Pour retracer sa naissance, reportons-nous à la première lettre que tu as peut-être reçue si nous avions tes coordonnées. Cette recherche, de tous les membres du personnel, a été une étape longue et difficile qui est d’ailleurs inachevée puisque nous sommes loin d’avoir retracé tout le monde. Ce site nous permettra sans doute d’améliorer notre score! N’hésite pas à être un multiplicateur de l’AMIcale auprès des collègues que tu peux rencontrer et transmets-nous toutes coordonnées utiles. Un grand merci!
Laval, le 10 mars 2005
L’AMICALE
Cher(e) collègue,
Juin 2004 ! La fête de retraite de Lorraine a permis à certains de se retrouver. Tout au long de la soirée, j’ai pu observer que beaucoup trouvaient un plaisir manifeste à renouer avec des collègues, des lieux. Il m’est alors apparu qu’il pourrait être agréable de se revoir sur une base régulière, sans attendre d’événement exceptionnel, «juste pour le plaisir» !
Ainsi, a germé l’idée d’une association pour le personnel de Vanier. Elle réunirait toute personne intéressée, active ou retraitée, quelle que soit la durée de son passage à l’école, toute catégorie de personnel confondue. Un petit sondage autour de moi m’a incitée à poursuivre ma démarche.
Me voilà au point où il faut mener une consultation plus large avant d’aller plus avant. Voici donc le questionnaire qu’un petit comité te propose. N’aie aucune réticence à ajouter commentaires et suggestions.
Notre fondation, La Fondation des AMIs de Vanier, sera derrière nous pour nous accompagner dans ce projet.
Au plaisir de te lire.
Danielle Mérit
La réponse au questionnaire a été très encourageante, nous avons donc décidé de poursuivre notre démarche. Notre première rencontre a eu lieu le 5 mai 2006, ce fut un beau succès puisque plus de 100 personnes y ont participé. La soirée de 2008 n’a rien eu à lui envier.
Selon le questionnaire, il a été établi que nos rencontres suivraient un rythme de deux ans, ceci a été confirmé par vote en mai 2008. En raison de contraintes multiples (actifs, retraités, pigeons voyageurs du Sud …) il a été également décidé qu’elles auraient lieu le premier vendredi de mai sauf s’il tombe du 1 au 3 mai, auquel cas ce serait le second vendredi. Donc, à ton calendrier et réserve tous tes premiers vendredis de mai des années paires pour être des nôtres. Tu peux te joindre à nous même si tu n’es pas membre.
Pour l’instant, ton AMIcale n’organise que ces soirées mais, si la demande se manifeste, nous pourrions envisager d’autres activités. Nous pensons notamment à un déjeuner de rentrée, ou plutôt de « non-rentrée » pour les retraités. Certains le réalisent déjà.
Si tu as des souhaits, des remarques, contacte-nous, cela nous sera toujours agréable de voir ton intérêt pour notre AMIcale! Si tu veux proposer tes services, nous t’accueillerons avec plaisir!