contact » au Bienenberg. J’ai été très interpellée par tout ce que j’y ai entendu et par la proposition et présentation des 4 étapes de la prière (louange – confession - reconnaissance – intercession) que j’ai lu dans la brochure MerCI.

Nous avons démarré un groupe MerCI dans lequel j’étais bien entourée. Au cours d’un culte de bénédiction, mon amie a pu présenter ses expériences positives vécues grâce aux prières MerCI de telle manière que d’autres groupes se sont développés.

Notre groupe a prié pendant des années spécialement pour le gymnase. Un autre groupe MerCI s’est constitué plus tard pour la même école, mais dans un endroit différent. Cela nous a donné l’occasion d’organiser chaque année un goûter pour les enseignants.

Depuis que tous nos enfants ont terminé leur scolarité, c’est un jeune groupe MerCI qui prie pour le gymnase. Je ne me suis pas retirée complètement. Je continue à apporter mon soutien sous une forme différente.

Dieu m’a offert tant de choses à travers le groupe MerCI : l’expérience de Sa présence et de Sa fidélité, l’étude de la Bible, l’espérance malgré les difficultés et les détresses, un lieu d’encouragement, d’affermissement, de joie, de communion et de confiance, avec des amies et des sœurs dans la foi. Je remercie Dieu qui conduit de manière si admirable nos enfants pendant ce temps de formation aux multiples dangers et qui permet qu’ils aient aujourd’hui de si bons amis. Je ne peux qu’en être émerveillée. R.F.

Recommandation

La fondatrice de « Mères en contact » Fern Nichols, croit passionnément à la puissance de la prière, dont elle a fait maintes fois l’expérience. Ce livre nous encourage dans la prière confiante pour nos enfants. Vous apprendrez les bases et la marche à suivre pour que votre vie de prière soit renouvelée.

QUAND ?

Des mères se réunissent toutes les 15 jours le samedi matin à 10h00

Pour porter les enfants dans la prière.


Pour rejoindre le groupe , contactez Béatrice au

01 60 15 46 18