Nos prochaines sorties, nos prochains évènements : page du menu ou Cliquez ici
Les sorties et évènements de l'année 2025
Jeudi 4 décembre,
Déjeuner de Noël de l'association au restaurant
"Au Pied des Marais" au Hôme Varaville.
Déjeuner de fin d'année de l’association pour soixante quatre Amis de Cabourg au restaurant « Au pied des Marais » au Hôme-Varaville.
Un bon moment où se sont conjuguées la convivialité et la gourmandise autour des fins mets.
Un grand merci à Thierry Ramard pour cet excellent repas.
« Dum ea perquiruntur quae nobis invenienda sunt ! »
Jeudi 30 octobre 2025, visite du site de Pégasus Bridge.
Mais où est donc passé le 6ème planeur ? par J.P. Henriet
Pégasus Bridge (du nom de Pégase le cheval ailé, emblème des parachutistes britanniques)
Ce pont sur le canal de l’Orne était essentiel afin que les troupes du débarquement puissent faire la jonction avec les parachutistes qui allaient être largués en grand nombre dans les vastes plaines de Ranville.
Pour ce faire, six planeurs (silencieux) en contre plaqué, avec 22 hommes et une jeep chacun, (5 tonnes) tractés par de lourds bombardiers, ont été lâchés, le 5 juin 1944 à minuit, à 2000 m au dessus de la cible : le couloir entre les deux cours d’eau qui étaient la rivière et le canal de l’orne.
Cela était facilement repérable de nuit avec une lune car cela représentait deux rubans argentés.
Sauf que le 6ème planeur a trouvé deux autre rubans argentés : la Dives et le canal de la Dives ! c’est pour cette raison qu’il s’est posé dans les marais au sud Cabourg et ses hommes ont mis deux jours pour retrouver leurs compatriotes.
C’est grâce à ces cinq planeurs que les allemands qui gardaient Pegasus ont été neutralisés et que le pont qui était miné a pu être sauvé et la jonction faite.
Vendredi 24 Octobre 2025 à 14H30
Randonnée découverte des marais de Villers-Blonville.
Une partie du marais a été aménagée du côté de Villers-sur-mer. Un plan d'eau et près de 5 km de sentiers accueillent les promeneurs à pieds. Ce lieu de promenade propose un instant de calme et de détente, où l’on peut admirer plus de 100 espèces d’oiseaux et une flore très riche.
Après avoir pris des forces avec un goûter à la guinguette réservée pour nous "Aux délices de Lena", nous avons bravé les éléments pour une balade de 4 kilomètres autour des marais de Villers-Blonville. Nous étions une quinzaine à marcher sur ces chemins et profiter entre les gouttes des oiseaux, des lacs et des paysages du marais . A refaire !
Lundi 20 octobre 2025, à 18 h - Salle des Mariages - Cabourg
Conférence de Jacques Marec, historien et auteur
sur la vie incroyable de Boni de Castellane,
Dandy de la Belle Epoque
Boniface de Castellane-Novejean, 4ème marquis de Castellane, dit Boni de Castellane, né le 14 février 1867 dans le 7ème arrondissement de Paris et mort le 20 octobre 1932 est un dandy et homme poli que français. Il fut un modèle pour Marcel Proust.
Boni grâce à son mariage avec une riche héritière américaine, Anna Gould, mène une vie de milliardaire. Il achètera le Palais Rose, un magnifique trois mâts, le château du Marais et celui de Grignan. Le château du Marais restera dans la famille jusqu'aux années 2010. Sa fortune lui permettra de collectionner de très belles œuvres d'art comme des tableaux.
De cette union naquirent 4 enfants dont il sera très proche.
Ses tromperies amenèrent sa femme à demander la divorce. Elle épousera en 1908 Hélie de Talleyrand de Périgord.
Sa vie, après cette séparation, ne sera plus la même. Néanmoins, il deviendra courtier en objets d'art, fera de la politique, continuera à faire le dandy jusqu'à une maladie qui l'emportera.
Petit lien avec Cabourg. Anna, de son mariage avec Hélie de Talleyrand de Périgord, aura une fille "Violette" qui possèdera le château de L'Aquilon à Cabourg qu'elle vendra dans les années 1960. Elle en gardera les communs où elle vécut avec sa famille, ses petits enfants et son mari, Gaston Palewki jusqu'aux années 2000.
A la suite de cette conférence, les participants aimeraient bien que notre conférencier nous propose d'autres sujets passionnants.
Le 18 octobre à 14h, remise sous la présidence de Gérard de Cortanze
du Prix Cabourg du Roman 2025
à Louis Henri de la Rochefoucauld pour son livre
"L'amour moderne"
Remise du Prix Cabourg du Roman par la Présidente des Amis de Cabourg Catherine SIcard dans le Salon Marcel Proust du Grand Hotel de Cabourg à Louis Henri de la Rochefoucauld en présence du maire de Cabourg, Emmanuel Porcq.
Louis Henri de la Rochefoucauld
Le 18 octobre à 10h30, conférence de Gérard de Cortanze sur son dernier livre : "Savinien de Cyrano, Sieur de Bergerac"
dans le cadre du Festival littéraire "Des Mots à la Mer"
La conférence a eu lieu au Grand Hotel de Cabourg, Salon Marcel Proust.
Visite Guidée du Parc des Buttes Chaumont et de la Butte Bergeyre
le Mardi 7 octobre 2025
C'est toujours avec plaisir que les Amis de Cabourg ont découvert, sous une journée printanière, le Parc des Buttes Chaumont.
Ce parc est le plus escarpé et le plus grand des jardins de la ville de Paris entouré de ses quartiers pittoresques. Le parc paysagé, sa cascade, son lac, le temple de Sybille, les beaux immeubles qui l'entourent sont à découvrir et à re-découvrir.
Très belle visite organisée par notre vice-présidente Francine Pasino.
le 11 septembre 2025, balade et dégustation dans les vignes
Les Arpents du Soleil, 1er vignoble de Normandie.
Visite des Arpents du Soleil avec les Amis de Cabourg. Ce vignoble unique, est situé au cœur de la Normandie, à proximité de Saint Pierre sur Dives, à proximité de Saint Pierre sur Dives. Un microclimat sec et chaud, un coteau orienté au Sud et un sol exceptionnel sont la recette du succès de ce vignoble présent depuis la fin du IX ème.
C’est grâce à sa passion débordante qu'il communique et sans doute un petit grain de folie, que Gérard Samson a fait renaître ce vignoble qui existait depuis le Moyen-Âge et dont l’existence était tombée dans l’oubli. Béni par un sol d’exception et un ensoleillement dont il tire son nom, le domaine produit des vins délicats blancs et rouges, plusieurs fois récompensés.
La certification officielle « Haute Valeur Environnementale » des Arpents du Soleil atteste quant à elle de l’implication du vigneron en faveur de l’environnement.
Désignation du lauréat du Prix Cabourg du Roman
le 4 septembre 2025
Le jury du Prix Cabourg du Roman, présidé par Gérard de Cortanze s'est réuni à la Rotonde et a désigné le récipiendaire 2025.
Le lauréat est Louis-Henri de la Rochefoucauld pour son livre "L'amour moderne".
Son prix lui sera remis le samedi 18 octobre à 14 h 30 - Salon Marcel Proust au Grand Hôtel. Ouvert à tous.
Les Amis de Cabourg au Forum des associations le 30 aout 2025
au Gymnase de Cabourg.
Saint-Martin de REPENTIGNY : « Le mystère du retable »
une église EXCEPTIONNELLE au cœur du Pays d’Auge.
Mercredi 20 août 2025
Sous la houlette de Jean-Paul Henriet qui a toujours le désir de nous faire partager ses passions, les AMIS DE CABOURG ont pu découvrir la charmante église de Repentigny : église de la fin du XVIème siècle qui possède un retable de toute beauté de tradition médiévale. Sa forme rectangulaire, son bas relief de bois polychrome, son verso consacré à la vie de Saint-Martin en font une pièce unique.
L'église Saint-Martin de Repentigny est située dans un charmant village au cœur même du Pays d’Auge, à quelques kilomètres de Cambremer.
Non seulement son clocher, son extérieur et son vieux cimetière avec son if de plus de 700 ans ne manquent pas d’intérêt, mais l'on est surpris en découvrant la qualité de son intérieur : voûtes lambrissées en merrain, armoiries d’une ancienne litre funéraire, belles statues (Saint-Martin très expressif, Saint- Sébastien émouvant avec ses flèches saillantes...), tabernacle et attique à panneaux Renaissance.
Surtout, on admire l’autel primitif en pierre, rarissime (XIIe-XIIIe siècle), et un retable, le plus ancien du Pays d’Auge, de la fin du XVIe siècle, une pièce exceptionnelle par son iconographie et sa conception avec, en son centre, un « tableau » en bois représentant la Cène, aux personnages sculptés en bas-relief, peints de couleurs vives, extrêmement réalistes, et de part et d’autre des « ailes » faites de douze panneaux représentant des scènes de la Passion.
En 2012, lors de travaux, une surprise attendait les restaurateurs : les ailes du retable sont en réalité peintes, au verso, « en grisaille » et racontent la vie de l’évêque Saint-Martin. Un décor caché pendant des siècles.
Escapade à la FORGE à HONFLEUR,
avec la Compagnie GRAIN de SABLE
Mercredi 20 août 2025
Avec la Cie Grain de Sable, les Amis de Cabourg ont découvert la maison de Florence Marie qui se cache dans le quartier Sainte Catherine de Honfleur : peintures, Vitraux, céramiques, etc.
Florence Marie travaille tout : le bâtiment, les murs, le jardin, la maison à l'intérieur. Un véritable parcours artistique qui peut déranger, étonner, effrayer mais que l'on peut aimer, admirer. Chacun a un avis différent. Ce parcours raconte toute une vie de création
Apéritif Dînatoire le 19 aout à 19H30
Restaurant le 1907 du Golf du Home Varaville
Assemblées générales extraordinaire et ordinaire
des Amis de Cabourg le 19 aout 2025 à 10h
Les assemblées générales extraordinaire et ordinaire des Amis de Cabourg ont eu lieu le 19 août salle des fêtes de la mairie de Cabourg en présence de nombreux adhérents de l'association, de Emmanuel Porcq, Maire et des adjointes, Monique Bourdais et Emmanuelle Le Bail que nous remercions.
Après une minute de silence de recueillement à nos amis qui nous ont quitté, et dont Daniele Haimovici, ancienne Présidente qui est vivement remercié pour son dévouement et son implication au sein de l'association, la révision des statuts, le changement de l'adresse du siège, les rapports moral et financier ont été approuvés avec succès.
Un grand bravo à Nicole Bougrain pour son intérim efficace de plusieurs mois à la tête de notre association.
Visites de Bagnoles de l’Orne
et de la Chapelle Saint-Vigor-de-Mieux.
Mercredi 13 août 2025
Avec les Amis de Cabourg, découverte architecturale de Bagnoles de l'Orne. Station thermale avec un lotissement résidentiel du début du XXème siècle. Ces villas sont richement ornementées avec une architecture Art déco.
Beaucoup de céramiques de Bavent avec les couleurs autorisées : bleu, vert, rouge et jaune.
Un voyage hors du temps. Nichée au cœur de la forêt des Andaines, Bagnoles de l’Orne a fondé sa renommée sur le thermalisme. Au gré du parcours, notre guide nous a révélé les secrets de la station, les légendes qui entourent la forêt et les thermes, le charme de l’architecture Belle Époque et son quartier préservé.
Après Bagnoles-de-l'Orne et suite à un déjeuner au restaurant de l’hôtel SPA du Béryl au bord du lac et face au casino, sur la route du retour, découverte guidée de la ravissante chapelle de Saint-Vigor-de-Mieux.
Existante déjà à la fin du XIIIème siècle, elle est remaniée au XVème siècle par Guillaume de Vanembras puis subit des modifications et des adjonctions au cours des siècles. En 1987, l’artiste japonais Kyoji Takubo fut séduit par le site et décida de la restaurer et d’en faire une œuvre d’art.
Dans un écrin de verdure, son allure rustique s'insère en harmonie avec les fermes environnantes. Des tuiles de couleur en verre agrémentent la toiture. À l'intérieur, honneur à la Normandie avec des peintures de pommiers. À découvrir.
Escapade à la Maison de l’Art vivant à Vimoutiers
Conférence-projection - “L’incandescence de la création”
Jeudi 7 août 2025
Les amis de Cabourg ont visité la "Maison de l'art Vivant" à Vimoutiers. Étonnante découverte d'une "maison d'écrivains" où Jean-Luc Parent et sa femme Titi Parent sont présents dans toutes les pièces du Musée. Tous les deux forment un couple étonnant plein d'amour et de poésie. Le travail de Jean-Luc consiste en une investigation poétique et plastique de la vue et du toucher. Il questionne à travers les yeux et les mains les deux axes que sont le jour et la nuit.
Jean-Luc Parant et Titi mitonnent une œuvre plastique inclassable fondée sur la sphère : mappemondes, boules et cadrans d’horloges. Explorateurs radicaux de l’espace-temps, apparus du fond des âges pour aller Dieu sait où, issus de l’autre moitié des nuages, du ras des perles de rosée, ils escomptent aller plus vite à deux ou plus loin.
Déambulation-découverte de la plage de Cabourg le 19 juillet
animée par le docteur Jean-Paul Henriet
Déambulation passionnante sur la plage de Cabourg avec le Docteur Jean-Paul Henriet et les Amis de Cabourg pour découvrir à marée basse "les laisses de mer", l'estran et les secrets du littoral avec un regard de géologue, d’historien, de géographe, de cabourgeais et de touriste.
Rien n'a échappé à notre conférencier : steppes de la Manche, sable bio, fillons, oiseaux, dunes, nappe phréatique, montée des eaux, réchauffement climatique, eaux grises, stations d'épurations, ères géologiques, rognpn de silex, de craie, les Rochers du Calvados (à l'origine du nom de notre département), bulots, algues filandreuses et coquillages hermaphrodites : les crépidules fornicata d'origine américaines (aujourd'hui transformé en béton), les courants d'eau de la Cote Fleurie, et mille et une découverte pendant 2 heures.
Grand merci au Docteur Jean-Paul Henriet pour cette belle conférence côtière.
Journée à Fécamp
le mercredi 16 juillet 2025
Sortie en car des Amis de Cabourg à Fécamp : visite du Palais Bénédictine, chef d'oeuvre néolithique et néo-renaissance qui abrite la distillerie de la liqueur aux 27 plantes et le musée des Pêcheries. A la fois monument, souvenir du passé morutier de Fécamp et lieu de conservation d'un patrimoine riche et varié. Tous les Amis de Cabourg ont apprécié cette visite.
Ce monument insolite invite à la découverte d’une histoire et d’un produit. C’est dans ce site d’exception qu’est élaborée depuis plus d’un siècle la liqueur Bénédictine. En 1863, un négociant en vins de Fécamp et grand collectionneur d’art, retrouve un grimoire datant d’avant la Révolution. Parmi d’autres recettes est consignée celle plutôt énigmatique de Don Bernardo Vincelli, un bénédictin vénitien qui y a séjourné.
Le Musée des Pêcheries : Il se trouve en plein coeur du port de Fécamp sur l’îlot central du Grand Quai dans une ancienne sècherie de morue. Ce musée s’articule autour de plusieurs univers : L’histoire maritime de la ville, les Beaux-arts et l’ethno- graphie régionale. C’est l’histoire des pêcheurs fécampois qui partaient pêcher la morue dans les eaux glacées de Terre-Neuve, au large du Canada.
Entre ces deux visites, pause déjeuner dans un ancien cinéma, le Rex. Cette brasserie se distingue par son cadre atypique et son ambiance chaleureuse.
Cocktail d’accueil au Sweet Home de Cabourg
le vendredi 11 juillet 2025 à partir de 18 h
Comme chaque année l'association des Amis de Cabourg organisait un cocktail de début de saison en présence d'une centaine d'adhérents heureux de se retrouver au Sweet Home de Cabourg.
Nouveaux adhérents des Amis de Cabourg présents au cocktail. L'association à le plaisir d'annoncer que 42 nouveaux adhérents nous ont rejoint depuis septembre 2024.
Les Amis de Cabourg remercient Emmanuel Porcq Maire de Cabourg, d'Emmanuelle Le Bail adjointe au Maire, déléguée à la Culture et au patrimoine et Monique Bourdais, adjointe au Maire, déléguée au bénévolat, à la vie associative et à la vie des quartiers qui nous ont honoré de leurs présences et félicité l'association pour les actions culturelles qu'elle mène bénévolement avec sérieux.
Visite du Château Guillaume-le-Conquérant
à Falaise le mercredi 25 juin 2025
Lieu de naissance de Guillaume-le-Conquérant et berceau de la dynastie anglo-normande, le Château de Falaise était l’une des résidences principales des ducs de Normandie, à la fois place forte et symbole du pouvoir princier.
Cette imposante forteresse presque aussi ancienne que la Normandie est l’un des derniers témoins de la grandeur et de la puissance des ducs normands.
Aujourd’hui ses murs millénaires reflètent les heures les plus prestigieuses des cours anglo-normandes et vous livrent leurs secrets au travers d’images virtuelles de vidéo de personnages historiques et de mobilier.
Église de la Sainte Trinité à Falaise. L'édifice roman du 12ème siècle a été détruit lors de la conquête de Philippe Auguste. Reconstruite en 1240, sous forme d'une église gothique. En 1417, elle subit de nombreux dommages. Reconstruite en 1478.
Prix Cabourg du Roman
Le jury du Prix Cabourg du Roman s'est réuni le 4 juin pour sélectionner les auteurs qui concourront pour ce prix qui sera remis le samedi 18 octobre 2025.
Liste des auteurs sélectionnés
Sophie de BAERE Le secret des mères Lattès
Bruno de CESSOLE Tout est bien puisque tout finit Cherche Midi
Nathan DEVERS Surchauffe Albin Michel
Jean-Louis EZINE La chaise Gallimard
Philippe FOREST Et personne ne sait Gallimard
Fabrice HUMBERT De l’autre côté de la vie Calmann Levy
Constance JOLY Reverdir Flammarion
Isabelle MONOD-FONTAINE et Hélène de TALHOUET
Marguerite Matisse : La jeune fille au ruban Grasset
Louis-Henri de la ROCHEFOUCAULD
L’amour moderne Laffont
Alexis SALATKO L’Enfant à la tête baissée Denoël
Maxim SCHENKEL Un jour, nous vivrons ensemble Une autre voix
Randonnée découverte du Bois du Breuil à Pennedepie
le 30 mai 2025
Découverte nature de ce bois de 120ha. Belle balade de 5,5km au milieu des rhododendrons et des arbres centenaires ou plus.
Un moment suspendu de plaisirs champêtre et bucolique. La promenade s'est terminée aux Jardins de Coppelia à Pennedepie
Le courrier de la Présidente
Le 15 mai 2025
Chers Amis,
Le Printemps et l’été sont là !.Ou presque ... Je vous souhaite à toutes et à tous de passer une très agréable saison à Cabourg.
Comme toujours, les différentes propositions de sorties, de rencontres et de conférences ont connu un réel succès et, nous regrettons de ne pas avoir pu vous accueillir plus nombreux...
Je profite de ce message pour remercier particulièrement la « Commission Sorties » présidée par Francine Pasino accompagnée de Françoise Jacomino et de Colette Hérisson qui organisent ces moments de découvertes, de partage et d’échange.
Le Conseil d’Administration a fait de son mieux pour assurer la continuité de l’association et nous espérons y être parvenus...
Sachez que nous sommes également à votre écoute et que vous pouvez nous faire part de vos suggestions de sorties ou de conférences.
Enfin, je vous rappelle que les personnes qui voudraient rejoindre le Conseil d’Administration sont invitées à m’adresser leur candidature avant le 1°" juin 2025, par mail (bougrain.nicole@gmail.com) ou à me contacter au 06 11 66 16 52.
J'espère vous retrouver nombreux le 11 juillet prochain au Sweet Home pour notre traditionnel cocktail de début d'été.
Bien Amicalement.
Nicole Bougrain.
Les Franciscaines : visite de l'exposition
"Julie Manet et ses cousines" le 7 mai 2025
Julie était la fille de Berthe Morizot et Eugène Manet.
Julie a arrêté de peindre assez tôt mais une de ses cousines, Paule Gobillard a eu une vraie carrière de peintre.
Berthe peignait beaucoup avec sa fille. Autour de cette famille, beaucoup de noms connus tels Stéphane Mallarmé, Auguste Renoir, Paul Valery marié à Jeannie Gobillard, autre cousine, nièce de Berthe, Ernest Rouart marié à Julie Manet, etc.
Paule Gobillard
Exposition parcourue par les Amis de Cabourg avec une conférencière.
A la recherche de la source de la Divette
le mercredi 16 avril 2025 avec Jean-Paul Henriet.
Sous la houlette de Jean-Paul Henriet, des Amis de Cabourg sont partis à la recherche de la source de la Divette au nord-est du territoire de Touffréville.
La Divette traverse les communes de Bavent, Petitville, Varaville et conflue avec la Dives à Cabourg. Un superbe temps pour cette balade de 3km.
Ballade très intéressante et suivie d'un sympathique déjeuner informel au bord de l'étang.
Une belle journée ensoleillée et instructive. Merci et bravo à l'équipe organisatrice, sans oublier notre "maître de conférence".
Paris le 31 mars 2025 : Déjeuner à la Brasserie Bofinger
puis visite du quartier du Marais
Bofinger, brasserie mythique fondée en 1864 est une machine à remonter le temps avec son plafond en vitrail Art nouveau et son ambiance feutrée. Située dans le Marais, ce lieu est célèbre pour sa choucroute. Chaque table raconte un morceau de l’histoire parisienne, et les serveurs en uniforme d’époque ajoutent au charme de l’établissement.
Visite du quartier du Marais et en tout premier lieu, place des Vosges, anciennement place Royale car initialement dédiée au roi Henri IV, puis à son ls Louis XIII. Elle est l’une des 5 places royales parisiennes. Il s’agit de la place la plus ancienne de Paris. Elle est classée au titre des monuments historiques depuis le 26 octobre 1954 et a bénéficié de la mise en valeur voulue par André Malraux.
Visite de l'Abbaye d'Ardenne le 19 mars 2025
St-Martin-La-Blanche-Herbe
A la sortie de Caen, l’abbaye d’Ardenne s’élève au-dessus de terres agricoles qu’elle a long- temps exploitées. Ce e abbaye aux champs, fondée au XIIe siècle, a gardé, à l’intérieur de son enceinte, tous ses espaces, grange aux dîmes, pressoir, farinier,... Elle faisait partie de l’ordre des Prémontrés, chanoines réguliers, et devint au XVIe siècle la première abbaye normande de cet ordre.
Belle visite de l'abbaye Avec la participation d'une vingtaine d'Amis de Cabourg.
Cette abbaye date du 12ème siècle, construite sur un site exceptionnel au point le plus surélevé de la plaine de Caen. Elle est le siège de l'IMEC, Institut Mémoire de l'Edition Contemporaine) qui conserve les archives des grandes maisons d'éditions et les manuscrits des grands écrivains, philosophes et artistes.
Louis-Napoléon Bonaparte et Miss Howard
par Jacques Marec, historien et auteur
Vendredi 7 février 2025, salle des mariages à Cabourg
Très belle conférence hier soir de Jacques Marec : "Louis-Napoléon Bonaparte et Miss Howard".
Longue histoire passionnante.
Après son évasion rocambolesque du fort de Ham, le prince Louis-Napoléon Bonaparte s'exile à Londres où il fait la connaissance d'une jeune anglaise, Miss Howard. Très amoureux de cette jeune femme, il par- tage sa vie avec elle à Londres, jusqu'à ce qu'éclate la révolution de 1848 qui lui ouvre une possibilité de retour en France et une opportunité inespérée pour ses ambitions politiques. Miss Howard, par amour, va se mettre au service des ambitions de Louis-Napoléon. Elle n’hésitera pas à investir une grande partie de sa fortune personnelle pour soutenir sa candidature à l’élection présidentielle et pour ensuite financer la réali- sation du coup d'État de 1851 qui permettra au prince-président de devenir l'empereur Napoléon III.
Visite du Val-de-Grâce Mardi 4 février 2025
Comme régulièrement, une trentaine d'amis de Cabourg se sont retrouvés pour une visite du Musée du Service de santé des armées au Val-de- Grâce. L'église est un chef-d’œuvre du Grand Siècle conjuguant classicisme français et baroque italien. Le dôme de l'eglise abrite une fresque peinte de Pierre Mignard en 1666.
Comme régulièrement, une trentaine d'amis de Cabourg se sont retrouvés pour une visite du Musée du Service de santé des armées au Val-de- Grâce.
L'église est un chef-d’œuvre du Grand Siècle conjuguant classicisme français et baroque italien.
Le dôme de l'eglise abrite une fresque peinte de Pierre Mignard en 1666.
Galette des Rois
Vendredi 17 janvier 2025 à l’Espace 1901
Un bon d'échange, de convivialité et de dégustation. Merci aux Amis de Cabourg.
Les voeux de la Vice-Présidente