El Burgos

À Danièle GUILBERT-LABBÉ

Carnet de Travail 95501

Licence 984 (Lac 37)

Niveau obtenu : 2ème degré

Travaille maintenant à LAC 37 - ne fait plus partie de l'ACSA depuis 2014

BURGOS vu par sa maîtresse Danièle

Nous sommes allés chercher Burgos chez son éleveuse Pilar, dans le lot, alors qu'il avait déjà 10 mois. Il était très méfiant.

Il lui a fallu beaucoup de temps pour être à l'aise à la maison et Philippe a dû attendre 1 an avant de pouvoir l'approcher et le câliner normalement.

Par contre, il s'est immédiatement attaché à moi.

Burgos, c'est un Fana :

* Fana de la balle qu'il va vous poser sur les pieds jusqu'à temps que vous la lui lanciez, dans ce que vous êtes en train de faire pour être bien sûr que vous l'ayez vu.

Il s'efforce même de convaincre les brebis de jouer avec lui et je l'ai surpris à pousser la balle de tennis avec insistance sous leur queue quand elles sont couchées.

* Fana de l'eau : il reste planté au bord après avoir travaillé en espérant que l'on va continuer encore et encore et ne pas aller l'attacher. Il est toutefois encore très méfiant avec le plongeur animé, par contre la prise au bras, il adore!

* Fana de la plage de Notre Dame de Monts où il court à perdre haleine, sautant dans les tas d'algues rouges ou dans les vagues, toujours après sa balle !

Il ponctue tout le trajet de la maison à la plage par de grands bonds sur place et des ouap ! ouap ! d'impatience.

* Fana de "sa" voiture qu'il aime et reconnaît immanquablement au milieu d'autres voitures.

* Fana de jardinage, mais c'est un sujet qui fâche ...

* Fana du casse-croûte : on croirait toujours qu'il n'a pas mangé depuis plusieurs jours et il s'intéresse avec passion à toutes les phases de préparation des repas : du frigo à la poubelle, en passant par la table basse du salon et le lave-vaisselle : on l'a surnommé "prélavage".

* Enfin Fana de moi qu'il ne quitte pas. Il m'attend immobile pendant des heures et sa joie, lorsque j'arrive enfin, est immense. Il est toujours couché contre moi et son bonheur le plus grand est que je le prenne sur les genoux, couché sur le dos, les pattes molles, complètement abandonné, c'est le paradis sur terre !

Avec Diégo, ils font de grandes parties de jeu à la balle, ponctuant leurs joutes de petits cris et "babillages" assez étonnants et ils se lancent des défis à la course.

Ils s'entendent très bien et dorment souvent dans le même dodo, tête bêche : le yin et le yang.

Burgos est touchant de fidélité et totalement dévolu à me faire plaisir.

Photos de El BURGOS (lien vers l'album)

EL BURGOS AGUA

Chien d'eau Espagnol Mâle

Né le 20 décembre 2009