Édito de la Présidente Nicole Bougrain
2025, Année inédite...
ll y a deux ans, dans ce même éditorial, notre très chère Présidente, Danièle Haimovici soulignait l’importance et le rôle de notre association pour
« contribuer à adoucir, voire embellir nos vies au quotidien à Cabourg comme à Paris ... »
Pour elle, nous nous devons d’assurer, sans discontinuité le bon fonctionnement de l’association ; je m’y suis engagée.
Le 18 février dernier, le conseil d’administra on m’a statutairement élue Présidente des Amis de Cabourg et, j’ai accepté d’assurer ce en fonction jusqu’à l’Assemblée Générale du 19 août prochain date à laquelle, dans le respect de nos statuts, le conseil d’administration se réunira pour procéder à l’élection du ou de la Président(e) pour les deux années à venir.
Cette situation inédite, l’évolution de vos demandes et attentes, les quotas imposés par les lieux de visites et d’exposition, l’augmentation de résidents à l’année à Cabourg nécessitent un aménagement de notre organisation afin de conserver la qualité de nos rencontres.
A cet effet, j’invite les personnes qui voudraient rejoindre le conseil d’administration de l’association à m’adresser par mail (bougrain.nicole@gmail.com) leur candidature avant le 1er juin 2025.
Depuis sa création en 1981, les Amis de Cabourg ont cherché, année après année, à se réunir lors de rencontres, de découvertes et d’échanges culturels et littéraires dans une ambiance amicale.
L’association contribue ainsi à enrichir les connaissances de chacun de ses membres et, sans doute, à regarder de manière différentes certaines œuvres, un peu à la manière de Boris Vian lorsqu’il écrit : « ... En somme la beauté est partout. Ce n’est pas elle qui manque à nos yeux, ce sont nos yeux qui manquent à l’apercevoir... »