Équipement individuel :
un sac de couchage chaud (en fonction de la saison)
Protection du soleil :
des lunettes de soleil avec attache, crème solaire, bob/casquette
une tenue complète de ciré salopette et veste (si vous n'avez pas, l'ASCO peut vous en prêter si vous nous prévenez suffisamment à l'avance)
bottes de mer ou chaussures de pont (pas de semelles noires laissant des traces)
une paire de gants de mer
Protection contre le froid
1 ou 2 polaires et à la mi-saison 1 ou 2 vêtements chauds et respirant dits « 1er couche » ( rayon voile ou course à pied des magasins de sport) à mettre sous les polaires.
bonnet
serviette, affaires toilette
lampe frontale
pharmacie personnelle
un sac de voyage « mou » => sac-à-dos ou sac de sport (pas de valise rigide)
Horaires et transport
L'objectif est de sortir du port des Sablons le matin du premier jour du bord. Pour cela, il faut arriver sur place la veille dans la soirée.
Des trains TGV sont à destination de Saint-Malo, une arrivée est souhaitable la veille au soir et le retour avec un train dans la soirée du dernier jour. Une coordination avec le chef de bord responsable du week-end est souhaitable pour discuter des horaires.
Il est également possible de covoiturer avec le minibus de l'ASCO si il est disponible, ou avec la voiture ou les voitures des équipiers.
Dès la première nuit on dort à bord du bateau. Le dernier jour du bord, on rentre au port dans l’après-midi, et on nettoie le bateau avant de rentrer sur Paris en voiture.
Un bordereau sera envoyé à tous les membres de l'équipage afin de coordonner les transports, l'approvisionnement et l'éventuel prêt de tenues.