Professeur de danse classique et modern'jazz
EVEIL (4-5 ans)
L'éveil de l'enfant à travers la danse se fait par des sensations corporelles concrètes. C'est l'éveil des sens (le toucher, le regard, l'écoute, la proprioception). On utilise les images pour les sensations, l'espace, le corps et les dynamiques. Les démarches pour y parvenir, passent par le travail d'atelier avec un rapport aux autres et à soi. L'exploration à travers le jeu et la notion de plaisir sont fondamentales pour accéder à un état de danse.
INITIATION (6 -7 ans)
En continuité de l'éveil, un travail plus approfondi sur les fondamentaux du mouvement qui va permettre à l'enfant de mieux appréhender son corps, l'espace proche et lointain, les dynamiques et la musicalité. Avec une approche de plus en plus structurée, l'enfant peut ainsi choisir une couleur à sa danse et aller vers celle qui lui parle le plus (classique, modern'jazz et contemporaine). Les positions sont abordées au cours de ce cycle, ce qui permet le placement, et un travail de mémorisation d'enchaînements chorégraphiés simples se mettent tout doucement en place afin rentrer encore plus en état de danse.
COURS TECHNIQUES ( à partir de 8 ans- Choix de la discipline classique ou modern'jazz, voire Hip-Hop)
Pour la danse classique, travail à la barre afin de préparer le corps à l'apprentissage du vocabulaire et des pas qui seront réalisés dans la 2ème partie du cours au centre. Ce moment à la barre permet aussi de travailler le placement ainsi que la souplesse, les points d'ancrage et la force. La danse classique permet à l'enfant un développement musculaire profond et harmonieux et une souplesse fondamentale qui lui permet d'accéder à une maîtrise de son corps et de sa concentration au fil des années.
Pour la danse modern'jazz, mise en route au centre avec des exercices qui permettent au corps l'apprentissage des bases ainsi que la préparation des muscles, de la colonne vertébrale, à exécuter une gestuelle, un lâché prise. Le travail du poids, de la gravité permettent de rencontrer le sol, les autres par contact, qui dans cette discipline sont fondamentales. Les enfants travaillent sur différentes dynamiques, ainsi ils peuvent apprécier la notion de défoulement et de dépassement de soi au fil des années.
Inscrire son enfant à la danse, c'est lui permettre de pratiquer une activité sportive et artistique, et lui faire découvrir un univers musical qu'il n'a peut être pas l'habitude d'écouter. Il ouvre ainsi son esprit à la culture, tout en appréhendant mieux son corps, et peut ainsi s’exprimer autrement que par la parole. La danse favorise l'épanouissement personnel et permet de vaincre la timidité, alimente l'imaginaire au-delà de l'enfance, ce qui amène à la créativité.
Professeur de hip-hop
J'enseigne cette danse suite à la culture hip-hop que j'ai vécue dans les année 90 d'abord par le "debout" (smurf).
Ensuite le breakdance (sol) m'est apparu comme une évidence dans les années 2000 pour son aspect compétitif, mais aussi pour le dépassement (physique) de soi, pour revenir ensuite à mes premiers amours (debout) à partir de 2015.
Mon principal objectif a toujours été d'agrandir cette famille qu'est le milieu hip-hop, tout en respectant cette fameuse phrase "peace, unity, love and havin' fun", en restant authentique mais aussi ouvert à la nouvelle génération.
Hip hop débutant
Apprentissage de quelques mouvements basiques de niveau débutant sur une rythmique hip-hop, initiation musical. Chorégraphie simple.
Hip hop intermédiaire
Apprentissage de mouvements basiques ainsi que son vocabulaire, chorégraphie plus complexe en fonction du niveau des élèves, divers styles y sont proposés plutôt à tendance "new school" .
Hip hop confirmé
Approfondissements des styles des divers époques "new/middle/old school" , chorégraphies complexes et diversifiés.
Battle
Préparation aux diverses compétitions, travail et recherche personnelle (laboratoire).
Hip hop Break débutant et confirmé
Apprentissage du break (sol) en fonction du niveau des élèves, des prérequis physiques seraient idéaux pour les débutants ainsi qu'une motivation à toute épreuve pour les deux niveaux.