Ambassade d'Amazonie

(V. documents joints en bas de page)
Et sur http://www.art-cultures-d-amazonie.sitew.com


Ami(e), amoureux de l'art ou de l'Amazonie, vous avez envie comme Annie, Eva, Moche ou Beatriz de voir les sculptures d'Amazonie près de chez vous? De participer à l'aventure amazonienne et d'être actrice (eur) de sa sauvegarde?
... Alors cette page est pour vous ;*)

 
Devenir: AMBASSADRICES,
AMBASSADEURS de l’ÂME du MONDE
 
Afin de réaliser ces expositions, présenter nos conférences, nous sollicitons la collaboration de toutes celles et ceux qui ont envie de faire venir les civilisations ancestrales prés de chez eux. Ce travail « d’ambassadeur (-drice) de l’Amazonie » vous pouvez l’effectuer en notre nom (mais aussi le votre :*) auprès de votre mairie, d’un musée, ou d’un quelconque lieu d’exposition.
Il suffit pour cela d’imprimer quelques pages de présentation à partir de facebook ou des sites de l’association (il y a aussi des documents joints en bas de page), de prendre rendez-vous avec le responsable culturel ou responsable des expositions, et de lui remettre le dossier en main propre (avec une photocopie de votre carte d’identité si c’est une mairie, ils apprécient beaucoup les demandes formulées par des électeurs potentiels ;°).
Ainsi, si nous prenons en charge la responsabilité de l’exposition, vous pouvez néanmoins devenir l’organisateur de l’évènement ! Nous demandons aux « officiels » si possible une participation de 1 €uro du km parcouru à partir d’Etrechy (France) ou Pucallpa (Peru) et ce, quelque soit la ville de destination dans le monde.
Les salles doivent êtres fermées aux intempéries et nous solliciterons éventuellement de l’aide pour le gardiennage partiel de l’exposition. Nous avons besoin d'un lieu pour garer notre camion.

Presse/décideurs = http://www.art-cultures-d-amazonie.sitew.com et http://sites.google.com/site/onanyati


... Nous avons besoin au minimum d’un terrain avec de l’eau pour garer le camion, y dormir et nous laver
(si, si, ça nous arrives, même quand on est au Pérou !! :°)
Pour une exposition plus « prestigieuse » (grandes sculptures, éclairages, scénographie, films, nombreux intervenants…), me contacter.

GALERIES :
A titre d’exemple, la galerie « Atelier Porte Soleil » de notre ami Pascal à Paris X° (http://www.atelierportesoleil.com prochaine exposition début juin) nous demande seulement 10% du prix des ventes ce qui est exceptionnellement bas, peu de galeries feront de même, ce qui ce traduit par une augmentation du prix des pièces vendues…Nous préférons des lieux plus conviviaux à ceux qui sont prestigieux :*)

SCULPTURES POLYCHROMES D'AMAZONIE:
Les légendes de la forêt nécessitent des socles de présentation.

PEINTURES ET LÉGENDES D'AMAZONIE:
Les peintures, panneaux d'information, photos et documents culturels doivent pouvoir s'accrocher sur des supports (cimaises, panneaux ... )

CONFÉRENCES :
Trois types de sujets sont proposés :
Des hommes et des plantes: Sujet Humaniste, culturel et vivant sur l'Art, les traditions et les cultures de l'Amazonie.
L'Art Visionnaire d'Amazonie: sujet plus pointu sur cette tendance de l'Art.
Les rites initiatiques des Indiens d'Amazonie: Philosophies, religions ancestrales:Les enseignements des plantes, les diètes ancestrales, les esprits de la forêt et le rôle des animaux dans la cosmogonie amazonienne. Penser à demander une salle si possible gratuite...
En ce qui concerne les conférences sur l’art visionnaire et les cultures d’Amazonie, l'entrée peut être payante, les sommes pouvant être réunies seront en ce qui nous concerne entièrement reversées aux projets de reforestation. (voir plan dans l'onglet EXPOSITIONS: SCULPTURES D'AMAZONIE)

OBJETS USUELS DES PEUPLES D'AMAZONIE:
Certains sont rares ou fragile, ils nécessitent des vitrines de présentation.

ANIMATIONS ENFANTS:
Nous proposons des activités de création d'instruments de musique à destination des enfants et des adultes!

FILM :
Nécessite écran et projecteur vidéo.

Invités d’AMAZONIE :
Cela demande de remplir beaucoup de papiers et coûte cher, soit environ 1800 €euros/invité (à fournir par l'organisateur) + hébergement, nourriture et visa… C'est faisable seulement si on est très motivé car la politique française en matière d'immigration est très contraignante pour les petites associations comme la notre. Nous nous chargeons de tout vous fournir comme aide si vous avez du cœur à l'ouvrage :*)

Artisanat:
Dans le but de faire baisser les couts de fonctionnement de notre projet, nous proposons à la vente au public de l'artisanat et de l'artisanat d'art de très haute qualité. Nous avons besoin d'un espace de présentation adapté, avec tables.

Voilà, en espérant vous avoir insufflé plein de courage et de détermination, comment vous pouvez vous inscrire dans le projet et enrichir votre cœur (excellent exercice de Karma Yoga :-)…

Pax, luz & amor :)

j'm

(V. documents joints ci-dessous,
le document "world" vous donne un modèle de lettre-type à envoyer et plein d'infos pour vous :*)

Sous-pages (1) : AMBASSADE
ĉ
jmichel Gassend,
5 nov. 2011 à 10:03
ą
DSCF5083.JPG
(1089k)
jmichel Gassend,
6 mai 2011 à 02:11
ċ
GROUPE.JPG
(2115k)
jmichel Gassend,
19 mai 2010 à 04:35
ć
jmichel Gassend,
1 oct. 2014 à 22:46
ĉ
jmichel Gassend,
6 mai 2011 à 02:08
Ċ
jmichel Gassend,
19 mai 2010 à 04:38
Ċ
jm6.pdf
(1241k)
jmichel Gassend,
26 mai 2011 à 03:26
Ċ
jmichel Gassend,
19 mai 2010 à 04:41
Comments