Accueil

BIENVENUE SUR
ALBI EN TRANSITION

Qu'est-ce que la Transition?

La Transition est un mouvement international basé sur le concept de résilience, c'est à dire sur la capacité d'un système à réagir aux crises et à être autonome.

En 2006, des citoyens anglais, conscients des crises écologies, économiques, sociales et énergétiques, ont décidé de se mettre mouvement afin de trouver eux-même des solutions à ces enjeux, sans attendre qu'elles viennent des politiques.

Cette initiative a été reprise un peu partout dans le monde et constitue aujourd'hui le réseau des Villes en Transition, dont le but est d'inviter les population locales à passer à l'action, et à inventer des solutions adaptées à leurs réalités, pour construire ensemble un avenir meilleur.


Et à Albi?

A Albi, l'association ACTIF** est un outil qui a été créé dans le but d'offrir une existence légale à toutes les initiatives locales s'inscrivant dans le principe des Villes en Transition.

(**Association de Citoyens en Transition pour des Initiatives Facilitées)

Dans ce cadre, le collectif Albi en Transition a pour motivation de fédérer et de promouvoir les différentes initiatives et événements locaux.

Depuis 2013, il organise en septembre la Fête de la Transition, en parallèle de la Journée Nationale de laTransition Citoyenne, issu d'une autre branche de la Transition : le "Collectif pour une Transition Citoyenne".

Prochain rendez-vous
des
Mardis en Transition

le Mardi 14 mars
à la MJC d'Albi à 18H30
Ciné-débat : Revenu de Base

***
La Fête de la Transition Citoyenne 2017
aura lieu le dimanche
 24 septembre

La prochaine réunion d'organisation est prévue le

Mardi 21 mars
à la MJC d'Albi à 18H30

***
La Fête de la Transition Intérieure 2017
aura lieu le samedi 27 et dimanche 28 mai

La prochaine réunion d'organisation est prévue le

Jeudi 23 février
à la Maison de Quartier du Castelviel à 18H30 

Sous-pages (1) : ACTIF
Comments