Cette bourse est créée pour parrainer de jeunes apprentis africains afin qu'ils puissent suivre une formation aux métiers du bâtiment.
Ce projet vise à financer la formation de jeunes apprentis africains dans les métiers du bâtiments. Suite au décès d'un membre actif de notre association qui a participé à de nombreuses missions en Afrique et au Népal, notamment pour coordonner le travail sur les chantiers de construction, sa famille et ses amis ont décidé de créer une bourse à son nom pour faire perdurer son amour pour son métier, la maçonnerie, et pour la transmission du goût du travail aux plus jeunes. Cette bourse a été créée en septembre 2021 et a déjà permis à 7 jeunes africains (Mali et Burkina Faso) de suivre une formation diplomante.
L'intégralité des fonds récoltés sont destinés au financement des formations.
Les bénéficiaires sont les jeunes apprentis africains: nous finançons leur formation, leur matériel, l'internat si besoin.
Au Burkina
Il s'agit de la prise en charge financière à distance de la formation de 5 jeunes en soudure métallique ou électricité pour 6 mois. Ces jeunes sont sélectionnés localement et accompagnés par un patron.
Avec votre aide,
nous pourrons pérenniser cette bourse chaque année.
pour nous aider
cliquez ici