Concert de clarinette par Rose Bacot 2008

Dimanche 20 janvier 2008, nous avons eu le plaisir d'accueillir à Buc, Rose bacot, clarinettiste professionnelle spécialisée dans la musique Klezmer. Rose bacot a illustré à la clarinette, un conte d' Isaac Baashevis Singer "Les petites cuillers".

Des cuillers qui font des bébés et des bougeoirs qui meurent, vous connaissiez cela , vous ? C'est la magie du conte. Et quand en plus la clarinette prend les accents du langage parlé et se met à rire, on est sous le charme !

Notre invitée a su séduire un public venu nombreux pour l'écouter. Un public assez jeune, mais... plutôt sage aux dires de l'artiste !

Pour votre information et puisque nous en avons parlé lors du spectacle, sachez que Isaac Baashevis Singer est né en 1904 et est mort en 1991. Né en Pologne, il a fui le régime nazi et s’est établi aux états-unis. C’est en 1978 qu’il a obtenu le Nobel de littérature et il fut le premier écrivain de langue yiddish à l’obtenir. Il a beaucoup écrit pour les enfants car ils les aimaient beaucoup, nous dit sa biographie. Ses romans les plus connus sont « le certificat », « le magicien de Lublin », « Gimpel le naïf », mais il y en a tant d’autres !