Il y a un mois, après après avoir accueilli des auteurs de qualité et décerné un très beau Prix Cabourg du Roman en la personne de FRANCK PAVLOFF pour son « Hôtel du Rayon Vert », le Festival Littéraire se terminait. Depuis, La Villa du Temps Retrouvé, elle aussi, a pris ses quartiers d’hiver, preuves s‘il en faut d’une activité culturelle aussi dense que riche dans notre ville et à laquelle les Amis de Cabourg sont fiers de contribuer toujours et encore.
Quand je me remémore ce que les Amis de Cabourg ont accompli de leur côté, je constate, qu’en dépit de cette année exceptionnelle (J. O., anniversaire du débarquement etc.) et des difficultés engendrées, nous avons réussi à réaliser nos projets tout au long de l’année ; avec une vingtaine de sorties, conférences, repas, tant sur nos terres normandes qu’à Paris.
Le nombre d’adhérents bien que fluctuant selon les périodes de l’année, n’en reste pas moins stable, et au-dessus des 200. Et c’est toujours avec joie que nous accueillons de nouveaux visages au cours d’une année.
MAIS, disons le tout net : GRANDIR n’est pas notre but en soi, même s’il est signe de notre rayonnement et du succès de notre mission.
FIDÉLISER serait plutôt ce que nous espérons, car ce serait le gage du succès de cette mission et de confiance
CULTURE, CONVIVIALITÉ, CURIOSITÉ : tel est notre credo !
Cette soif de découvrir n’atteste-t-elle pas, d’ailleurs, de la jeunesse de nos neurones et du désir profond de le faire ensemble pour en partager le plaisir et les souvenirs, afin de «mieux vieillir ». !
C’est donc le but que nous poursuivrons en 2025, avec conviction, tout en essayant d’apporter à notre programme une bonne touche de nouveauté.
La présidente
Danièle HAIMOVICI