Accueil

En raison de la propagation de l’épidémie à coronavirus COVID-19, l’Ambassade du Burkina Faso au Japon procéde à une modification des dates et horaires de travail à partir du lundi 6 juillet  2020.
 L’ouverture de l’Ambassade débute à 10 heures et sa fermeture intervient à 15 heures et demi à partir de la période sus-indiquée, le lundi, mercredi et vendredi.
En fonction de l’évolution de la crise sanitaire, l’Ambassade reprendra ses heures normales d’ouverture et de fermeture.



Forum en ligne sur les opportunités d'investissement au Burkina Faso dans le contexte du COVID-19

gestion pour une reprise économique


Date et heure: mercredi 11 novembre 2020, 13h00-14h50 (heure de Tokyo)



 
 
1. ORIGINES

Depuis le 11 mars 2020, l'Organisation mondiale de la santé a officiellement déclaré que le COVID-19 est une maladie pandémique. Le virus est apparu dans la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, début décembre 2019 et s'est depuis propagé sur tous les continents. Au niveau mondial, au 29 septembre 2020, il y avait plus de 33, 249, 563 cas confirmés et 100 040 décès (données de l'OMS).

Depuis lors, une énorme panique s’est répandue dans le monde entier, avec une situation affectant la santé et la sécurité des personnes, ainsi que les économies des pays.

Le Burkina Faso a découvert son premier cas de Covid-19 le 9 mars 2020. Au 13 octobre 2020, le nombre est passé à 2335 cas confirmés (1552 hommes et 783 femmes), 1641 guérisons et 65 décès (Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires, CORUS Les données).

Comme de nombreux autres pays dans le monde, l’économie du Burkina Faso n’a pas été épargnée par la pandémie de Covid-19.


   2. OBJECTIF

Ce forum expliquera la situation de Covid-19 au Burkina Faso et son plan de gestion national pour la reprise économique post-Covid, ainsi que des informations utiles concernant les opportunités d'investissement commercial post-Covid au Burkina Faso pour les entreprises japonaises participantes.



  3. PLAN DU PROGRAMME

Organisateur:  Ambassade du Burkina Faso

Patronage  : JETRO, BAD / Tokyo, ONUDI / Tokyo

Langue:    anglais    (matériel de présentation japonais)


Frais d'inscription:   gratuit

Veuillez trouver ci-dessous le lien d'inscription:


https://zoom.us/webinar/register/WN_yVZrjJ7sRfO4lEsiur9AaA



Modérateur: Inter-Media Japan


Le format du forum en ligne serait une session d'ouverture avec un discours , une session thématique, une séquence vidéo de 5 minutes, une question de qualité et des remarques de clôture. La durée proposée du forum en ligne est d'une heure et cinquante minutes.

1.1. Séance d'ouverture

La séance d'ouverture sera consacrée aux discours de S.E. M. Pascal BATJOBO, l'Ambassadeur du Burkina Faso, M. Mikio MORI, Directeur Général de la Division Afrique du MOFA,

M. Osamu KUBOTA, Vice-Président Exécutif de JETRO et M. Yuko YASUNAGA, Chef du Représentant  ITPO   ONUDI à Tokyo.                (~ 12 min)

1.2. Session thématique

Au cours de cette session, trois communications importantes seront faites sous les thèmes suivants:

- La situation du Covid-19 au Burkina Faso par le premier conseiller (~ 20 min);

- Le plan de gestion national du Covid-19 par le deuxième conseiller (~ 20 min).

- Opportunités d'investissement au Burkina Faso par Son Excellence l'Ambassadeur BATJOBO (~ 20 min);

1.3. Séquence vidéo «Investir au Burkina Faso» (5 min)

1.4. Q α A et discussions (~ 30 min)

1.5. Session de clôture


Pour plus de détails, n'hésitez pas à contacter le Secrétariat de l'Ambassade du Burkina Faso au numéro suivant: 03-3485-1930























Photos


7ème Conférence de Tokyo sur le Développement de l'Afrique 
TICAD VII    












                                                                                    
 



   













Sous-pages (1) : culture