La vie de l'APPR

Add Headings and they will appear in your table of contents.

Excellente soirée hier 23 février 2018 avec 20 adhérents pour un repas crêpes préparé par nos chefs cuisiniers Patrick et Thierry. Bravo et un grand merci à eux.

Soirée conviviales et à reproduire.

___________________________________________

Sortie de l'Ascension 2017 à l'ile d'Yeu

Pour notre traditionnelle balade de l’Ascension 2017, nous sommes sortis des chemins habituels en allant jusqu’à l’ile d’Yeu. Nous étions 5 bateaux inscrits : Clair Obsur, Jauris II, EO, Luna et Marechal Foch.

    • Clair Obscur, skipper Christian avec Robert et Chantal.

    • Jauris II, skipper Georges avec Justine sa petite fille et Jean Luc un ami

    • EO, skipper Patrick et Annie son épouse

    • Luna skipper Pierre Philippe et Jane son épouse

    • Maréchal Foch skipper Daniel, tout seul.

Sortie des bateaux mercredi soir à l’ouverture de l’écluse direction ile d’Aix pour mouiller la nuit.

Jeudi départ à 6 heures vers les Sables. Nous avons navigué à 6 – 7 nœuds par un vent portant. Escale à Port Garnier pour la nuit. Bien sur, apéro sur Luna et bonne nuit.

Vendredi départ 8 heures sans Marechal Foch, qui craignait le monde à Port Joinville. De nouveau un vent portant pour l’ile d’Yeu et arrivée vers 17 heures mais déjà le port est en limite de saturation. Luna, arrivé le premier, est au quai d’accueil et Jauris II se met à couple. E O préfère mouiller à l’extérieur. Clair Obscur, qui a voulu se payer une baignade à l’anse des Vieilles, arrive le dernier et s’installe cinquième à couple sur notre rangée. La capitainerie commence à mettre les bateaux dans le port de pêche.

Bien sur, nous nous ne sommes pas laissés démonter et avons quand même pris un apéritif sur Jauris II.

Samedi départ vers 9 heures pour retourner aux Sables, EO préfère rester quelques jours à l'ile d'Yeu. Nous repartons donc à 3 bateaux. Hélas, peu de vent et beaucoup de moteur. Du coup concours de pêche et c’est Justine qui gagne avec 20 maquereaux et 2 orphies.

Le soir, de nouveaux apéritif enrichi d’huitres à Port Olonna.

Dimanche matin retour vers Rochefort au moteur car le vent est trop faible et mal orienté.