Le bénévolat dans un club sportif

Dans un premier, il faut connaitre un point de nos statuts. Notre club est une association loi 1901. Cela implique certains devoirs. Dans ceux-ci nous pouvons trouver le fait qu'il doit y avoir un comité directeur qui procède à une assemblée générale annuelle, afin de renseigner les adhérents sur la vie de l'association et ses comptes.

Le comité directeur ou, encore nommé, le bureau de l'Avenir Judo Trémentines est composé de 5 personnes.

Le règlement du club est mis en ligne sur ce site.

Trois postes sont obligatoires :

  • Le poste de président occupé par Jennifer Richard et Carole Griffon,

  • Le poste de secrétaire occupé par Nathalie Guilloteau,

  • Le poste de Trésorier occupé par Mickaël Musset.

Les autres membres sont très utiles au club par le biais de leur fonction. Ils s'occupent des inscriptions aux compétitions, de l'organisation des manifestations comme notre gala annuel, la galette des rois........

Tous sont des BENEVOLES qui font tourner le club.

IL FAUT LES RESPECTER.......

Avant nous, il y avait d'autres bénévoles qui ont créé et fait vivre le club, et après nous il y aura d'autres bénévoles qui donneront une autre dynamique à notre association.

MAIS TOUS ONT UN POINT COMMUN, ILS SERVENT LE JUDO !!!!!!

Servir un sport, une cause n'est pas toujours aisé. Mais à chaque saison, nous trouvons une satisfaction , celle de voir les enfants HEUREUX sur un tatami, HEUREUX de pratiquer notre sport.

Notre volonté de communiquer avec vous est grande, et c'est le pourquoi de ce site. Alors si un message doit passer sur cette page, ce doit être celui que nous ne sommes pas éternels. Il faudra de bonnes âmes pour nous relayer, pour continuer l'édifice qu'est le JUDO à Trémentines.

Le moment de nous remplacer arrivera à grands pas. Nous serons là pour vous accompagner, comme l'ont fait nos prédécesseurs. Mais il vous faudra réfléchir à donner un peu de votre temps à la PASSION de votre enfant, de votre conjoint ou évidemment de vous même........ sans quoi la pérennité de notre club pourrait être mis en cause.

UN CLUB N'APPARTIENT A PERSONNE, IL EST COMPOSE D'UN BUREAU, D'ADHERENTS ET DE PARENTS. SI UN DES TROIS MANQUE A SON DEVOIR, LE TABOURET N'EST PLUS STABLE.

A NOUS DE STABILISER ET DE DYNAMISER NOTRE CLUB DE JUDO !!!!