Alepuzio

Hypocrite lecteur,mon semblable, mon frère ! ("Les Fleurs du mal" de Charles Baudelaire)

Je suis intéressé par l'ingénierie, l'informatique, les sciences, l'art, l'histoire, la philosophie, la litérature, l'économie, la politique, l'Asie et, récemment, la numismatique. Quoi d'autre?

Travail

Je travaille comme ingénieur informaticien à Milan: j'ai toujours été impliqué dans le développement de logiciels sur des piles de technologies Java / J2EE en tant qu'employé consultant de l'entreprise.

Je suis également membre d'associations professionnelles:

  • IEEE
  • IEEE Computer Society
  • GUFPI-ISMA
  • AICA, dont je suis également membre du conseil d'administration de Lombardie du 2018 au 2020

Outre les problèmes plus liés à mon travail de bureau, je suis également intéressé par la gestion de projet, la mesure de produits et de projets logiciels et les méthodologies Agile et Lean.

Je me tiens également au courant des derniers développements en matière d’intelligence artificielle: j’étais critique du livre "Deep Learning et le jeu de GO" de Max Pumperla et Kevin Ferguson, publié par Manning.

Dans le passé, je me suis intéressé à la programmation; au fil des ans, je souhaite élargir mes intérêts professionnels sur:

  • Arguments techniques
    • Cloud, surtout les bases de données NOSql
    • Programmation de Bitcoin
    • Intelligence Artificielle
  • Sujets de gestion
    • Measure des projets de logiciels et des artefacts;
    • Théorie de la qualité du logiciel;

Lectures

Dans mes temps libres, je lisais des textes de philosophie, en premier lieu Nietzsche, Descartes, Giorgio Colli et Arthur Schopenauer. J'aime étudier et suivre l'actualité asiatique, tant sur le plan religieux (où l'Islam est la religion que je comprends le mieux) que sur le plan culturel (histoire et philosophie): je ne me considère pas comme un expert en politique contemporaine, puisque ce sujet nécessite une connaissance des détails et un aperçu que je n'ai pas.

Lectures

Je m'intéresse à l'histoire et à l'économie, en particulier du point de vue de l'école économique autrichienne: par conséquent, je m'intéresse également à l'actualité politique et à l'indépendance, même si je ne suis pas très convaincue de certaines positions concernant la renaissance italienne.

Depuis le lycée, mes périodes historiques préférées sont le 17e siècle, au moment de la fondation de la structure bureaucratique de l'État et du 19e siècle, au moment de la formation des États européens.

L'intérêt pour l'économie est venu plus tard.

Au début, cela ne m'intéressait pas beaucoup, également grâce à un livre plutôt ennuyeux sur l'introduction du journal économique IlSole24Ore: j'ai retrouvé cet intérêt en février 2006 grâce à la lecture de "Libertà e legge" de Bruno Leoni, achetée par curiosité. et cela faisait partie d'une série de livres vendus avec le journal Libero.

À partir de là, l’étude a été continue, principalement à la lecture des textes publiés par Liberi-Libri et UsemLab.

Numismatique

Grâce aux nouvelles connaissances en économie et à la perspective révolutionnaire que j'ai reçue de l'École d'économie autrichienne, j'ai compris l'importance de l'étalon-or dans l'histoire, je me suis intéressé à la numismatique, à l'intrusion sur des notes et à la scripophilie à différents niveaux, car chacun de ces trois sujets prend du temps et des ressources pour traiter avec un certain sérieux.

Je n'ai pas encore choisi de fil particulier, car je suis en train de documenter: je pense que les pièces des États italiens m'intéresseront avant l'unification nationale.

C’est un loisir très complexe car, pour passer d’une occasion à l’autre, il est nécessaire de connaître de nombreuses notions d’histoire, de métallurgie et d’art. Le marché de la cession du secteur (non seulement italien, mais aussi mondial) ne fournit pas les outils adéquats pour les différents prix.

En effet, à la lecture de nombreuses interventions sur les forums, il semble que les catalogues spécialisés affichent des prix moyens sans rapport avec la réalité particulière de chaque collectionneur.

Photographie

J'aime prendre des photos: j'ai un Canon et récemment, je commence à utiliser uniquement des objectifs fixes