En octobre 2015 a eu lieu l'enquête parcellaire de la ligne 15-Sud. Cette enquête parcellaire avait pour objectif d'identifier les propriétaires des parcelles directement concernées par le tunnelier afin de mettre en place les procédures de rachat des tréfonds.
Cette enquête a permis de soulever un grand nombre d'interrogations, dont les problèmes liés à la servitude et a accru le malaise des propriétaires, d'autant que la société SEGAT, mandatée par la SGP, n'a pas attendu la fin de l'enquête parcellaire pour commencer à "négocier" avec les propriétaires et à faire signer plusieurs documents :
Dans le cadre de cette enquête parcellaire, une réunion publique a eu lieu le 19/10/2015 à la mairie de Cachan dont le diaporama figure ci-dessous (Ce n'est pas tout à fait le diaporama présenté, les coupes géologiques étant divisées en 2 zones le jour le présentation, une seule coupe dans celle-ci)
Des échanges ont aussi pu avoir lieu entre les différents partis, entre les habitants, mais aussi les représentants de la société SEGAT et de la SGP.
Suite à ces échanges, des engagements oraux de la SGP ont été pris, quant au remblaiement, par exemple, des carrières. (Voir Compte-Rendus)
Les résultats de l'enquête parcellaire ont été publiés courant juillet 2016 sur le site de la préfecture du Val de Marne. Vous y trouverez d'ailleurs toutes les enquêtes parcellaires et enquêtes publiques du Val de Marne.