Présentation

    Mise a jour : Notre action de court terme est maintenant terminée. Vous pouvez retrouver un résumé de notre action sur la page "Au jour le jour" , télécharger le compte rendu complet au format pdf, et retrouver nos vidéos sur la page dédiée. Merci à tous.

Nous sommes un groupe de 15 étudiants de différents pays, résidant actuellement à Manille pour un échange universitaire. Nous avons participé aux opérations de secours qui ont suivi le passage de la tempête "Ketsana" le 26 Septembre 2009 et avons réalisé à quel point le pays a besoin d'aide. Nous avons décidé de nous mobiliser pour un bidonville en particulier - Tatalon.

95% de la population du bidonville a subi une destruction partielle ou totale de leur habitation. Au bout d’une semaine, Tatalon n’a pas reçu de réelle aide. Les ONG et les autorités locales sont dépassées. (Plus d'informations dans la section Situation)

 Les ordures et débris jonchent les rues, les épidémies menacent. Nous souhaitons participer au déblayage des rues, et fournir en urgence de la nourriture, de l'eau potable, des médicaments et des vêtements aux habitants. Nous travaillons avec une association française, Entrepreneurs du Monde, et une association locale, Inner City Development Cooperative (Plus d'informations dans la section Notre objectif)

Vous pouvez aussi réagir et aider ! Vous pouvez nous faire parvenir vos dons par internet (site sécurisé).
(Plus d'informations dans la section Comment nous aider)


Notre action à été évoquée sur les blogs du journal Le Figaro

Vous pouvez aussi suivre notre action sur notre groupe  Facebook .




    Plus d'infos et d'images dans la section Situation.







Comments